forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 lettre mensuelle
Auteur: jb 
Date:   29-03-2005 13:00

Bonjour à tous,
Un grand merci pour la lettre mensuelle de GP.
Je dois de recevoir ce courrier au hasard d’une belle et heureuse rencontre car je ne suis pas photographe mais les choses « belles », en ce qu’elles me touchent, me sont indispensables. Connaître leur genèse m’intéresse alors, tout comme j’apprécie de lire les parcours des uns et des autres. Je me positionne par rapport à ce que je lis et vois, mais pas seulement. Cela me plaît de savoir que quelque part une communauté de gens donne pour le bien commun et pour améliorer les choses. Je suis toujours joyeusement surprise que l’on m’offre, sans contrepartie aucune, cette possibilité de lire et de regarder tant de matières de cette qualité, aussi simplement que cela
Merci donc à Monsieur Rauzier pour sa conférence. Intéressante car pédagogique (pour tous ceux qui auraient envie de se lancer) et instructive (surtout pour des ignorants comme moi), de votre métier de publicitaire, de ce que vous apporte le numérique et bien sûr de votre démarche personnelle.
J’ai aimé vous lire car vous exprimez très bien la passion que vous avez pour la photographie, ce qu’elle vous apporte et ce que vous souhaitez lui apporter.
S’il est vrai que je ne suis pas photographe et donc peu capable de juger la technique, je vais (tant pis pour moi) vous écrire, ici, ce que je pense de vos photos.
En les parcourant rapidement, une première fois, je me suis sentie mal à l’aise. J’ai mieux compris en vous lisant ; Vous dites d’ailleurs : « Pour créer mon monde idéal, il me fallait éliminer tout ce qui me gênait ».
« Eliminer ». Je pense sentir ce mot dans vos photos. Voilà mon malaise. Je devrais sûrement pousser plus loin l’introspection pour mieux comprendre mais ce n’est pas le sujet ici.
J’aime beaucoup votre ébauche, parce qu’au contraire de l’élimination, on y voit les rajouts.
Telle votre ébauche, je pense qu’on améliore le monde en composant avec plutôt qu’en éliminant ce qui gêne. Ceci dit, cette possibilité de voir tous ces détails, après, je trouve cela vertigineux. Cette possibilité, donnée par vos appareils, de voir une autre réalité….
Je vous souhaite bonne continuation.

Merci également à Monsieur Gaud, pour ses photos et ses commentaires.
Très amusante, votre manière d’aborder le sujet. Humour et professionnalisme sont en rendez-vous.
Pas d’avis à donner sur les articles techniques, encore que la mise en images du développement du polaroïd me laisse croire que même moi, j’en serai capable…
Je garde ces articles au chaud. Sait-on jamais…




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution