David G. écrivait:
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> "Que ce soit dans le monde industriel ou dans le
> monde du patrimoine, de la reproduction d'œuvre
> d'art, même de grand maitre, le Dos numérique est
> possible, mais un Bon DLSR peut aussi faire ce
> travail. "
>
> il y avait le même type de discours il y a 15 ans
> entre Ekta 24x36 et moyen format... mais c'est
> vrai tout est possible... il n'y a qu'à voir la
> pub de phase one qui montre "un photographe
> d'archi. au top à ce qu'ils disent" qui travaille
> au mamiya DF sans décentrement... chacun voit midi
> à sa porte !
Tu fais erreur, les type qui faisait du 20x25 font maintenant du Dos numérique, pas de problème, mais ceux qui faisait du 4x5 font du DSLR et on de meilleurs résultats qu'il y a 15 ans. Il est donc inutile de tenir le discours que vous tenez, surtout quand on vous explique que pour certains travaux "inattendus" comme le stitching, les DSLR sont nettement préférables sur le plan qualitatif, mais a part dire "on est les meilleurs" tu sais vraiment quoi dire ?
> Mais je ne suis pas certain qu'ici ce soit les
> possesseurs de dos qui soit les plus bornés et
> hermétiques ;-)
Ah Ah Ah
> PdF tout comme Stéphane et moi même sommes convaincus
> que l'on ne peut pas tout faire avec un dos...
Mais vous ne supportez pas que l'on trouve d'autres domaines ou le Dos n'est pas le meilleur choix.
> pour le prix d'un D3X :
> [
www.kelvin-pro.com]
> kage/373/3342/dm22-mamiya-df
> attention tout de même, les leaf version mamiya
> n'ont pas eu droit à la nouvelle interface
> proposée pour les aptus II...
Ce n'est plus une question d'argent aujourd'hui, un dos ce n'est plus un truc très cher, la vraie question est ailleurs.
Et cela semble utile de pouvoir en parler ici, sauf si ....
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No Pasaran
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Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/2011, 07:06 par Emmanuel Bigler (modérateur).