Auteur: PdF
Date: 12-05-2005 19:29
Bonjour à tous,
Pas de doute, le dos numérique est le meilleur des dos Pola !!!!
Dès que vous aurez trouvé la conversion de sensibilité, le dos numérique permet des expositions d'une finesse nettement plus précise que la meilleure méthode de mesure incidente ou réfléchie.
Bien entendu, tout ceci peut valoir que pour des images figées, voire éventuellement des images studio avec un éclairage précis, bien défini (un tel dos nécessite la présence d'un Mac). En outre, il faut trouver la bonne conversion pour les optiques, puisque le format du film que vous utilisez ne correspond pas nécessairement avec celui du dos numérique.
Si vous achetez un dos numérique d'occase (il y a de bonne affaires, car un dos qui est "naze" pour un studio professionnel ne l'est pas nécessairement pour un "débutant"), il faut vérifier impérativement certains points.
1) Le dos est-il propre, la vitre n'est-elle pas griffée, même très légèrement ? Idéalement, effectuer quelques prises de vues sur fond uni (blanc ou gris clair), à divers diaphragmes (les merdouilles sont plus visibles à fort diaph).
2) Les connexions sont-elles O.K. ? Les dos numériques pro ont souvent souffert d'usage intense. Donc de câbles dans lesquels on se prend les pattes, qui endommages les connexions des câbles eux-mêmes ou des raccord avec le dos ou l'ordinateur.
On en reparlera encore.
PdF
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