Archive du forum galerie-photo : informations et actualité 2010-2013 




Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
galerie-photo photo-stereo

aller au forum des équipements et procédésaller au forum esthétique et autres discussionsaller au forum informations et actualitéaller au forum photographie en reliefconsulter les archives


Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel




Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Pour créer la bio de son article WIKI
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 20/01/2013, 18:00

L'inventeur du logiciel à Bio artistique

-------
No Pasaran
-------

Re: Pour créer la bio de son article WIKI
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 20/01/2013, 18:03

La machine est prolixe !!!

Nestor Burma (° 1968, Paris, France) rend œuvres conceptuelles, photos, performances et installations. En créant des situations et de briser la passivité du spectateur, la Birmanie tente de créer des œuvres dans lesquelles l'événement lui-même doit encore avoir lieu ou vient de se terminer: moments évocateurs de l'atmosphère et de suspense qui ne font pas partie d'un fil narratif. Le drame se déroule ailleurs, alors que l'accumulation de tension est gelé pour devenir la mémoire d'un événement qui n'aura jamais lieu.
Ses oeuvres conceptuelles se distinguent par leur finition parfaite et la nature tactile. Ceci est d'une grande importance et témoigne de l'artisanat grande. En rejouant le travail pour chaque exposition et en poussant le pouvoir évocateur de l'œuvre un peu plus loin, il se concentre sur l'idée de «l'espace public» et plus particulièrement sur les espaces où n'importe qui peut faire n'importe quoi à n'importe quel moment donné: l'espace non privé, la non-privée dont il est propriétaire, l'espace qui est économiquement inintéressante.
Ses œuvres sont le reflet établi sur l'art de l'art conceptuel lui-même: à fond auto-référentielle, mais pas plaire moins esthétiquement, et donc profondément inscrit dans l'histoire du modernisme - présent fait plus palpable dans l'exploration de l'artiste d'une partie de la plus sainte des paradigmes modernistes. En manipulant le spectateur à créer une confusion, il tente de développer des formes qui ne suivent pas les critères logiques, mais sont basées uniquement sur les associations subjectives et des parallèles formels, qui incitent le spectateur à faire de nouvelles associations personnelles.
Ses œuvres sont souvent classés comme faisant partie du mouvement romantique en raison de la volonté de la locale dans le monde globalisé déroulement. Toutefois, cette référence n'est pas intentionnel, car ce type d'art est une partie de la mémoire collective. Dans la recherche de nouvelles méthodes de «lire de la ville, il crée des œuvres qui peuvent être considérées comme des autoportraits. Parfois, ils apparaissent idiosyncrasique et décalé, à d'autres moments, ils semblent typiques des sous-produits de l'American surabondance et la commercialisation.
Ses œuvres établir un lien entre la réalité du paysage et celle imaginée par son concepteur. Ces travaux se concentrer sur des questions concrètes qui déterminent notre existence. En expérimentant avec des processus aléatoires, il étudie la dynamique du paysage, y compris la manipulation de ses effets et les limites de spectacle en fonction de nos hypothèses de ce paysage signifie pour nous. Plutôt que de présenter une réalité factuelle, une illusion est fabriqué pour conjurer les royaumes de notre imagination.
Ses œuvres ne fait pas référence sous une forme reconnaissable. Les résultats sont déconstruits dans la mesure où le sens est déplacé et devient multiforme interprétation possible. Avec une approche minimaliste subtile, il veut amplifier l'étonnement du spectateur en créant des compositions ou des paramètres qui génèrent tranquilles images poétiques qui laissent des traces et des soldes sur le bord de la reconnaissance et de l'aliénation.
Ses travaux sont basés sur des associations officielles qui ouvrent une veine poétique unique. Images multicouches arriver que la fragilité et l'instabilité de notre réalité semble certain est remise en question. En utilisant une archive sans cesse croissant de documents trouvés pour créer des œuvres d'art autonomes, il utilise un vocabulaire visuel qui traite de différentes questions sociales et politiques. Le travail comprend le temps ainsi que l'espace - un univers de fiction et de l'expérience qui se dégage que peu à peu.
Ses œuvres montrent comment la vie se prolonge au-delà de ses propres limites subjectives et raconte souvent une histoire sur les effets de l'interaction culturelle mondiale au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Il remet en question les binaires que nous reconstruire sans cesse entre Soi et l'Autre, entre nos propres mêmes "cannibales» et «civilisé». En mettant l'accent sur l'esthétique, il crée des œuvres à travers des processus manuels qui peuvent être vus explicitement comme un rituel d'exorcisme personnel. Ils sont inspirés par la tradition du dix-neuvième siècle de travaux, dans laquelle un idéal de «l'absence Fulfilled» a été considéré comme le pinacle.
Ses œuvres sont présentées dans le but de ne pas fournir une vision idéaliste, mais d'identifier où la lumière et l'environnement sont importants. L'énergie d'un lieu et de ses vibrations émotionnelles et spirituelles sont toujours importants. En étudiant la langue sur un méta-niveau, il touche plusieurs thèmes qui se recoupent et stratégies. Plusieurs sujet récurrent peut être reconnue, comme la relation avec la culture populaire et les médias, en collaboration avec la répétition, la provocation et l'enquête sur le processus des attentes.
Ses travaux portent sur l'incapacité de la communication qui est utilisé pour visualiser la réalité, la tentative de dialogue, la dissonance entre la forme et le contenu et les dysfonctionnements du langage. En bref, l'absence de références claires sont des éléments clés dans le travail. En mettant le spectateur sur une fausse piste, il essaie de se rapprocher à grande échelle des sujets d'une manière multi-couches, aime à impliquer le spectateur dans une manière qui est parfois physique et croit en l'idée de la forme de fonction à la suite d'un travail.
Ses œuvres isoler les mouvements des humains et / ou des objets. Ce faisant, de nouvelles séquences sont créées qui révèlent une relation indissociable entre le mouvement et le son. En explorant la notion de paysage d'une façon nostalgique, il séduit le spectateur dans un monde d'équilibre en cours et l'intervalle qui articule le flux des événements quotidiens. Moments sont représentés qui n'existent que pour ponctuer le drame humain dans le but de clarifier notre existence et de trouver un sens poétique dans la vie quotidienne.
Ses œuvres sont saturés avec évidence, l'inertie mentale, les clichés et les mauvaises plaisanteries. Ils remettent en question le caractère coercitif qui est dérivé de la signification plus profonde et l'apparence superficielle esthétique d'une image. En choisissant des solutions essentiellement formelles, il crée avec tous les jours, des éléments reconnaissables, une situation sans précédent dans laquelle le spectateur est confronté à la climatisation de sa propre perception et doit reconsidérer sa position partiale.
Ses œuvres se caractérisent par l'utilisation d'objets du quotidien dans une atmosphère de mentalité de classe moyenne dans laquelle la reconnaissance joue un rôle important. En examinant l'ambiguïté et de départ par les reprises et variations, il essaie de se concentrer sur l'activité de la présentation. Le caractère, la forme ou le contenu de l'œuvre présentée est secondaire. Les choses essentielles sont les momentanée et l'intention de présenter.
Ses œuvres apparaissent comme des images oniriques où fiction et réalité se rencontrent, bien connus tropes fusion, changement de sens, fusibles passé et le présent. Le temps et la mémoire joue toujours un rôle clé. En utilisant des thèmes populaires tels que la sexualité, la structure familiale et la violence, il utilise des références et des idées qui sont tellement intégrés dans le processus de la composition de l'œuvre qu'ils peuvent échapper à ceux qui ne prennent pas le temps d'explorer comment et pourquoi ces images hantent vous, comme un bon film, longtemps après que vous les avez vus.
Ses œuvres ne montre la structure complète. Cela se traduit par le fait que l'artiste peut facilement imaginer une interprétation propre sans être gêné par la réalité historique. En appliquant un langage poétique et souvent métaphoriques, il veut que le spectateur de faire partie de l'art comme une sorte de composant ajouté. Art est un divertissement: être capable de toucher le travail, ainsi que d'interagir avec le travail est important.
Ses travaux sont effectués par des règles strictes qui peuvent être perçus comme des contraintes libératrices. Valeurs romantiques comme «inspiration», «génie» et «authenticité» sont ainsi neutralisés et mis en perspective. En démontrant l'omniprésence persistante d'un «monde de l'entreprise», il cherche à augmenter la dynamique entre le public et l'auteur en objectivant émotions et d'enquêter sur la dualité qui se développe à travers des interprétations différentes.
