Archive du forum galerie-photo : informations et actualité 2010-2013 




Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
galerie-photo photo-stereo

aller au forum des équipements et procédésaller au forum esthétique et autres discussionsaller au forum informations et actualitéaller au forum photographie en reliefconsulter les archives


Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel




Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: Kodak
Envoyé par: Xavier R
Date: 03/10/2011, 11:18

Je signe comme Voltaire...

Re: Kodak
Envoyé par: Damien Sels d'argent
Date: 03/10/2011, 11:25

"Kodak France a toujours tout fait pour maintenir un certain niveau de prix et vu de leur fenêtre cela se conçoit. "

même pas... encore que pour le papier couleur, peut-être (bien que l'on trouve des remises pro de 70% par rapport au tarif officiel, ce qui pour ce secteur d'activité est assez aberrant), mais pas pour les pellicules

www.selsdargent.com

Re: Kodak
Envoyé par: Emmanuel Bigler
Date: 03/10/2011, 14:05

Devant les déboires d'un multinationale prestigieuse, l'avis d'une homme seul sur un forum de discussion est, évidemment, à relativiser.

Néanmoins je n'accablerais pas Kodak ; toute activité industrielle correspondanat à un marché qui tourne bien a nécessairement plusieurs acteurs, et s'il y a une entreprise-phare c'est très bien pour le secteur en question.

J'ai en tête un exemple que je médite régulièrement, mais comparaison n'est pas raison,

Au début des années septante du siècle dernier, lorsque la branche horlogère de chez LIP a connu des difficultés, pas mal de patrons horlogers de la région tenaient des discours dans le genre : « Bien fait pour le Fred ! » Et de raconter à l'envi les extravagances du Fred, et de critiquer ses mauvais choix et ses actionnaires rapaces d'Outre-Jura. Et lorsqu'il devint probable que la boîte du Fred, (malgré la légendaire résistance du personnel : notre Grand Charles Piaget était sur France Culture récemment, son point de vue est passionnant sur le plan humain, mais ne suffit pas à comprendre les enjeux techniques et industriels de l'époque) mette la clé sous la porte, on se frotta les mains : il avait mal joué, tant pis pour lui, on allait récupérer les parts de marché.

...

Tous les patrons en question, ou presque, ont été bouffés les uns après les autres. Pourtant, y z'étaient malins, sérieux, économes, tout ce qu'on veut, surtout pas flamboyants comme le Fred, etc ...

Bref lorsque l'entreprise phare bat de l'aile et que c'est la déroute, les concurrents du même secteur doivent bien faire attention à ce qui va se passer pour eux.

Dans le même esprit je préférerais que Sinar et Linhof continuent à fabriquer des chambres, même si je ne suis pas client de ces deux marques fameuses.

E.B.

Re: Kodak
Envoyé par: Gilles VILLARET
Date: 03/10/2011, 14:14

Bonjour

Linhof, on voit ou c'est:
[lh3.googleusercontent.com]

Pas comme Foca à Chateaudun

Re: Kodak
Envoyé par: jean christian valero
Date: 03/10/2011, 16:11

Bien d'accord avec EB, si Kodak chute c'est tout le secteur argentique qui va morfler n&b compris. Les trichromistes aussi devront numéroter leur abattis comme les autres, à moins de se replier sur de la trichro d'après plaques collodion : l'argentique avec tous ses défauts, rien qu'avec ses défauts. lol

Ce matin en faisant une petite recherche je suis tombé sur la chronique d'un journaleux économique qui prédisait que Kodak ne passerait pas la semaine (rtl). Je ne la mets pas en lien, le style poétique et braillard du gars avec ses rimes pauvres à 2 sous est archi nul. M'enfin ça sent le sapin pour la poule aux oeufs jaunes,
kokokôdâââk ... âââââk ... couic !
C'est chez phaseone qu'on doit se frotter les mains, que du bonheur tous ces malheurs ;-)

