Archive du forum galerie-photo : esthétique et autres discussions 2010-2013 




Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
galerie-photo photo-stereo

aller au forum des équipements et procédésaller au forum esthétique et autres discussionsaller au forum informations et actualitéaller au forum photographie en reliefconsulter les archives


Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel




Aller à la page: Page précédente1234567
Page: 7 sur 7
Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: barbilux
Date: 02/12/2010, 10:02

Croyez que je suis désolé d'en arriver aux insultes, c'est lamentable. Peut-être que Henri Peyrre pourrait supprimer ce fil qui n'a été qu'un duel entre Raphaël et consors contre moi. De toute évidence il fait la police ici et il m'oriente à réagir négativement, ce qui n'est évidemment pas mon objectif. Je suis exaspéré maintenant. J'en ai plus que marre. Je ne peux pas supporter cette hostilité sourde à ma sincérité.
Vous savez bien que je ne peux pas changer ce que je suis. Et je suppose que Raphaël ne peut pas se calmer non plus.
Il y a des précédents, barbilux s'est fait déjà virer de plusieurs sites. Je ne peux pas être dans la norme. Donc c'est à moi de partir, çà vaut peut-être mieux car çà finit toujours mal.
Mon erreur est peut-être de croire que les forums sont faits pour s'exprimer librement mais c'est comme la société, il faut être dans le moule ou au moins s'écraser. Je comprends que ce que je raconte soit souvent insupportable, c'est ainsi malheureusement, ma personnalité est trop excentrée ou excentrique?
Je lirai le forum bien sur mais j'essayerai de ne plus écrire.

Merci de tout coeur à ceux qui m'aiment bien.

<<Boaff, vous feriez mieux de faire quelques photos et vous vous sentiriez peu être un peu mieux.>>
C'est mon intention mais vous avez compris le contraire. J'avais besoin de ces dialogues pour faire un cheminement difficile. D'ailleurs j'ai beaucoup progressé, çà n'a pas été inutile.

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Raphaël
Date: 02/12/2010, 10:39

Vous n'y êtes pas, je suis très calme. Disons que vous restez sourd aux avis de chacun et vous avez classé tout le monde dans vos ennemis. Et quoi, vous avez eu tout le loisir de vous exprimer librement mais laissez donc aux autres la même latitude.

Il n'est pas question de savoir si les uns sont légitimes ou pas sur un forum. Tous ceux qui se sentent de rester le font.

" C'est mon intention mais vous avez compris le contraire. J'avais besoin de ces dialogues pour faire un cheminement difficile. D'ailleurs j'ai beaucoup progressé, çà n'a pas été inutile."

C'est bien ce que je dis plus haut, qu'il y avait une progression. Mais je n'avais jamais vu quelqu'un avant déballer autant de raisons contre le fait de pratiquer la photographie ( on ne va pas refaire l'historique ). Ce qui compte et croyez le ou pas dans l'esprit de beaucoup c'est que vous en fassiez finalement.

Je crois aussi que cette discussion que vous jugez comme un affrontement n'en est pas un, vous avez trouvé des interlocuteurs qui vous ont lu, écouté et répondu ( ce n'est pas rien et c'est plus que votre psy à vos dire ).
Et que dire si on avait acquiescé dans le sens de votre opinion au départ, c'est à dire ne rien faire. Cela n'aurait rien provoqué du tout, un peu de bousculade ou d'adversité stimule la combativité ce qui est bénéfique quand on est blasé de tout ou en panne de motivation et d'énergie. Faire les mous et vous cautionner n'aurais servit à rien, mais rien du tout, ou à vous enfoncer.

" Merci de tout coeur à ceux qui m'aiment bien. "

Je vous l'ai déjà dit, ni ne vous aime ni ne vous déteste...je ne vous connais pas. Et on est pas là pour se passer la pommade à reluire. Il y a des forums ou tout le monde trouve tout le monde gentil et chacun s'assène de compliments dans l'espoir d'en recevoir en retour. Est ce plus humain, de fausses simagrées ? Je préfère la sincérité, pas toujours plaisante c'est sur, mais peu on imaginer que ceux qui vous mentent vous respectent ? Moi je vous ai dis ce que je pensais de ce que vous projetiez ( réfléchissez y c'est comme en physique action/réaction ) et pourquoi cette réaction, parce que je ne supporte pas l'état dans lequel vous vous mettez ( ou êtes ) il est hors de question de laisser végéter ( en tout cas par rapport à la photographie votre vie privé c'est privé), j'ai déjà connu et fréquenté des individus dans votre situation...on ne peut pas laisser faire. Et la douceur accompagné du faux semblant j'ai déjà expérimenté et c'est très peu porteur, voire accentue le phénomène.

