Auteur: Laurent Hondermarck
Date: 07-04-2004 21:31
Bonsoir,
Vous êtes vissé devant votre G4 ;-)
Vous avez très probablement raison, concernant l'eclairage artificiel, je n'y connais rien, et ce n'est pas ce que je recherche à faire comme travail. mais il est possible que le néga s'en sorte plutot mieux. Le numérique évidement, c'est le top.
J'ai trouvé mon bonheur avec le velvia 100f, je ne vais pas polémiquer inutilement, chacun sa methode, mais je suis quand même curieux de voir un beau tirage à partir d'un néga couleur. (je n'ai jamais reussi, même chez le labos pro.
>>> Sylvain
"On m'a soutenu aujourd'hui que le tirage papier d'un fichier numérique obtenu avec un appareil numerique était bien meilleur qu'un tirage issu d'un négatif argentique : définition, colorimétrie" Heu, qui vous a dit ca ? Il faut déja mettre un certain prix pour avoir l'équivalent d'un 24*36... le D70 par exemple est à 1290 €... En gros équivalent au 20*36...
Pour avoir l'équivalent d'un 6*6 ou d'un 4*5, il faut mettre le paquet d'argent, qui sera perdu si vous ne rentabilisez pas tout de suite. Je suis convaincu que pour un aprentissage, il vaut mieux un matrériel robuste et durable, car vous ne pouvez pas le rentabiliser... La prise de vue numérique ou argentique, en gros c'est pareil, juste quelques fils en plus, mais tous les fondamentaux sont la (lumière, diaph... horizons droits !)
Bonne soirée.
LH
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