Archive du forum galerie-photo : informations et actualité 2010-2013 




Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
galerie-photo photo-stereo

aller au forum des équipements et procédésaller au forum esthétique et autres discussionsaller au forum informations et actualitéaller au forum photographie en reliefconsulter les archives


Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel




Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: bernard birsinger
Date: 23/01/2013, 10:52

de BERENICE ABBOTT à LISETTE MODEL** en passant par ALLAN PORTER , rédacteur en chef de CAMERA

ou le numéro EXCEPTIONNEL de CAMERA-suisse :


Verrons-nous un jour naître un numéro exceptionnel , en France, chez ce nouveau venu, ce French-CAMERA de Brigitte OLLIER. Nous le souhaitons tous.

Qu'a-t-il de spécial ce numéro de 1978 qui trône (un peu caché quand même) dans ma bibliothèque ?

Vous avez-dit exception !!! Voici sa densité photographique et sa mise en valeur :

- sa couverture au GRAMMAGE CARTON en DOUBLE ÉPAISSEUR, avec s'il Vous plaît un RABAT de la même épaisseur.

- le dos, toujours au GRAMMAGE CARTON en DOUBLE ÉPAISSEUR, avec toujours un RABAT de la même épaisseur. Le luxe en quelque sorte.

- CAMERA consacré à 1 seul Artiste-Photographe : ici, LISETTE MODEL.

- CAMERA accompagné d'un texte de BERENICE ABBOTT* parlant de LISETTE MODEL.

- une merveilleuse introduction d' ALLAN PORTER.

- encart publicitaire : ZÉRO ( aucune trace d'une perturbation commerciale !!! ). J'ai dit aucune !!!

- unité visuelle : que des photos en NOIR et BLANC. Pas une seule photo couleur qui vient perturber les oeuvres de LISETTE MODEL. Bravo.

- le texte imprimé sur papier d'un '' VERT AUSTERE '' , tel que l'imaginait CÉZANNE, et qui répond merveilleusement à cette abondance de noir et blanc.

- plusieurs pages intérieures en double pages. Aucune photo ne vient en bord de page : chaque oeuvre de LISETTE MODEL a sa respiration !!!

- je ne voudrais pas faire ici, en plus, l'éloge de cette grande photographe qui fut en son temps la ''prof'' de DIANE ARBUS.



BIRSINGER Bernard Photographe.


Post Scriptum :

a) ** livre sur Lisette MODEL / du Musée des Beaux-Arts du Canada, OTTAWA 1990. ISBN 0-88884-606-1................... demandez la version française. Chers étudiants (es) en Photographie : il y a là toute une approche complète de Lisette Model, photos et liens photographiques.

b) BERENICE ABBOTT , assistante de MAN RAY, et celle qui emporta, en 1928, les plaques d'ATGET vers les USA........... pour les céder tardivement au MoMA ( Museum of Modern Art ) à New-York.

c) que faut-il de plus pour que ce CAMERA là devienne un MUST planétaire ? Dans sa signature, qu'elle a déposée délicatement dans ce CAMERA, il y a ce D de MODEL qui a été transformé en un oeil scrutateur, tel un objectif pointé sur Vous ou un laser qui Vous cible.

Je remercie Lisette MODEL (à nouveau et à posteriori) , pour l'attention qu'elle m'a portée ce jour là. BBB

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Raphaël
Date: 23/01/2013, 11:23

L'hiver est long en Alsace, certes ! Mais il faut lever le pied sur le choux séché en fumette, ou bien alors rajouter à votre bio sur wikikiniepas que Lisette Model vous à fait une grâce...à vous tout spécialement.
On voit bien que vous aimez aligner les grands nom en caractères gras dans vos panflets, un syndrome probablement ? En tout cas une certaine volonté de profiter de la pousière d'étoiles (terme aimé de Robert Doisneau pour la circonstance selon ses amis proches, je ne le connaissait pas directement) en vous mettant sans cesse en relation directe avec les grands (il a exposé en même tant que moi... Il a été invité a exposer dans un lieu ou j'ai moi même éxposé... Il m'a enseigné... J'ai été l'élève de... par correspondance). A ca propos, inutile de les mettre en caractère gras à tout bout de champ, cela n'augmente pas la familiarité avec des gens que vous n'avez jamais rencontré (à quelques exeptions prêt).

