Il y a fort à parier, que le kit kodak utilise les mêmes composants,
Pari perdu ! Le kit Kodak (à moins qu'il n'ait changé) est basé sur l'inversion par voile chimique et non pas par la méthode classique blanchiment / ré-exposition / 2-ième développement.
Foma en revanche commercialise un kit classique pour le FOMAPAN R-100, qui n'est dispo qu'en bobine 135/36. Mais on peut développer un peu ce qu'on veut, le mieux étant avec des films à base claire.
le kit Foma est un kit avec blanchiment au permanganate, le bichromate est banni dans les kits commerciaux destinés aux amateurs pour raisons de sécurité, à cause du danger des sels de chrome VI ... (etc je passe les détails, faire une recherche internet, vous saurez tout à ce sujet.)
Mon stock de SCALA 120 n'est pas encore vide, mais il va falloir penser à la suite.
La projection de diapos 6x6 N&B (soigneusement sélectionnées) est quelque chose de somptueux dont votre entourage n'a pas idée, si vous avez un projecteur 6x6, même un vieux SFOM Malmaison, essayez, vous serez surpris.
Les gens ont tellement perdu l'habitude de voir autre chose que des images couleur (souvent de faible résolution) qu'ils voient parfois de la couleur dans ces projections N&B !!
Et ils ne savent pas ce que c'est que le contraste et la gamme de gris d'une belle diapo N&B en projection. Ils découvrent et c'est un plaisir (mais il faut bien choisr des belles diapos, éviter celles qui grisouillent).
Projeté en 2m de côté, dans une petit pièce avec 3 m de recul, l'absence de grain visible d'une SCALA 200 projetée est remarquable ... pour une image noir & blanc (la SCALA a un poil plus de grain qu'une PROVIA)
Et ce qui ne gâte rien avec les diapos N&B c'est que vous pouvez projeter vos originaux, un film N&B çà ne risque pas de se décolorer aux UV !!
E.B.