Ce qui compte c'est que vous passiez à l'acte, pour votre propre plaisir. Pas celui des autres, ni ne reculierz à cause des autres. Ca aussi c'est typique, trouver chez les autres les objections, les obstacles, les responsabilité ou les motivations. Mais bon, ce qui est important à retenir c'est que " la dépression " dans laquelle vous êtes ( selon vos dire, je ne juge pas cet état et je rappelle que vous n'êtes pas le seul à être confronté à ce genre de situation ) reste un état passager, ce n'est pas définitif et il y a moyen d'en sortir. D'où ma conviction profonde que de passer à l'acte en photographie soit bénéfique pour vous ( et je vous l'ai déjà dis plusieurs fois ) , vous en connaissez beaucoup vous des ennemis qui voudraient que vous alliez mieux ? Ce qui est insupportable c'est que vous vous lamentiez et ne fassiez rien, voilà juste j'ai réagis à cela.

Maintenant il n'y a pas de raison de partir, si je vous dis que ça me fais bien sourire que vous en soyez là à faire l'ultimatum " il y en à un qui doit partir et ce sera moi ", car personne ne le demande on est pas au bac à sable. Mais peut être attendez vous que l'on vous supplie de rester, à la manière bisounours ?

Mais vous êtes libre, vous faites ce que vous voulez. Je ne suis pas la police. Ni votre ennemi...je ne parle pas à mes ennemis.

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Raphaël
Date: 02/12/2010, 10:42

Et si j'habitais près de chez vous, cela ferait longtemps que je serais passé avec une 4x5 et quelques plans films pour sortir faire quelques clichés. Mais bon auriez vous accepté ?

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Serge Cosnier
Date: 02/12/2010, 11:11

<<Je ne peux pas être dans la norme. <<
Tous les photographes que j'ai connu sont à moitié dingues et je ne dois pas être en reste moi-même.
Et puis d'ailleurs qui peut dire où est la norme?

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 02/12/2010, 11:12

Serge Cosnier écrivait:
-------------------------------------------------------
> <<Je ne peux pas être dans la norme. <<
> Tous les photographes que j'ai connu sont à moitié
> dingues et je ne dois pas être en reste moi-même.
> Et puis d'ailleurs qui peut dire où est la norme?

+1

-------
No Pasaran
-------

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Raphaël
Date: 02/12/2010, 11:31

De plus personne n'a cherché à normaliser qui que ce soit.

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 02/12/2010, 11:34

Raphaël écrivait:
-------------------------------------------------------
> De plus personne n'a cherché à normaliser qui que
> ce soit.

+1

-------
No Pasaran
-------

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: GERARD
Date: 02/12/2010, 11:34

Pour vérifier l'assertion de Serge COSNIER , dénombrer dans les maisons de santé psychique , selon la profession ante .

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 02/12/2010, 11:38

GERARD écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour vérifier l'assertion de Serge COSNIER ,
> dénombrer dans les maisons de santé psychique ,
> selon la profession ante .

Mauvaise pioche,
Les photographes sont dinguent et se soigne eux même,
Les posologies sont connues, nul besoin de spécialiste psy machin truc

-------
No Pasaran
-------

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Raphaël
Date: 02/12/2010, 12:27

Je vais en profiter pour replacer une discussion que j'avais eu avec un photographe ( je sais je l'ai déjà raconté, mais là elle peut encore servir ).

Au photographe donc à qui je racontais que RD avait écrit dans un de ses livres que nous ( les photographes ) étions " des obsessionnels compulsifs " ce à quoi le photographe d'expérience en face de moi répondit : " oui mais au moins on se soigne en faisant des photos ".

Voilà pourquoi il vaut mieux s'y mettre, parce-que sa guérit. Et Barbilux même si vous n'y croyez pas ou si cela ne vous semble pas évident c'est votre guérison qui intéresse.

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: barbilux
Date: 02/12/2010, 12:55

Quelqu'un du forum m'a envoyé un mail de soutien amical, voila un extrait de ce que j'ai répondu:
<<Bien sur vous avez raison, j'ai tort de déballer ma vie privée mais j'ai l'impression que çà me soulage. En fait je souffre beaucoup de ne pas être compris. C'est la fréquentation des psychiatres ( car je ne vois personne d'autre) qui m'a donné l'habitude de parler sans retenue. Mais eux c'est leur métier.>>

On ne peut pas faire abstraction de ce problème. Je tiens partout des propos outranciers et subversifs pour la communauté. Il faudrait que je me taise car je me contrôle mal.

Bon d'accord Raphaël on fait la paix. Je vous serre la main.
C'est gentil cette proposition de sortir avec la 4x5 mais je ne peux pas marcher! Je ne peux même pas aller chercher le pain sans mon cyclomoteur.

C'est un fait que GP me stimule à faire de la photo, mais accordez moi un peu de temps s'il vous plait, je reviens de loin.
Quand j'aurai réussi une photo dont je suis content je vous la montrerai. En studio bien sur. Peut-être que quand les beaux jours reviendront j'en ferai un peu dans Paris, sous le fort attrait des mini-jupes.

Voila, merci de votre solidarité pour les photographes.

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 02/12/2010, 13:03

<<sous le fort attrait des mini-jupes.

Va falloir acquérir une machine à remonter le temps

-------
No Pasaran
-------

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: barbilux
Date: 02/12/2010, 13:12

J'ai fait jadis des photos très osées de filles qui se bronzaient sur les quais de Seine. Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui.