Bref devant tant de passif dans l'univers des grands, comment et ou peut on contempler l'une de vos oeuvres ?

Arrétez donc de vous enorgueillir des autres et faites donc quelque chose. De vous pour vous.

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Jeanba3000
Date: 23/01/2013, 11:45

Ce ne sont pas des caractères gras mais des capitales, et niveau lisibilité c'est pire ;-)

::: [ jeanba.photo ] ::: [ jeanba.work ] :::

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 23/01/2013, 11:50

Jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce ne sont pas des caractères gras mais des
> capitales, et niveau lisibilité c'est pire ;-)

+ 1000

-------
No Pasaran
-------

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 23/01/2013, 11:50

Raphaël écrivait:
-------------------------------------------------------
> L'hiver est long en Alsace, certes ! Mais il faut
> lever le pied sur le choux séché en fumette, ou
> bien alors rajouter à votre bio sur wikikiniepas
> que Lisette Model vous à fait une grâce...à vous
> tout spécialement.

+ 1000

-------
No Pasaran
-------

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Raphaël
Date: 23/01/2013, 11:59

Jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce ne sont pas des caractères gras mais des
> capitales, et niveau lisibilité c'est pire ;-)

Effectivement, un moment de distraction ;-)#



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2013, 12:00 par Raphaël.

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: jean
Date: 23/01/2013, 12:02

C'est vrai que cet étalage devient pénible.

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Raphaël
Date: 23/01/2013, 12:08

Et oui, sans cet excès le descriptif de l'ancien numéro de caméra réalisé par BBB est intéressant, instructif même.

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: franville
Date: 23/01/2013, 21:08

RE

Ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes. Tout doux Henri, je confirme que du coté de chez moi" res dé res" mais par contre on trouve à Toulouse.
a+
franville

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: bernard birsinger
Date: 24/01/2013, 00:00

RAPHAËL


à RAPHAËL.......... qui ? un de mes anciens élèves ? mon vendeur chez Apple ? le Raphaël aimable avec qui je discute lors des sorties Grands Formats ? etc....... etc........... etc.........

La première revendication que j'ai à formuler sur ce Forum........ c'est que chaque personne s'annonce par son Nom et son Prénom....... et pas les moult '' Raphaël '' ou autres '' pseudos '' qui peuvent exister dans notre cher pays et sur ce Forum.

J'essaye de parler de Personne à Personne dans la vie courante, mais aussi sur Internet. Ceci est un point important : cela évitera à certains de '' crachoter '' sur autrui, en pensant que leur '' pseudo '' les protègera, pendant qu'ils restent dans leur '' bunker '', devant leur PC ou MAC, en lançant des écrits furibonds et nauséeux.

Au contraire, Monsieur HENRI GAUD, je sais qui c'est : son nom et son prénom me sont familiers..... qu'il lance des piques ou pas vers autrui : je lis ou pas ses textes, personne ne m'y oblige. Je l'ai croisé à Nancy et dans le Jura, lors de nos sorties Grands Formats; voilà un Homme convivial quand on lui parle d'Homme à Homme. Est-ce que je partage son écriture photographique ? la réponse est : NON ........... et en même temps, je lui reconnais une très grande technicité photographique. Mais avez-vous vu que je lui ''crachote '' dessus, à la puissance + 1000 ?



'' Le choux séché en fumette '' :

Ici, à Bollwiller, on mange effectivement du choux qui est, diététiquement vu, un puissant anti-cancer. En '' fumette'' : ici on est bio ( matin-midi-soir et aussi entre ces espaces temps là. On pourra le vérifier à tout moment, en venant à domicile, à l'improviste ............ ici donc ni fumée classique, ni '' fumette ''.



