forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: François Besson 
Date:   11-02-2004 16:55

bim a raison, vous nous troublez!

L'un aime les haricots, l'autre non: cela ne suffit pas à vous identifier...
Aidez-nous s'il vous plait

François


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: sameh 
Date:   11-02-2004 17:59

quelle est le sujet ? je ne comprends pas grand chose!


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: sameh 
Date:   11-02-2004 18:01

Ah, j'ai tout compris, ce que je sais c'est que Nico, n'aurais pas fait des demandes sur le SL66 vue que je l'ai vue en manipulé un!


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: Nico (la dernière fois?) 
Date:   11-02-2004 18:13

Bonsoir,

Oui, il y a un nico (qui, semble-t-il, aime particulièrement les haricots?) et un Nico (qui est moi-même).

Si c'est nécessaire, je signerai désormais Nicolas Marailhac (je ne pense pas qu'il y en ait d'autres); mais quand même, j'étais le premier arrivé avec mon Nico à moi! :-)

Je précise que je ne cherchais en aucune manière à troubler les esprits!

N


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: Joel Pinson 
Date:   11-02-2004 18:22

>Si c'est nécessaire, je signerai désormais Nicolas Marailhac
ca c'est une trés bonne idée Nicolas! si tout le monde faisait pareil, ça serait d'ailleurs beaucoup plus facile pour tout le monde.


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: marinoel 
Date:   11-02-2004 20:12

>Si c'est nécessaire, je signerai désormais Nicolas Marailhac
ca c'est une trés bonne idée Nicolas! si tout le monde faisait pareil, ça serait d'ailleurs beaucoup plus facile pour tout le monde

Ah bon ! alors faut aussi que je signe Nicolas Marailhac ? :-)))))

non tant pis , je persiste et signe
marinoel


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: bim 
Date:   11-02-2004 20:38

Question au ouèbemestre : si je signe Henri Gaud par exemple (nom et email) le logiciel du site l'accepte ?
Je n'ai pas osé essayer .....:-)
Si la réponse est oui il faut trouver une parade, vous ne trouvez pas ?


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: Joel Pinson 
Date:   11-02-2004 20:52

Evidemment bim qu'il accepte, comment voulez vous faire ? le seul moyen d'authentifier une signature serait de ne délivrer l'accés au forum que sur demande. C'est un choix dont Henri Peyre est seul maître. Maintenant, vous avez raison tout le monde peut se faire passer pour tout le monde, mais nous avons à faire à des gens sérieux dans la trés grande majorité des cas. Ma remarque ci-dessus voulait simplement dire qu'on évite les confusions en s'identifiant clairement; surtout pas déclencher une polémique, je vous en supplie ;-)


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: Luc Régnier 
Date:   12-02-2004 06:14

Bonjour,
C'est pas possible ! Le style Henri G est inimitable .
LR


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: bim 
Date:   12-02-2004 11:59

Le mail de l'émetteur pourrait peut-être (yaka) être retrouvé dans le logiciel d'e-mail.
C'est vrai, ne sombrons pas dans la paranoia.


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: nico 2 
Date:   12-02-2004 12:07

c'est moi nico 2, les haricots !!!
2 parce qu'il y a un nico 1 qui était là avant moi ! donc, dans le respect, je porterai donc le chiffre 2 !!!

salutations...


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: toai 
Date:   12-02-2004 12:09

tiens le sujet tombe a pic :o)
j'ai eu a affaire a un cameleon sur l'autre forum.


 
 Des noms de scène sur Galerie-Photo.info
Auteur: E. Bigler 
Date:   12-02-2004 12:43

Je pense qu'il n'est pas inopportun ni inamical que de souhaiter garder un certain anonymat sur ce forum. Le choix d'un nom de scène, comme les acteurs, peut avoir un certain panache. « Raimu » « Bourvil » !! ah que de bons souvenirs !!

"Bim" sonne bien. Il y avait un talentueux dessinateur de presse qui s'appelait 'Tim' ; et nous avons eu l'honneur sur ce forum des contributions de 'Tin', un professionnel du tirage, dont c'était le nom.

"Marinoel" est très français et tellement transparent pour une « pilière » du groupe Hélios utilisant une petite Arca Swiss. On aurait admis un nom de scène plus extravagant, et 'Marinoel', c'est vrai, ne renvoie pas à autant d'images que 'Arletty'.