Re: Kodak
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 03/10/2011, 16:23

jean christian valero écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien d'accord avec EB, si Kodak chute c'est tout
> le secteur argentique qui va morfler n&b compris.
> Les trichromistes aussi devront numéroter leur
> abattis comme les autres, à moins de se replier
> sur de la trichro d'après plaques collodion :
> l'argentique avec tous ses défauts, rien qu'avec
> ses défauts. lol

Le secteur a déjà morflé, la bourse ne fait que ponctuer une situation existante, il ne s'agit pas de se réjouir, mais d'ouvrir les yeux. Ce que je regretterais ce ne sont pas les lignes de couchage, tout cela est bel est bien finit, mais la qualité de la R&D Kodak.
pour les trichromiste, le collodion n'est pas une solution, mais il suffit de faire son propre gélatinobromure, et ça c'est faisable.
En attendant il suffit de stocker, c'est facile, cela peut représenter un peu d'argent, mais pour le prix d'une bagnole on a de quoi trichromer pendant quelques années.

-------
No Pasaran
-------

Re: Kodak
Envoyé par: Emmanuel Bigler
Date: 03/10/2011, 16:47

Ce que je regretterais ... la qualité de la R&D Kodak.

Idem pour le bureau d'études horloger chez LIP en 1960-1970. Probablement le meilleur de la corporation de ce côté-ci du Jura. première montre électrique en même temps que les Américains (Elgin : qui connaît cette marque ??) dans les années 1950 ; publicité d'enfer tous les jours sur toutes les radios. Dans les années 1960 Le Fred sur ses fonds propres avait développé différents prototypes de montres à quartz, mais il manquait probablement à la branche horlogère française dans son ensemble des capitaux et une volonté farouche d'entrer dans de nouvelles technologies qui n'étaient pas maîtrisées. Le Fred et ses collaborateurs ne pouvaient pas tout faire sur les fonds propres de l'entreprise, mais c'était une sacrée locomotive pour toute la profession.
(Il eut un consortium français MONTRELEC pour aider à la mutation ... les gens ont tout de même lutté jusqu'au bout. Les ingénieurs de chez LIP ne se sont pas évanouis dans la nature, ils ont apporté leur savoir faire dans d'autres boîtes ou ont créé d'autres entreprises qui existent toujours mais pas dans l'horlogerie à commencer par LIPEMEC dont l'existence aujourd'hui est un bras d'honneur à feu notre premier ministre Pierre Messmer "Lip c'est fini"...
mais pour les ingénieurs du bureau R&D de chez Kodak, quel est l'avenir ??)


Quant à Kodak, je retrouve aujourd'hui comme un écho à l'affaire LIP le fait qu'il y avait une grosse trésorerie mais que le changement de métier, de la photochimie (vache à lait du groupe, disait-on à la fin du siècle dernier) vers le silicium, ne semble pas s'être effectué de façon rentable chez Kodak.
De la même façon dans la France des années 1960, l'horlogerie gagne de l'argent, les chiffres d'affaires sont en hausse, on développe des mécanismes magnifiques ; du coup le retournement de 1970 est brutal, les acteurs sont incrédules...

Situation très différente de celle de chez Zeiss Ikon à Stuttgart où dès le milieu des années 1950 la rentabilité était toujours problématique, la prise de contrôle de Voigtländer en 1956 n'a pas arrangé grand chose, la chute fut brutale après une fusion Zeiss-Voigtländer in extremis lorsque les vénérables maisons étaient en feu en 1970, fin de l'aventure en 1972.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/2011, 17:01 par Emmanuel Bigler.

Re: Kodak
Envoyé par: stephane.S
Date: 03/10/2011, 16:58

" C'est chez phaseone qu'on doit se frotter les mains, que du bonheur tous ces malheurs ;-) "


oh, les vilains petits capteurs ....

apprenez , que kodak est partenaire de P one sur certains dos , par ex le P 45 + est équipé d'un capteur Kodak.

je ne pense pas que l'on puisse se réjouir de cette disparition .

Re: Kodak
Envoyé par: Tuoner06
Date: 03/10/2011, 18:05

L'argent ça va ça vient.............................la bourse aussi

ici

Fait bien et laisse dire

Re: Kodak
Envoyé par: Georges Giralt
Date: 03/10/2011, 18:16

Bonsoir,
Si Kodak disparait, je me demande si nous aurons des films et des papiers.
En effet, la gélatine photo est produite POUR la photo. est que les producteurs vont continuer si leur principal client ferme ? Pareil pour plein de produits chimiques très spéciaux. Idem pour les papiers N&B (l'arrêt de fab. de certains papiers à cause de marché trop restreint on a déjà vécu ça ...)
quand à la "vente par appartements", je doute que la branche argentique intéresse des investisseurs... Ou que le personnel soit motivé et assez riche pour faire comme chez Ilford/Harman. Mais cela serait une excellente solution pour nous. Je vais stocker de la TMax !

Re: Kodak
Envoyé par: borel michel
Date: 03/10/2011, 18:21

Aurélien .... En ce qui me concerne je souhaite c est une reprise des activités argentique par une société non coté en bourse ---------------------pas loin de Limoge----------------tu fera quoi lorsque plus de société coté en bourse ....du troc sur la place du marcher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/2011, 18:31 par borel michel.

Re: Kodak
Envoyé par: GuillaumeCrochez
Date: 03/10/2011, 18:24

Hello,

"C'est chez phaseone qu'on doit se frotter les mains, que du bonheur tous ces malheurs ;-)"

les dos étant plutôt destinés aux Pros, ceux qui attendaient la chute de Kodak pour s'y mettre ont quelques longueurs de retard ;-)

La nouvelle de Tuoner06 est plus inquiétante pour ceux qui ont vendu leurs actions Kodak pour investir dans des fabricants d'électroménager, congélo etc ...

Re: Kodak
Envoyé par: jean christian valero
Date: 03/10/2011, 18:34

stephane.S écrivait:
-------------------------------------------------------
> apprenez , que kodak est partenaire de P one sur
> certains dos , par ex le P 45 + est équipé d'un
> capteur Kodak.

P45+, complètement has been comme matos, faut passer à l'IQ 180 sur Dalsa OP:))))


> je ne pense pas que l'on puisse se réjouir de
> cette disparition .


Mais bon sang de bois Stephane ! Vous allez bientôt avoir TOUJOURS raison sur ce forum !
Elle est pas belle la vie ?
lol

Re: Kodak
Envoyé par: jean christian valero
Date: 03/10/2011, 18:37

Tuoner06 écrivait:
-------------------------------------------------------
> L'argent ça va ça
> vient.............................la bourse aussi
>
> ici

Ce n'est pas que le démenti seul qui a fait rebondir l'action, ce sont surtout les promesses de restructurations. "Restructurations" en novlangue de financier = licenciements massifs et coupe des branches peu rentables ou sans avenir : le prozac du trader. L'avenir de l'argentique est donc dans les mains du cabinet financier embauché par la poule jaune aux yeux rouges ... ahahaha



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/2011, 18:41 par jean christian valero.

Re: Kodak
Envoyé par: Aurélien87
Date: 03/10/2011, 18:44

borel michel écrivait:
-------------------------------------------------------
> Aurélien .... En ce qui me concerne je
> souhaite c est une reprise des activités
> argentique par une société non coté en
> bourse ---------------------pas loin de
> Limoge----------------tu fera quoi lorsque plus
> de société coté en bourse ....du troc sur la
> place du marcher

Mon cher Michel, je ne suis pas bien sur de comprendre votre charabia.
Cependant je vous précise qu'une société n'est pas obligatoirement cotée en bourse. Et je vous en donne pour preuve : Harman Technology n'est pas cotée en bourse.

Aurélien LE DUC

la boutique de LABO-ARGENTIQUE.COM

Re: Kodak
Envoyé par: Georges Giralt
Date: 03/10/2011, 20:01

Ainsi que Mars (multinationale s'il en est...) Je crois aussi que Ikea n'est que partiellement coté ou pas du tout ?

Re: Kodak
Envoyé par: Aurélien87
Date: 03/10/2011, 20:26

Ca, je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'une entreprise non cotee cherche d'abord a vivre , a faire du profit et a conserver l'emploi, plutot que de donner des dividendes aux actionnaires.

