jean écrivait:
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> didier d écrivait:
> certes... je voyais cela comme quelque chose de
> plus informel, un carnet de notes visuelles, sans
> exigences très pointues...
>
> Assez d'accord avec ça.
> J'irais même plus loin: le cinéma et la photo
> étant à mon sens deux médias si différents, je ne
> me vois pas produire un travail photographique
> écrit et cohérent destiné à la seule fin de
> repérages. C'est pas le même hémisphère cérébral
> qui marche.
> Sauf si c'est un travail de commande, si c'est pas
> moi qui fait le film. Dans ce cas, oui. Peut-être.
Il faut croire que l'on a pas la même idée de la photo, du cinéma et de la création en général, voire de la neurologie (mais là, je ne pense pas qu'il y ai de neuro branché sur le forum pour nous éclairer).
Plus certainement, vous ne connaissez pas les exemples dont je parle.
Il ne s'agit pas de repérages d'avant tournage, généralement fait par le premier assistant, mais des repérages du réalisateur pour "sentir" le territoire du film.
Accessoirement, dans mon projet, c'est aussi un moyen d'en vendre l'esthétique.
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Laurent
Bordeaux
[
lc972.wordpress.com]