Pour l'éclairage, j'aime bien, pour l'avoir installé dans trois ou quatre labos, les réglettes fluo de taille standard.
On prends deux réglettes "néon" de 1,2m (38w, je crois).
On entoure l'une d'un fourreau inactinique et on laisse l'autre normale.
On ajoute à chacune, monté dans le support, un interrupteur à tirette.
Fil court pour la lumière blanche à une extrémité, avec une petite balle qui pendouille assez haut pour qu'on ne l'allume pas par erreur et assez bas... pour pouvoir l'attraper !
Fil plus long pour le rouge à l'autre extrémité, avec un autre truc qu'on ne confondra pas (une petite peluche).
Peinture du labo en blanc mat, sauf autour de l'agrandisseur en noir mat.
La radio pas trop près de l'agrand.
Si possible pas de carrelage, préférer un évier en PVC avec un retour mural.
Un spot mural au dessus des dernières cuvettes permet de bien travailler au féri s'il le faut.
Pour ça il faut un morceau de plexi ou de PVC blanc, un robinet avec un petit jet pour rincer rapidement.
Attention à ce qu'on juge alors, le baryté fonce pas mal en séchant.
Pour le lavage, cuve verticale si on peut, sinon cuvettes normales avec changement d'eau régulier (s'est un phénomène d'osmose ou quelque chose dans le genre, donc l'agitation ne sert à rien).
Séchage à l'air libre sur claies.
On peut les fabriquer assez simplement avec 4 tasseaux cloués-collés et du grillage plastique fin pour garde-manger.
Un petit meuble sans fond avec des glissières permet de sécher la production d'une longue séance.
Mise à plat sous presse entre buvard.
La presse à chaud est idéale, mais on peut mettre sous presse à froid maison pendant "un certain temps" et squatter la presse à chaud d'un copain plus tard.
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Laurent
Bordeaux
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