Auteur: Henri Gaud
Date: 08-11-2004 09:02
Bonjour,
Max,
Il faut nous en dire plus,
Mais je peux vous résumer la problématique,
Selon les théoriciens ou mieux encore les Ayatollas du film,
Le numérique défini moins que le film,
Soit, mais par un effet pervers, les résultats en numérique sont très supérieurs et les optiques nécessaires par cohérance sont ce qui ce fait de mieux dans le monde du petit format en étant adapté au problèmes numérique.
Si par hazard vous vous intéressez encore au N&B, passez votre chemin, il n'y a pas de capteur qui ai le beau grain de la Tri-X.
Si votre équipement est un modeste équipement d'amateur, il est vraisemblable qu'il faille tout changer, boitier optique etc, pour avoir un truc qui marche ;-)
Si votre projet est d'avoir du numérique ;-) prenez le premier compact évolué venu.
Si vous êtes un redoutable bouffeur de film, le numérique est peut-être fait pour vous.
Si vous aimez les choses qui durent, les vraies valeurs et non pas la consommation pure, le numérique n'est pas pour vous.
Comme nous sommes sur un site de la haute définition, ou de la qualité dans le vrai sens du terme, un petit équipement numérique d'une espérance de vie de 3 ans vaut en gros 2000 euro, il se trouve qu'un équipement moyen ou grand format des meilleurs marques professionnels mythiques (Rollei - Hasselblad - Linhof - Sinar - par exemple) vaut moitié moins en ce moment, vous avez le droit de réfléchir, vous acceder à des machines éternelles et très performantes.
Le numérique, c'est merveilleux, mais c'est très cher, cela se périme très vite, et c'est un outils de production de professionnel.
HG
|
|