Auteur: didier d
Date: 09-04-2009 22:20
bonsoir,
j'ai enfin fait une vraie sortie avec ma sinar F sur le dos (montée au col du St Pilon et vadrouille dans la forêt de la Sainte Baume pour les régionaux).
finalement, ça se porte aisément dans mon petit LowePro Mini Trekker, montée sur son rail de 15cm... pied velbon alu à la main...
dans cette configuration je suis juste sous les 10kg et comme cela ne devait pas être suffisant j'ai amené mon RB67 dans un autre sac pour arriver à 14kg en tout... je ressemblais sans doute à une mule avec son bât...
la mise en place est rapide, bref j'étais plutôt content de ce test grandeur nature
là où ça c'est gâté, c'est lors du développement de mes 10 PF (100TMX)
j'ai enchainé les bêtises pour rester poli...
d'abord je prépare un litre de HC110 à 1:47 et je développe 9 min à 20° alors qu'après avoir lu la doc kodak cette quantité est seulement suffisante pour 1,5 8x10 soit 6 4x5 et que le TMAX demande environ 11min de dev en cuvette... et en plus un litre s'est avéré être un volume trop faible par rapport à la taille de ma cuvette...
enfin, tout ça j'aurais pu l'éviter si j'avais lu le f**cking manual AVANT!
le seul point positif c'est que je n'ai eu qu'une seule rayure sur le lot.... pour un début...
mais venons en au sujet de ma question:
avant le dev, j'ai prémouillé mes PF dans une grande cuvette en les insérant un par un mais malgré tout certains se sont un peu collés les uns aux autres, rien de bien méchant mais le problème c'est que la couche anti halo de certains s'est déposée sur le plan film voisin (ceux qui étaient collés je suppose).
il en résulte que j'ai des PF avec un voile non uniforme, certaines parties sont claires, d'autres sont violette (sur certains on peut voir la trace de l'encoche du PF du dessus ou du dessous)
donc comment faites vous pour éviter ce genre de désagrément?
faut-il attendre un temps déterminé entre deux PF dans la cuvette de prémouillage?
je suis tout ouïe
merci
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