Auteur: Henri Gaud
Date: 11-07-2008 14:53
<<Je reformule,mais c'est déjà fait par Benrouf :
"Ce que l'on pourrait lui reprocher, c'est qu'elle est mis en place pour un seul type de scène"<<
La scène choisie est une scène type 7IL, cela suffit à mon bonheur, Mais comme la matrice n'a de sens que si vous pratiquez vous même, ce n'est pas un résultat mais une méthode.
<<Dans ce test, on fixe le contraste de la scène (delta de luminance des Ombres-lumière) , on fait varier indépendamment le temps de développement (gamma) et le temps de pose (sensibilité),
on regarde les clichés.<<
C'est cela
<<Mais sur le terrain par rapport à mon lieu photographique, j'ai remarqué que les sujets sont très divers, avec des contrastes variés.<<
Si l'on veut
<<Donc il me semble difficile d'utiliser les résultats qui émanent de ce test sur le terrain, sauf bien sur choisir des sujets ayant le même contraste du test ou bien se farcir d'autres tests avec des contrastes différents.<<
Le but de ce test ne se mesure pas en résultat, mais en méthode, une sorte de mort de la norme ISO.
<<La question est de savoir si on peut faire autrement en impliquant la gestion du contraste du sujet dans ce test.<<
Oui on peut interpréter, ce sera développé bientôt.
<<Il me semble avoir discuté avec vous d'un protocole plus complet mais bien plus lourd
qui a permet de voir que la TXP320 pouvait encaisser une bonne douzaine de diaph et le tout dans un révélateur énergique ,le HC110.<<
C'est le même genre de test, et l'on voit pour la HP5 que ce film encaisse les 7 diafs du sujet + 5 diaf de sur-ex soit 12 diaf pour les tatillons, et un peu plus pour les laxistes.
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