Ses œuvres comprennent coïncidences, connexions accidentelles et inattendues qui permettent de réviser histoire de l'art et, mieux encore, de le compléter. Combinant les aspects non liés conduire à de surprenantes analogies. En mettant l'accent sur les techniques et les matériaux, il crée d'intenses moments personnels magistralement créés au moyen de règles et d'omissions, d'acceptation et de refus, le leurre le tour spectateur et tourner en rond.
Ses travaux sont basés sur des situations inspirantes: visions qui reflètent une sensation de incontestabilité et de la contemplation sereine, combiné avec des détails subtils de bizarres ou excentriques, des éléments humoristiques. Grâce à une approche radicalement singulière qui est pourtant inscrit dans le débat contemporain, il officialise la coïncidence et met l'accent sur le processus conscient de composition qui se trouve derrière les œuvres apparemment aléatoires. Les processus de pensée, qui sont soi-disant privé, très subjective et non filtré dans leurs références aux mondes oniriques, sont souvent révélé comme des assemblages.
Son travail nous invite à renégocier l'art conceptuel comme faisant partie d'un réactif ou - support autiste, en commentant sur des thèmes oppression dans notre société contemporaine - à la fois. En prenant la vie quotidienne de la matière tout en commentant l'esthétique quotidienne des valeurs de la classe moyenne, il présente des objets de tous les jours ainsi que des références à des textes, de la peinture et de l'architecture. Écrits pompeux et utopiques des conceptions constructivistes sont juxtaposés à des objets triviaux. Les catégories sont subtilement inversé.
Il crée des situations où les objets du quotidien sont altérées ou détachés de leur fonction naturelle. En appliquant des combinaisons spécifiques et les manipulations certaines fonctions différentes et / ou des contextes sont créés. Avec l'allégorie platonicienne de la caverne à l'esprit, qu'il considère comme faisant de l'art un métier qui est exécuté à l'aide des règles claires et formelles et qui doit toujours se référer à la réalité sociale.
Ses oeuvres sont d'une enquête sur des concepts tels que l'authenticité et l'objectivité en utilisant une approche encyclopédique et quasi-scientifique de précision et en faisant référence à des documentaires, "fait-fiction» et populaires équivalents scientifiques. En fusionnant plusieurs mondes apparemment incompatibles dans un nouvel univers, il crée souvent plusieurs ouvrages pratiquement identiques, sur lesquels les pensées qui ont apparemment juste été développés se manifestent: les notes sont prises et a ensuite traversé à nouveau, les «erreurs» sont répétés.
Ses œuvres se réfère souvent à la pop et la culture de masse. L'utilisation de symboles écrits et dessinés, un monde où légèreté règles et où les règles sont compromis est créé. En remettant en cause la notion de mouvement, il essaie de saisir la langue. Transformé en art, le langage devient un ornement. A ce moment, beaucoup d'ambiguïtés et indistinctnesses, qui sont inhérentes à ce phénomène, remontent à la surface.
Ses œuvres en question les conditions d'apparition d'une image dans le contexte de la culture visuelle contemporaine dans laquelle des images, des représentations et des idées fonctionner normalement. En contestant la division entre le monde de la mémoire et le royaume de l'expérience, il crée des œuvres dans lesquelles une fascination pour la clarté du contenu et une attitude intransigeante envers l'art conceptuel et minimal peut être trouvé. Le travail est à l'écart et systématique et une imagerie fraîche et neutre est utilisé.
Ses oeuvres sont souvent de contact avec l'architecture et les éléments de subsistance de base. D'énergie (chaleur, lumière, eau), de l'espace et du paysage sont examinés de façon moins évidentes et parfois développées de façon absurde. En rejetant une vérité objective et récits culturels mondiaux, il réfléchit sur les sujets qui sont étroitement liés à des archives et de la mémoire. Il en résulte souvent un examen à la fois du besoin humain de «concluants» histoires et la question de savoir si «fictionner 'anecdotes histoire.