Si j'osais je proposerais meme la fermeture de toutes les bourses ;) on serait tellement plus tranquilles!

Aurélien LE DUC

la boutique de LABO-ARGENTIQUE.COM

Re: Kodak
Envoyé par: borel michel
Date: 03/10/2011, 20:47

Henri Ford... fut propriétaire unique pendant des années ....les entreprises qui non pas besoin de la bourse -- en général travaille a de très très fortes marges.. et possède des font propre énormes ...voir Z D F Allemagne un empire dans un êta .... la bourse représentante la bonne sante du marcher -- et tout dépend du marche .. lorsque Henri dit remplir les congelos il spécule .... sur le cour des peloches et sur cour des congelos .... le marcher c est ça -- lorsque tu achète 5 kg de pâtes alors que 1 kg te suffi tu est déjà un spéculateur

Re: Kodak
Envoyé par: Laurent C
Date: 03/10/2011, 20:54

borel michel écrivait:
-------------------------------------------------------
> [...] lorsque Henri dit
> remplir les congelos il spécule .... sur
> le cour des peloches et sur cour des
> congelos .... le marcher c est ça -- lorsque
> tu achète 5 kg de pâtes alors que 1 kg te
> suffi tu est déjà un spéculateur

CQFD

--
Laurent
Bordeaux
[lc972.wordpress.com]

Re: Kodak
Envoyé par: borel michel
Date: 03/10/2011, 21:31

Aurélien .. est un tendre rêveur même LOU GRAND te l aurais dit

Re: Kodak
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 03/10/2011, 21:55

Laurent C écrivait:
-------------------------------------------------------
> borel michel écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > [...] lorsque Henri dit
> > remplir les congelos il spécule .... sur
>
> > le cour des peloches et sur cour des
> > congelos .... le marcher c est ça -- lorsque
>
> > tu achète 5 kg de pâtes alors que 1 kg te
>
> > suffi tu est déjà un spéculateur
>
> CQFD

Spéculer c'est anticiper un besoin, même anticiper son propre besoin,
Bien sûr je suis un spéculateur, mais l'argent ne m'intéresse pas, j'ai juste besoin de 2-3 trucs pour bosser.

-------
No Pasaran
-------

Re: Kodak
Envoyé par: Dominique Pellissier
Date: 03/10/2011, 22:13

Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Devant les déboires d'un multinationale
> prestigieuse, l'avis d'une homme seul sur un forum
> de discussion est, évidemment, à relativiser.
>
> Néanmoins je n'accablerais pas Kodak ; toute
> activité industrielle correspondanat à un marché
> qui tourne bien a nécessairement plusieurs
> acteurs, et s'il y a une entreprise-phare c'est
> très bien pour le secteur en question.
>
> J'ai en tête un exemple que je médite
> régulièrement, mais comparaison n'est pas raison,
>
> Au début des années septante du siècle dernier,
> lorsque la branche horlogère de chez LIP a connu
> des difficultés, pas mal de patrons horlogers de
> la région tenaient des discours dans le genre : «
> Bien fait pour le Fred ! » Et de raconter à l'envi
> les extravagances du Fred, et de critiquer ses
> mauvais choix et ses actionnaires rapaces
> d'Outre-Jura. Et lorsqu'il devint probable que la
> boîte du Fred, (malgré la légendaire résistance du
> personnel : notre Grand Charles Piaget était sur
> France Culture récemment, son point de vue est
> passionnant sur le plan humain, mais ne suffit pas
> à comprendre les enjeux techniques et industriels
> de l'époque) mette la clé sous la porte, on se
> frotta les mains : il avait mal joué, tant pis
> pour lui, on allait récupérer les parts de
> marché.
>
> ...
>
> Tous les patrons en question, ou presque, ont été
> bouffés les uns après les autres. Pourtant, y
> z'étaient malins, sérieux, économes, tout ce
> qu'on veut, surtout pas flamboyants comme le Fred,
> etc ...
>
> Bref lorsque l'entreprise phare bat de l'aile et
> que c'est la déroute, les concurrents du même
> secteur doivent bien faire attention à ce qui va
> se passer pour eux.
>
> Dans le même esprit je préférerais que Sinar et
> Linhof continuent à fabriquer des chambres, même
> si je ne suis pas client de ces deux marques
> fameuses.