'' dans vos '' PANFLETS '' ? :

Je pense que vous vouliez dire PAMPHLETS. Que me dit le dictionnaire : petit ouvrage de circonstance d'esprit satirique ou polémique , voilà. Où alors vous pensez à la définition qu'en donnait DIDEROT en 1770 ?
Réponses : mes documents sont circonstanciés, précis, datés , référencés souvent par l' ISBN ( mais parfois trop bien référencés, je vous l'accorde...... mais en sait-on toujours assez ?). Et ce qui est énoncé par ma personne, peut se voir sur mes murs ou dans mes Archives ( j'ai une maison de 500 mètres carrés) J'avoue, il y a quelques fois des lances d'humour noir qui partent, mais que j'espère constructives pour autrui. Ce ne sont en aucun cas des PAMPHLETS.



'' SYNDROME '' : dois-je vous annoncer la définition du mot '' syndrome '' que vous employez à mon encontre ? en connaissez-vous la définition donné à ce mot de 1824 à nos jours ? Je crains que non. N'ouvrez pas votre dictionnaire, c'est trop tard.



'' avec des gens que vous n'avez jamais rencontré '' ( exception ou pas ) :

Qu'en savez-Vous ? Vous en seriez étonné si Vous vous déplaciez à mon domicile. Tout est archivé ou alors présenté sur mes murs.

Saviez-vous que j'ai ouvert la première galerie photographique privée, en Province, en France ............ la galerie NICEPHORE....... suivie de près, à cette époque là, du Château d'Eau de Toulouse...galerie municipale, elle.

Quand vous êtes seul sur ce marché photographique ( aux années 1974-1975 ) , réfléchissez un peu, forcément vous cristallisez toutes les forces vives photographiques du Pays et de l'étranger ................ et les Photographes que j'hébergeais gracieusement, en plus.

N'oubliez pas que je suis situé à la triangulation de 3 pays : ALLEMAGNE, SUISSE et la FRANCE............ ce qui augmente considérablement le potentiel de connaissances photographiques mais aussi culturelles................. d'autant plus, entre autres, que la langue de Goethe m'est familière. Eh oui.




'' Niveau de LISIBILITÉ '' :

C'est vrai, je n'ai pas la même lisibilité que Vous . Je garde ma propre lisibilité.
Vous, la vôtre.

Et , votre écriture et votre lisibilité, je ne les vilipende point.




en supplément : ça intéresse qui ..... de savoir que :

- qu'ici, il y a X numéros de CAMERAS disponibles dans ce kiosque là ............... j'aurais pu vous rajouter qu' à Cultura de Kingersheim dans le Haut-Rhin il n'y en avais pas ..... et qu à Cora Wittenheim, il en restait 2, dans cette plus grande zone marchande d' Alsace. Mais ne vaut-il pas mieux parler du contenu de ce nouveau camera là, comme je l'ai fait succinctement ?

- que là, il reste 2 numéros de Camera : cela arrange-t-il les photographes de Paris, de Lyon, de Marseille ou de Strasbourg ?

- que dans ce lieu de distribution, Camera soit caché derrière les Revues d' Art ? : vaut-il pas mieux comme information, en faire la comparaison avec le Camera d'Allan Porter, comme je vous l'ai fait ........... Camera que même l'abonné ne recevait pas !!! Je le sais, j'étais abonné à cette Revue suisse.

Toutes ces précisions mentionnées par ma personne, permettent aussi de distinguer l'original de la nouvelle. En avez-vous perçu l'écart ? Rappelez-vous la pub Canada Dry : la vraie boisson .......... et l'autre.



Questions :


- Est-ce que personnellement, j'éperonne vos réponses elliptiques ou dilatoires ?

- Est-ce que je vous oblige à me lire ?

- Est-ce que je stigmatise vos propos ?

- Est-ce que j'ai mis en doute ce que vous écrivez ? s'il y a faute technique, bien sûr , c'est à rectifier.

- Est-ce que j'ai lancé des avanies à votre encontre ?

- Ai-je douté de la véracité de vos récits personnels ?



Vous gardez votre spécificité ; par contre, je tiens à garder la mienne.

Sans rancunes ( au pluriel).


Birsinger Bernard Photographe.

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Jeanba3000
Date: 24/01/2013, 01:22

Votre problème n'est pas de vous adresser sur un forum à des pseudos ou des identités réelles, ce dont vous ne savez rien, mais de vous adresser à des gens que vous connaissez ou ne connaissez pas dans la vie.

Des intitulés de participants qui ressemblent à des noms, ça vous rassure, mais vous ne les connaissez pas plus que quelqu'un qui se présente sous un pseudo quelconque et vous n'avez aucune preuve que ces noms sont de vrais noms.

Marilyn Monroe ou Hergé étaient plus connus par leur pseudo que par leur état-civil et ça n'a jamais dérangé personne. Sans évoquer Stewart Granger qui a du prendre un pseudo car ses prénom et nom étaient déjà le pseudo d'un autre acteur déjà célèbre !

De même, si vous m'aviez rencontré, vous n'auriez aucun problème avec mon pseudo.

PS : S'il n'y a pas de rancune, il ne peut y avoir de pluriel, c'est réservé aux quantités supérieures à un ;-)

::: [ jeanba.photo ] ::: [ jeanba.work ] :::

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 24/01/2013, 09:09

bernard birsinger écrivait:
-------------------------------------------------------



> Est-ce que je partage son écriture photographique
> ? la réponse est : NON ...........

Mais il est hors de question de partager ce genre de chose, je ne partage pas mon écriture,
J'offre un langage qui est le mien.

> et en même
> temps, je lui reconnais une très grande technicité
> photographique.

Ca c'est quand on ne sait plus quoi dire, et cela ne leurre personne.

-------
No Pasaran
-------

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 24/01/2013, 09:12

Parlons plutôt de cette belle revue Camera,
Et de cette possibilité qui s'offre à vous tous de contracter un abonnement directement par internet,
Allez engagez vous, 40 euro c'est très modeste pour défendre une revue photo digne de ce nom.

-------
No Pasaran
-------

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: bernard birsinger
Date: 24/01/2013, 11:25

d'ALFRED STIEGLITZ et son fameux '' CAMERA WORK '' * au CAMERA d'ALLAN PORTER en 1981 :


'' Il ne nous aura pas été donné d'attendre notre soixantième anniversaire, mais il ne s'en est fallu que de peu. A vrai dire, ce manque de 6 mois signifie que nous avons pris notre retraite une année avant notre mise en pension. Nous avons été une tranche de l'histoire photographique, peut-être même une très importante. Nous sommes arrivés sur cette planète quelques années après le fameux '' CAMERA WORK '', dans un petit pays au sein de l'Europe : la Suisse. Certaines conditions fondamentales nous ont manqué, telles que la photographie artistique de qualité, de bons imprimeurs et des associations de journalisme technique et artistique. Grâce aux éditeurs, ces éléments ont été considérés et furent améliorés au fur et à mesure des progrès accomplis dans le médium. Au pied des montagnes entourant LUCERNE, l'éditeur s'est efforcé de fournir des écrits, aussi honnêtes que sincères, de son époque. Il serait quasi impossible de dénombrer les photographes de renom, ainsi que d'autres moins connus, qui ont franchi le seuil de notre porte, au long de ces presque 60 années. Mais, qu'ils fussent professionnels ou amateurs, nous leur avons toujours accordé un grand intérêt. Nous avons voué des soins attentifs et critiqué la photographie d'un oeil scrutateur et par des présentations astucieuses. Pour les mêmes raisons, félicitations et critiques ne nous ont pas manqué. Il est vrai que, bien que vivant dans ce présent siècle, nous avons réussi à présenter davantage de photographies des XIXe et XXe siècles que toute autre publication, que ce soit sous forme de livres ou de notre magazine. nous avons fait connaître des talents naissants et faire revivre d'autres qui, autrement, auraient à jamais été perdus pour la postérité.


On peut imaginer le bonheur de tous les typographes, graveurs, imprimeurs, relieurs et autres qui ont vu passer des milliers de photographes à travers toutes les pages, tout en aimant et précisant leurs talents.

Je peux me faire une idée de ce qu'a pu ressentir ALFRED STIEGLITZ lorsqu'il observa la dernière gravure de son travail, sortant d'une presse à main dans son atelier, la touche finale, le choix du papier et la couverture vert-olive abritant un merveilleux contenu. Tout est bien qui finit bien !

CAMERA n'est plus ''. ALLAN PORTER, décembre 1981


BIRSINGER Bernard Photographe


* '' CAMERA WORK '', revue trimestrielle de photographie ( de 1903 à 1917 ) . STIEGLITZ aussi, créa une galerie de photographie, son nom : 291, puis une autre,plus axée sur la peinture, ce qui a permis à son pays, les USA, de découvrir PICASSO, MATISSE, BRAQUE, CÉZANNE......

Il pris ses premières photographies , durant ses longues études d'ingénieur à l'école polytechniques de BERLIN. Il avait 19 ans.

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: franville
Date: 24/01/2013, 18:06

Bonjour

M Birsinger: certains pseudos ont tout de même une adresse visible; vous non ... peut-on vous envoyer un mail? Si votre galerie existe toujours, est-ce celle qui s'appelle "Nicéphore cahier de la photographie"? Chez les photographes que vous avez acceuillis, y avait-il des exposants qui pratiquaient le sténopé?
Merci et à plus
franville

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: bernard birsinger
Date: 24/01/2013, 20:29

à franville,
suite à votre demande :

non , les photographes exposés ne pratiquaient pas le sténopé ; J'ai un ou deux livres sur le sténopé dans ma bibliothèque.

mon mail , depuis 10 minutes, est opérationnel. La galerie est close. Elle s'appelait Nicéphore . Année 1974, 1975. à mon domicile, dans le Haut-Rhin, à BOLLWILLER 68540.

BBB

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Raphaël
Date: 25/01/2013, 00:00

Selon la revue "Jardinage des légumes et autres fossiles" il n'est pas recommandé d'arroser cette plante...

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: franville
Date: 25/01/2013, 07:38

RE

@ BBB: Merci pour ces précisions .

a+
franville

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 25/01/2013, 08:35

Raphaël écrivait:
-------------------------------------------------------
> Selon la revue "Jardinage des légumes et autres
> fossiles" il n'est pas recommandé d'arroser cette
> plante...

+ 1000

-------
No Pasaran
-------

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: roger
Date: 27/01/2013, 01:32

Henri Gaud écrivait:
>
> Mais il est hors de question de partager ce genre
> de chose, je ne partage pas mon écriture,
> J'offre un langage qui est le mien.

> Ca c'est quand on ne sait plus quoi dire, et cela
> ne leurre personne.


Abraracourcix,

Je peux vous proposer de non plus partager et d'offrir votre opignion très petit qui nous tappe tous sur les b.......
Vos commentaires = votre photographie! A mourir de rire!
J'ai rarement lu sur un forum autants de formulations stupides venant d'une seule personne!
A une prochaine, "petit" chef.

Obélix

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 27/01/2013, 15:01

roger écrivait:
-------------------------------------------------------
> Henri Gaud écrivait:
> >
> > Mais il est hors de question de partager ce
> genre
> > de chose, je ne partage pas mon écriture,
> > J'offre un langage qui est le mien.
>
> > Ca c'est quand on ne sait plus quoi dire, et
> cela
> > ne leurre personne.
>
>
> Abraracourcix,
>
> Je peux vous proposer de non plus partager et
> d'offrir votre opignion très petit qui nous tappe
> tous sur les b.......

Merci de vos remarques,
Mais vous n'utilisez pas les bons termes,
Il ne s'agit nullement d'opinion,
Je ne donne pratiquement jamais mon opinion,
Et encore moins sur mon propre travail (que l'on me propulse à la figure pour un oui ou un non sans la moindre raison ni la moindre logique),
Je donne le mode opératoire de mon travail suite à quelques remarques stupides,
Comme un boulanger dirait, oui, il y a de l'eau et de la farine dans la fabrication de les pains,
Cela n'a rien à voir avec l'opinion que l'on peut avoir, de l'eau, du pain, de la farine, ou des trois réunis.