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 02/12/2010, 13:14

barbilux écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai fait jadis des photos très osées de filles
> qui se bronzaient sur les quais de Seine. Je ne
> sais pas comment c'est aujourd'hui.

Il n'y a plus de filles sur Paris, il reste des mecs et plus de minijupes, c'est fini.

-------
No Pasaran
-------

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: jean
Date: 02/12/2010, 13:33

Henri Gaud écrivait:
-------------------------------------------------------

> Il n'y a plus de filles sur Paris, il reste des
> mecs et plus de minijupes, c'est fini.


Henri,
Arrête de ne regarder que les pieds des filles.
Y a des trucs à voir au dessus bien plus passionnants.
Allez, redresse-toi que diable.

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 02/12/2010, 13:35

jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Henri Gaud écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Il n'y a plus de filles sur Paris, il reste des
> > mecs et plus de minijupes, c'est fini.
>
>
> Henri,
> Arrête de ne regarder que les pieds des filles.
> Y a des trucs à voir au dessus bien plus
> passionnants.
> Allez, redresse-toi que diable.

J'ai bien vu que les filles étaient passées au short et que la minijupe n'était plus la norme.

-------
No Pasaran
-------

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Xavier R
Date: 02/12/2010, 16:42

En Bretagne, il y a toutes les normes:)

Si je photographie quelque chose, tant pis pour elle!

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 02/12/2010, 16:43

Xavier R écrivait:
-------------------------------------------------------
> En Bretagne, il y a toutes les normes:)

Tu parles de l'énorme Bécassine ?

-------
No Pasaran
-------

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Daniel9
Date: 02/12/2010, 17:22

Henri Gaud écrivait:
-------------------------------------------------------
> barbilux écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai fait jadis des photos très osées de filles
> > qui se bronzaient sur les quais de Seine. Je ne
> > sais pas comment c'est aujourd'hui.
>
> Il n'y a plus de filles sur Paris, il reste des
> mecs et plus de minijupes, c'est fini.


Tu devrais faire plus souvent un tour sur le parvis de la défense ... les floppées de jeunes consultantes fraichements sortie de l'école, (qu'on appelle des jeunes cahouettes ou de la chair à canon, je le sais bien j'en fait bosser pas mal) toujours en minijupes même à -5°c ! Par contre, le monopole de la botte n'est toujours pas contredit ! C'est doit être pour bien se voir du client ;-p

J'ai connu aussi l'époque du bronzage topless sur les quais de seine, il n'y avait rien de très osé !
Par contre le coin des homos sous le pont de Sully au bout de l'ile saint louis, là c'était chaud il parait ...

www.danielelbaz.com

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: jean
Date: 02/12/2010, 18:12

Eh oh
on parle de plaisir solitaire ici.
Pas de gang bang.

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 02/12/2010, 18:18

<<toujours en minijupes même à -5°c

Je veux des photos

-------
No Pasaran
-------

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: jean
Date: 02/12/2010, 18:49


Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 02/12/2010, 18:53

jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour Henri

c'est des vieilles photos

-------
No Pasaran
-------

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: victor larue
Date: 02/12/2010, 20:06

Henri Gaud écrivait:
-------------------------------------------------------
> jean écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pour Henri
>
> c'est des vieilles photos

Aujoud'hui on fait du très court. Le seul problème c'est elles sont souvent portées par dessus des leggings. Ca gache un peu. D'un autre coté l'hiver par zéro degré.....

Au film des mots

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: Raphaël
Date: 03/12/2010, 01:58

Voici ce que donne le trop court, seule version homologuée pour la photographie :

[www.google.fr]

Re: Haute définition = un plaisir solitaire?
Envoyé par: barbilux
Date: 03/12/2010, 08:05

<<Tu devrais faire plus souvent un tour sur le parvis de la défense ...>>
Ha flûte c'est à l'opposé de ma banlieue

<<toujours en minijupes même à -5°c ! >>
c'est un truc que je ne comprendrai jamais. Les femmes se plaignent tout le temps d'avoir froid quand elles sont à la maison et elles sortent en plein hiver presque le cul nu sans avoir l'air de souffrir !

<<J'ai connu aussi l'époque du bronzage topless sur les quais de seine, il n'y avait rien de très osé ! >>
J'ai une série de photos avec un maillot très lâche et on voit bien les poils. Il faut que je retrouve çà pour vous montrer mais Imageshack va me la virer. Vous en connaissez un moins puritain?

Aller à la page: Page précédente1234567
Page: 7 sur 7




Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info



Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel
En cas de dysfonctionnement ou pour toute question, merci de me contacter.
henri.peyre@phonem.fr


Toutes les adresses de galerie-photo
Galerie-photo, le site français de la photo haute résolution : http://www.galerie-photo.com
Galerie : http://www.galerie-photo.eu.com
Forum : http://www.galerie-photo.info/forumgp
Recherche étendue (patientez au chargement) : http://www.galerie-photo.org
Magasin Arca-swiss: http://www.arca-swiss-magasin.com
Boutique : http://www.galerie-photo.com/acheter-appareil-photo.html
Librairie : http://www.galerie-photo.com/librairie.html


Copyright Phorum et Phonem pour galerie-photo.