Auteur: Jean-Pierre Weber
Date: 04-01-2006 19:16
Sans doute frustré de devoir en rester au 4x5, quelle émotion, il y a quelques jours, et devant la télé encore...
En effet, dans « Le cave se rebiffe », Charles -Bernard Blier- insiste pour acheter une 50x60, après que le vendeur lui ait proposé une 13x18, une 18x24...dont il ne voulait pas.
« Munie d'un objectif « Fridolin », la 50x60 » - fridolin, on se demande bien pourquoi.
En regardant ce film, j'imaginais échapper à l'obsession qui m'oblige à faire de larges détours pour éviter la boutique « Le grand format », à Paris; j'imaginais, devant la télé, éviter le marque-page fatal « galerie photo » de l'écran d'ordinateur. Ah culture, quand tu nous étreins! On n'échappe pas à son destin: j'imaginais oublier la course au format, l'obsession du tirage contact, la quête inassouvie du tirage pigmentaire...Encore raté !
Hors donc, sur ce site, au demeurant enthousiasmant à tout point de vue, je me dis que je vais consulter les dabes, les cadors, les épées du registre: pas de 50x60. On plafonne à 11x14, ce qui, dans la langue d'Audiard devrait donner du 28x36 ou à peu près; c'est assez minus, finalement, le 11x14.
Bon allez, c'était juste pour provoquer un peu; je vous aime bien.
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