Ses œuvres sont des fonctions données incorrectes: significations sont inversées et la forme et le contenu de fusionner. Formes sont dissociées de leur sens d'origine, par lequel le système dans lequel ils fonctionnent normalement est exposée. Initialement significations univoques sont brisés et diffuser à l'infini. Avec une approche conceptuelle, il joue avec l'idée de la mortalité d'une œuvre face à la puissance d'un aspect transitoire, qui est, en étant limité dans le temps, beaucoup plus intense.
Ses œuvres de répondre directement à l'environnement et utilise les expériences quotidiennes de l'artiste en tant que point de départ. Il s'agit souvent de cas encadrées qui passeraient inaperçus dans leur contexte d'origine. En étudiant les processus de signification des signes, et la communication, il rend le travail qui génère des significations diverses. Les associations et les significations entrent en collision. L'espace devient temps et la langue devient image.
Ses travaux portent fortes références politiques. La possibilité ou le rêve de l'annulation d'une identité (historiquement ou socialement) fixe est un point focal constante. Avec l'utilisation de matériaux appropriés qui sont empruntés à un contexte de jour en jour, ses références de travaux théorie post-coloniale ainsi que l'avant-garde ou le post-moderne et le mouvement de gauche démocratique comme une forme de résistance contre la logique du système capitaliste de marché.
Son travaille parfois émettre une violence froide et latente. Parfois, la beauté déconcertante émerge. La séduction visuelle inhérente, avec la concision des expositions, complique encore la réception de leurs multiples couches de sens. En appliquant l'abstraction, il crée souvent un travail en utilisant des tactiques de jeux créatifs, mais ceux-ci ne sont jamais permissive. Le jeu est une affaire sérieuse: pendant le jeu, des règles différentes s'appliquent que dans la vie de tous les jours et même des objets du quotidien subissent la transsubstantiation.
Ses œuvres recueillies, modifiées et propres sont confrontés en tant esthétiquement matériau élastique, thématiquement liés à la mémoire et de projection. L'possible semble vrai et la vérité existe, mais elle a de nombreux visages, comme Hanna Arendt cite de Franz Kafka. En parodiant les médias en exagérant certains aspects formels inhérents à notre société contemporaine, il fait le travail qui traite de la documentation des événements et la question de savoir comment ils peuvent être présentés. Le travail tente d'exprimer cela avec l'aide de la physique et de la technologie, mais pas en racontant une histoire ou la création d'une métaphore.
Ses oeuvres sont d'une enquête sur les représentations de (apparemment) les âges et situations concrètes ainsi que des représentations et des idées qui ne peuvent être réalisés dans l'art conceptuel. En appliquant une grande variété de stratégies contemporaines, il constate que le mouvement révèle une maladresse inhérente, un humour qui fait écho à nos propres vulnérabilités. L'artiste considère aussi le mouvement comme une métaphore de l'homme sans cesse cherchant qui subit une perte continue.
Sa pratique fournit un ensemble d'outils utiles allégoriques de manœuvre avec une approche pseudo-minimaliste dans le monde de l'art conceptuel: ces œuvres minutieusement planifiées résonnent et résonnent avec les images puisées dans le monde imaginaire de l'imagination. En référençant romantisme, grand-guignolesque humour noir et le symbolisme, il absorbe la tradition de l'art souvenir dans la pratique quotidienne. Ce suivi personnalisé et la renaissance d'une tradition passée est importante, car un acte de méditation.
Ses oeuvres sont d'une part touchante beauté, d'autre part douloureusement attrayant. Encore et encore, l'artiste nous laisse orphelins avec un mélange de sentiments contradictoires et les pensées.

-------
No Pasaran
-------

Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2




Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info



Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel
En cas de dysfonctionnement ou pour toute question, merci de me contacter.
henri.peyre@phonem.fr


Toutes les adresses de galerie-photo
Galerie-photo, le site français de la photo haute résolution : http://www.galerie-photo.com
Galerie : http://www.galerie-photo.eu.com
Forum : http://www.galerie-photo.info/forumgp
Recherche étendue (patientez au chargement) : http://www.galerie-photo.org
Magasin Arca-swiss: http://www.arca-swiss-magasin.com
Boutique : http://www.galerie-photo.com/acheter-appareil-photo.html
Librairie : http://www.galerie-photo.com/librairie.html


Copyright Phorum et Phonem pour galerie-photo.