Il y a les noms de code, comme "QWERTY456". On hésite pour savoir si cela renvoie à un espion dans un roman sérieux des années 60 ou à une bouffonnerie comme 'l'agent 212' dans le journal de Spirou. Le problème avec les noms de code, du moins en ce qui me concerne, c'est qu'ils me renvoient l'image de cette scène extraite du film des Frères Marx "Un Jour aux Courses". Groucho demande un bon tuyau pour les courses à Chico, qui, moyennant un poignée de dollars, lui passe un papier où est censé être écrit le nom d'un bon cheval. Le papier mentionne "3ZXLK876". Groucho demande : c'est vraiment le nom du cheval ? Chico répond : non, bien sûr, c'est un nom codé, vous comprenez, un bon tuyau, il ne faut pas que cela s'évente. Si vous voulez, moyennant un modeste supplément de dollars-tant, je vous passe les livres de codes. Groucho repart avec les bras chargés de gros livres en plus du petit papier "3ZXLK876".

Il y a les patronymes difficiles à afficher publiquement. Par exemple, je sais de bonne source que « Jimmy Péguet » est un pseudonyme. De son vrai nom, Pierre Schwartzenbergmannweiler est l'arrière petit fils de Jean et Hilda Schwartzenbergmannweiler originaires de Kruth (67). Forcés d'émigrer après la guerre de '70 et réfugiés dans le Berry, leurs enfants sont restés dans la région de La Châtre. 'Jimmy' provient de l'admiration portée à un guitariste célèbre et 'Péguet' est le nom d'un écrivain catholique célèbre, Charles Péguet, originaire de Nohant, qui fut comme le Comtois Louis Pergaud tué pendant les toutes première heures de la guerre de quatorze.

Enfin, je rêve que sur notre forum francophone nous ayions des contributions des différents pays du monde. Par exemple Mme Vigdís Finnbogadottir, qui fut longtemps Présidente de la République d'Islande et seule femme chef d'État au monde, nous apporterait sa contribution en tant que francophile maîtrisant à merveille notre langue. Elle souhaiterait certainement garder un certain anonymat en tant que personnalité célèbre soumise au devoir de réserve. Elle signerait tout simplement 'Vigdis' avec cette simplicité scandinave où les hommes et les femmes politiques sont accessibles si facilement au peuple, mais où le peuple oblige de façon intraitable une dame ministre à démissionner parce qu'elle a commis la faute gravissime d'acheter un paquet de couches pour son bébé avec sa carte bancaire professionnelle. "Vigdis" sans accent sur le deuxième í pour ne pas trop attirer l'attention, et Mme la Présidente en nous faisant l'honneur de participer à nos débats, ne tiendrait pas forcément à ce qu'on sache que son père s'appelait Finnbogi.


 
 Re: [b]N[/b]ico et [b]n[/b]ico
Auteur: j m degueule 
Date:   12-02-2004 12:44

sans arrière pensée,je m'étais intitulé gris neutre en arrivant sur le site.parce-que ce nom me plaisait,tout simplement.et on aurait pu etre 100.Joel Pinson m'a laissé un message me demandant une identité plus lisible,et j'ai décliné mon patronyme officiel.a la reflection,Joel Pinson avait raison:pourquoi rester anonyme si on discute franchement entre gens de bonne compagnie qui de plus partagent les memes passions.


 
 Re: Des noms de scène sur Galerie-Photo.info
Auteur: Jimmy Péguet 
Date:   12-02-2004 13:02

Tant qu'on coupe aux "manu39", "fifi74", "cricri61", "jojo06" ou "marco69" et qu'on ne commence pas chaque message par QRZ ou des trucs comme ça...

Emmanuel, pile dedans, il va te falloir dévoiler tes sources ! Tu as oublié de dire que Charles Péguet était un écrivain catholique ET un peu pompier. Témoin cette phrase gravée sur la modeste chapelle d'un cimetière corse perdu dans le maquis (ça le changeait certainement de la prose des cathédrales), et soigneusement photographiée en respectueux hommage par mes soins :

Le jour des morts est la cîme de l'année.
C'est de ce point que nous embrassons le plus vaste espace.
Quelle force d'émotion si la visite aux trépassés
Se double d'un retour à notre enfance.
Chacun de nos actes qui dément notre terre et nos morts
Nous enfonce dans un mensonge qui nous stérilise.

Pierre de la montagne-machin-noire.




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution