Auteur: marin
Date: 29-10-2008 19:34
Merci pour la veille Susanna.
Mhm... je n'y était pas mais, et je regrette de ne l'avoir pas entendu sur Mucha et Beuys, parce que là je ne vois pas trop le rapport en dehors d'un contexte géographique et mondain... Mais je suis d'accord que Richter (cité à tout va par Struth comme une figure quasi paternelle, ceci expliquant cela) n'avait rien à faire dans l'expo.
Quant à la dimension "sculpturale" de l'œuvre des Becher , cela m'évoque toujours le malentendu du titre de leur premier livre "Anonyme Skulpturen" qu'ils ont dit avoir regretté par la suite, en déclarant que le titre leur avait été soufflé par un publiciste soucieux d'efficacité (si ma mémoire est bonne) et qu'il ne reflétait pas leur recherche, qui est bien ancrée dans l'histoire.
Et quand je lis : travaux placés du côté de la production, ayant recours systématiquement au grand format et qui révèlent une démonstration de savoir faire plutôt qu’une recherche artistique. Là je salue l'art de la vacherie qui tue pour le plaisir de tuer, mais un peu "over the top" non ?
|
|