Auteur: pierre
Date: 20-04-2005 17:17
Merci Jean,
Je n’ai qu’une petite expérience du traitement des films.
Je sais seulement que la 3200 granule effectivement beaucoup trop pour ce que je veux obtenir. Je l’ai utilisé une unique fois, le résultat me semblait aussi extrêmement contrasté, du blanc et du noir quasiment (à cette époque je donnais mes films à développer dans un labo…donc je ne sais pas du tout comment ils l’ont traité).
J’opère en 6x6, agrandit à 30x30 max, sujet proche du reportage en intérieur (pas trop bien éclairé)…la 400 exposée à 400, appareil sur pied, pas de problème pour saisir une ambiance de la pièce …mais des qu’il s’agit de figer un personnage qui ne pose pas vraiment…c’est n’est plus assez rapide…d’où ma question…
J’ai déjà un ensemble de clichés « d’ambiance » ( développé dans du D76 1+0 qui est à priori assez vigoureux ).
J’aimerais que mes portraits non posés (Tmax poussée à priori) ne détonnent pas trop par rapport à ces premiers (en développant dans du Tmax par ex) …mais peut-être que je rêve complètement…et devrais-je recommencer la série avec un traitement unique pour avoir une série homogène.
En tous cas je suis intéressé par vos avis et expériences, je suis également à la recherche des temps de dev du tmax poussé à 800 et 1600 pour différents rév…si cela existe. Je vais faire un tour sur le site kodak, on y trouve peut-être ce genre d’info.
Merci
Pierre
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