forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 Des rencontres en Arles?
Auteur: Nico 
Date:   29-06-2003 09:36

Bonjour!

Le coup de chaud photographique des Rencontres d'Arles va bientôt commencer, peut-être certain(e)s des visiteur(se)s de galerie-photo y seront; c'est mon cas, j'y descends avec une photographe, un éditeur et un documentariste en herbe, pour aller rencontrer des photographes chinois et italiens. À côté des Rencontres majuscules, j'aime l'idée de ces rencontres minuscules qui se muent parfois en rencontres majeures… Dans la continuité, peut-être que l'on peut envisager des rencontrtes, ou des retrouvailles, entre galerie-photoïstes?

J'y serai du samedi 5 au mercredi 9, forcément très mobile, mais la ville n'est pas si grande (oui, mais densément peuplée, voire envahie, pourrait-on rétorquer…).

Bonne journée,

N


 
 Re: Des rencontres en Arles?
Auteur: Marc Genevrier 
Date:   03-07-2003 08:07

Nico, ça aurait été volontiers, mais impossible cette année.
L'année prochaine en revanche, pas de problème.
Visiter des expos à plusieurs, échanger ses réactions à chaud, c'est aussi quelque chose de très enrichissant !

Marc


 
 Des rencontres en Arles? Version 2004…
Auteur: Nicolas Marailhac 
Date:   30-06-2004 08:54

Bonjour,

Ce coup-ci, on refait le plein de super avec le même photographe-documentariste, une historienne de la photographie, une photo-iconographe et moi comme chauffeur. Nous devrions y être du 8 au 11, si les dieux sont avec nous.

La question est: y en a-t-il parmi vous qui partageraient qui une mauresque, qui une limonade, qui un café? La question est lancée, les rencontres sont aussi ouvertes que bienvenues!

N


 
 Re: Des rencontres en Arles? Version 2004…
Auteur: Guillaume 
Date:   30-06-2004 09:14

y en a-t-il parmi vous qui partageraient qui une mauresque, qui une limonade, qui un café?

Avec plaisir, le week-end du 11 ! si rien ne m'entrave…


 
 Re: Des rencontres en Arles?
Auteur: olivier B. 
Date:   30-06-2004 09:58

J'ai le programme papier du OFF.

Bon sang, " les nouveaux talents" y font tous que de la couleur dans le style semi-dépressif post Egglestonien et néo germanique glacial.

Bon courage :-))

olivier B.
http://foto13.free.fr


 
 Re: Des rencontres en Arles?
Auteur: Guillaume 
Date:   30-06-2004 10:21

Olivier, en mettant de côté ce que vous n'aimez pas (ce qui ne nous regarde pas…), allez voir du côté du festival officiel : la programmation est de Martin Parr, personnage qui n'a rien de sinistre.


 
 Re: Des rencontres en Arles?
Auteur: vincent 
Date:   30-06-2004 10:58

J' aime bcp:
"Bon sang, " les nouveaux talents" y font tous que de la couleur dans le style semi-dépressif post Egglestonien et néo germanique glacial."

C' est vraiment l' impression que m' a laisse l' expo "Photo London" du mois passe. Je pense avoir aime le style a une epoque mais on arrive a une sur-saturation qui me laisse un gout de "boring"...


 
 Re: Des rencontres en Arles?
Auteur: Nicolas Marailhac 
Date:   30-06-2004 17:45

Bonjour,

Je trouve de l'humour dans ce que présente Olivier B., un humour pas forcément subtil mais pas non plus dénué de fondement. Et puis ça ne me gêne pas qu'on me dise ce qui ne plaît pas, tout en préférant que l'on explique pourquoi, et tant qu'à faire, de dire pourquoi telle ou telle chose nous plaît.

Bon, après ces phrases vaseuse autant que nébulesques, vous trouverez par mail privé un numéro où je serai joignable ces jours-là, si le cœur vous en dit…

N




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution