Auteur: marc fer
Date: 29-03-2004 18:19
Bonsoir a tous,
Voilà,j'ai la réponse a la question posée samedi.
Dimanche la meteo n'etait pas au rendez-vous,je m'attendai a un ciel chargé,j'ai eu droit a un temps anticyclonique avec un ciel bleu partout et cette lumiere qui fatigue,en plus la neige etait sale, grise m^me sur les sommets(pluies polluées,selon les autochtones).
Bon j'ai fait quelques chassis en velia 50 et kodak e100vs tout cela sans conviction sur le resultat,mais en m'appliquant tout de m^me.
Donc je n'etais pas trop enthousiaste tout a l'heure quand je suis allé recupérer les ektas au labo.
Le "c'est bon" du gars qui m'a accueillit au labo m'a surpris,je prend les ektas et m'installe devant une table lumineuse,et là,surprise,la premiere vue que je met sur la table me coupe le souffle,j'avais encore en mémoire l'image de la prise de vue terne et fade,et là j'ai des couleurs saturés qui donnent un relief incroyable a l'image,presque du stereoscopique,je suis subjugué,vite fait j'en regarde d'autres,echange quelques civilités et prend le chemin de mon domicile.
On excusera cette narration,elle est juste là pour mettre le focus sur ma sincere surprise.
Surprise,par ce que les couleurs saturées de la kodak e100vs me rappellent etrangement les couleurs des films americains des années 50/60 ayant en toile de fond les Rockies mountains,couleurs magnifiques mais irréelles qui ont fait le charme du cimemascope de ces années là.
Bref,la velvia 50 (en altitude) restitue mieux les couleurs réelles mais en les brulants un peu (le vert,le bleu,et le gris des pierres des burons),mais la kodak e100vs est magique tout en ne restituant pas la réalité elle en créeait(?) une autre,qui ma foi m'enchante.
Ps.Jean-Marie,je n'ai pas de magenta,ni sur la velvia,ni sur l'e100vs.
mf
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