Auteur: mehmet kismet
Date: 06-03-2005 23:44
Bonjour,
Il y a presque 3 ou 4 mois que j'utilise la Epson Pro 4000 pour des tirages photographiques, et aussi pour des negatifs numériques.
Pour les photographies, je n'utilise que des sources analogues, cad ou bien des diapositives couleur ou des negatifs en noir et blanc. Afin d'obtenir des résultats dignes de la qualité de cette imprimante, j'essaie d'établir une ligne de production de haute qualité. Les diapositives et les négatifs sont scannés avec un Imacon PrecisionII. La chaine est presque parfaitement calibrée par le systeme de Gretag Macbeth, le EyeOne Photo, et comme le support que j'utilise est du papier PN32 et PN 33 de chez Bergger (ce sont des papiers cotton et mats) dont les profils ne sont pas livrés par Epson, j'ai du engendrer des profils propres a ces papiers.
Si le support tres épais et mat vous convient, je peux dire que la qualité des tirages est a tres haut niveau.
J'ai eu l'occasion d'essayer du papier de chez Ilford, mais cette fois-ci brillant, ( on m'a offert qqs échantillons pour faire des essais) bien que sans profils originaux, les résultats étaient tres convaincants. Pas de reflets ambigues dans les régions de tonalites tres sombres ou tres claires.
De toute façon mon opinion est que, pour les tirages en couleurs sur des imprimantes, le support mat a un gout beacoup plus artistique que sur un papier brillant.
Apres avoir fait durant beacoup d'années des tirages a Cibachrome, et ce systeme mis a part, je suis bien persuadé que, si c'est de la couleur sur support brillant, les tirages types Lambda ou Lightjet sont plus agréables que les sorties a jet d'encre.
Amitiés
Mehmet Kismet
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