Je suis allé au SATIS exprès pour LA voir. J'avais eu la chance d'en parler avec Beauviala lors de la présentation de la Pénélope (qui devait être commutable film/num) et lors du Réel il y a deux ans.
Mais là, on pouvait la toucher et voir des images !!!
Elle est très intéressante et elle vient, comme toujours chez Aaton, avec un "écosystème" complet.
Mais je lui reproche sa masse, plutôt pénalisante en documentaire, où l'Aaton super 16 n'a pas de remplaçante numérique (là, nous avons un capteur S35, donc en plus il y a le sur-poids d'un zoom S35 par rapport à un S16). Si je pouvais la faire acheter à ma prod (vu mes temps de tournage, la location ne vaut pas le coup), j'aurais un problème de dos assez rapidement (on arrive très vite à 10Kg avec un zoom léger de 2kg et deux ou trois accessoires, ce qui fait beaucoup pour moi).
Pour ce qui est des images, nul doute qu'elle seront très belles.
J'ai d'ailleurs croisé sur le stand un étalonneurs de fiction qui a déjà travaillé sur un de mes films et qui attendait comme tout le monde de voir... les images.
Pour mon premier long-métrage de fiction, prévu dans quelques longs mois, j'ai déjà prévu d'exiger de la prod de travailler avec la Delta.
--
Laurent
Bordeaux
[
lc972.wordpress.com]