Auteur: Emile Way
Date: 25-04-2007 00:29
Bonsoir,
Effectivement, le probleme du scan est à prendre en compte..
L'Ektachrome E200 est peut etre moins tolérant à la prise de vue.
Je vais donc faire un test avec les deux cas de figure:
Portra 400 et Ekta E200.
Jean Claude,
Je n'ai guère de merite à utiliser ce materiel, je pense que c'est au concepteur que doivent revenir ces félicitations.
Par ailleurs la contamination de D. Burnett et l'utilisation de l'Aero n'est pas étrangère à un elargissement des possibilites de ces chambres de reportage.
Je pense que comme d'autres chambres de marques différentes, elles ont leur qualités et leur defauts.
Pour moi, le plus grand soucis est le manque de flexibilité des télémetres. Utilisant ces chambres en reportage, pas de soucis pour du tout venant. avec un 135 ou 90 par exemple. merci hyperfocale.
Plus compliqué avec des focales plus longues
J'utilise Generalement le 90 et l'aero conjointement.. Grace à la couverture du 90, je peux changer la plaquette relativement rapidement sans me preoccuper de la Map à cette focale.
Ensuite, les Infinty stop font le reste.
seul hic, avec le 90, impossible de fixer les Infinty Stops, ils tombent sur la charniere du rail. Alors, une marque sur le rail fait l'affaire.
Merci pour tous ces conseils pour les films
Bien amicalement
Emile
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