""""""""
"Notre grand Charles Piaget.."

En Suisse, ils ont eu le grand Nicolas Hayek qui a remis sur pied l'horlogerie helvétique.

Piaget ? Quel est son apport à l'industrie horlogère française ?

Re: Kodak
Envoyé par: borel michel
Date: 03/10/2011, 22:34

Henri c pas une critique ...c est comment fonctionne une société .. certain spéculateur s enrichisse normal------mais le gagnant a tous les coups c est la banque --- que tu gagne ou que tu perde elle facture ------------------ besoin de 2-3 trucs pour bosser --la c est grave tu prend du plaisir

Re: Kodak
Envoyé par: David G.
Date: 03/10/2011, 23:16

P45+, complètement has been comme matos, faut passer à l'IQ 180 sur Dalsa OP:))))


Ben non, le P45+ reste le seul dos capable de poses longues supérieures à 2 min. ... 1 heure !

c'est pour cette raison qu'il est toujours au catalogue !

Re: Kodak
Envoyé par: Michel B
Date: 04/10/2011, 00:02

David G. écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben non, le P45+ reste le seul dos capable de
> poses longues supérieures à 2 min. ... 1 heure !


Oui mais quand la prise de vue est faite, c'est aussi 2 min à 1 heure d'indisponibilité du dos pour traiter les infos capturées....

www.michelbrissaud.com

Re: Kodak
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 04/10/2011, 07:25

borel michel écrivait:
-------------------------------------------------------
> Henri c pas une critique ...c est comment
> fonctionne une société .. certain spéculateur
> s enrichisse normal------mais le gagnant a tous
> les coups c est la banque --- que tu gagne ou
> que tu perde elle facture ------------------
> besoin de 2-3 trucs pour bosser --la c est
> grave tu prend du plaisir

Je ne le prenais pas pour une critique.

-------
No Pasaran
-------

Re: Kodak
Envoyé par: stephane.S
Date: 04/10/2011, 09:37

" Oui mais quand la prise de vue est faite, c'est aussi 2 min à 1 heure d'indisponibilité du dos pour traiter les infos capturées.... "


mais Michel , c'est comme les châssis , vous avez plusieurs dos , quand l'un charge le fichier vous montez l'autre etc ... c'est pas compliqué quoi !

Re: Kodak
Envoyé par: Michel B
Date: 04/10/2011, 09:46

Pour sûr, j'ai deux P45+ dans ma besace !!
En fait il en faut deux :-)

www.michelbrissaud.com

Re: Kodak
Envoyé par: stephane.S
Date: 04/10/2011, 09:48

:-))

Re: Kodak
Envoyé par: stephane.S
Date: 04/10/2011, 09:58

blague à part, en numérique l'information vas très vite monter , ce qui veut dire qu'une 1/2 h sur ce type de matériel , c'est quand il n'y pas de lumière du tout , comparé à l'argentique ou en comparaison c'est des heures de pose.

par expérience en éclairage urbain de nuit vous travaillez à 30 s voir 1 ou 2 minutes , ce qui vous fait 2/4 minutes d'attente ...

c'est forcément interminable comme délai, surtout quand on est habitué à l'éjaculation précoce .

Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4




Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info



Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel
En cas de dysfonctionnement ou pour toute question, merci de me contacter.
henri.peyre@phonem.fr


Toutes les adresses de galerie-photo
Galerie-photo, le site français de la photo haute résolution : http://www.galerie-photo.com
Galerie : http://www.galerie-photo.eu.com
Forum : http://www.galerie-photo.info/forumgp
Recherche étendue (patientez au chargement) : http://www.galerie-photo.org
Magasin Arca-swiss: http://www.arca-swiss-magasin.com
Boutique : http://www.galerie-photo.com/acheter-appareil-photo.html
Librairie : http://www.galerie-photo.com/librairie.html


Copyright Phorum et Phonem pour galerie-photo.