Emmanuel Bigler écrivait:
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> [
trichromie.free.fr]
> t/2010/07/14/OS15
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> Intéressant de voir comment cette vieille machine
> à éclateurs tient la route sur des sujets avec de
> fort reflets ou autres grands écarts de
> contraste.
> A priori on peut monter ce qu'on veut comme
> optique (moderne) par devant, mais restent les
> éclateurs, intéressant de les pousser dans leurs
> retranchements en termes d'écarts de luminances du
> sujet : si on n'a plus accès à l'écart gigantesque
> (D_max- D_min) tant vanté par Riton-De-Chez-RLZ,
> parce qu'en grand contraste apparaissent les
> dédoublements d'images fantômes, la machine
> trichrome à éclateurs perd de son intérêt
> technique... tout en gardant son attrait évident
> en tant que machine... (pointe de jalousie
> évidente du collectionneur d'outils jaloux de ne
> pas en avoir une)
Le Flare généré par l'éclateur "souple" et les filtres de sélection est au top sur cette machine,
Le Flare fait plus que les films modernes pour faire rentrer toute l'information.
On a donc des ombres complètes mais avec un rendu spécifique, un peu délavé.
D'autre part les HL sont assez fortement compressées,
Le fautif est surement l'éclateur, ce qui nous donne au final un rendu d'un autre temps, une sorte de Holga sophistiqué.
Il y aura ces prochains jours d'autres images qui mettront en évidence ce phénomène.
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No Pasaran
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