> Vos commentaires = votre photographie! A mourir de
> rire!

C'est très bon pour la santé de rire, même au dépend des autres.

> J'ai rarement lu sur un forum autants de
> formulations stupides venant d'une seule
> personne!

Pourtant vous semblez être vous aussi un champion.

-------
No Pasaran
-------

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: roger
Date: 27/01/2013, 20:08

Henri Gaud écrivait:
-------------------------------------------------------
> roger écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Henri Gaud écrivait:
> > >
> > > Mais il est hors de question de partager ce
> > genre
> > > de chose, je ne partage pas mon écriture,
> > > J'offre un langage qui est le mien.
> >
> > > Ca c'est quand on ne sait plus quoi dire, et
> > cela
> > > ne leurre personne.
> >
> >
> > Abraracourcix,
> >
> > Je peux vous proposer de non plus partager et
> > d'offrir votre opignion très petit qui nous
> tappe
> > tous sur les b.......
>
> Merci de vos remarques,
> Mais vous n'utilisez pas les bons termes,
> Il ne s'agit nullement d'opinion,
> Je ne donne pratiquement jamais mon opinion,
> Et encore moins sur mon propre travail (que l'on
> me propulse à la figure pour un oui ou un non sans
> la moindre raison ni la moindre logique),
> Je donne le mode opératoire de mon travail suite à
> quelques remarques stupides,
> Comme un boulanger dirait, oui, il y a de l'eau et
> de la farine dans la fabrication de les pains,
> Cela n'a rien à voir avec l'opinion que l'on peut
> avoir, de l'eau, du pain, de la farine, ou des
> trois réunis.
>
> > Vos commentaires = votre photographie! A mourir
> de
> > rire!
>
> C'est très bon pour la santé de rire, même au
> dépend des autres.
>
> > J'ai rarement lu sur un forum autants de
> > formulations stupides venant d'une seule
> > personne!
>
> Pourtant vous semblez être vous aussi un champion.

Mais à l'opposé de vous cher Gaud, je sais très bien cibler quand il faut juste passer!


roger

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 27/01/2013, 21:43

roger écrivait:
-------------------------------------------------------

> Mais à l'opposé de vous cher Gaud, je sais très
> bien cibler quand il faut juste passer!

Hey Hey Hey,
Réveillez-vous,
Vous êtes virtuel,
Vous n'avez aucune existence,
Le juste passer, n'est pas un choix, mais un état permanent.

-------
No Pasaran
-------

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 13/04/2013, 22:12

Le No 02 de cette nouvelle mouture vient de sortir....

Très intéressant, digne de la lignée

-------
No Pasaran
-------

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Laurent C
Date: 14/04/2013, 16:27

BBB

--
Laurent
Bordeaux
[lc972.wordpress.com]

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Marc Nocart
Date: 14/04/2013, 20:38

Merci. J'ai trouvé le premier numéro très intéressant, effectivement, je vais donc doubler la mise.

Re: Résurrection de la revue Camera
Envoyé par: Alain
Date: 22/04/2013, 19:42

Bonsoir,

je viens d'acheter le n2 cet AM. Je suis très heureux de voir cette revue existé, cela fait plaisir de voir ce type de travail ! De plus la pub est pour le moins discrète ce qui n'enlève rien.

Alain Gillet
Mon site

Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2




Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info



Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel
En cas de dysfonctionnement ou pour toute question, merci de me contacter.
henri.peyre@phonem.fr


Toutes les adresses de galerie-photo
Galerie-photo, le site français de la photo haute résolution : http://www.galerie-photo.com
Galerie : http://www.galerie-photo.eu.com
Forum : http://www.galerie-photo.info/forumgp
Recherche étendue (patientez au chargement) : http://www.galerie-photo.org
Magasin Arca-swiss: http://www.arca-swiss-magasin.com
Boutique : http://www.galerie-photo.com/acheter-appareil-photo.html
Librairie : http://www.galerie-photo.com/librairie.html


Copyright Phorum et Phonem pour galerie-photo.