Auteur: martial maurette
Date: 16-12-2005 08:48
vincent ziegler,
Non, et de toute façon je ne connais pas ce matos.
Je m'explique, étudiant j'ai eu l'immense chance d'être dans un atelier de photographie, à l'époque, exceptionnellement bien équipé, gràce à Bernard Perrine ( aujourd'hui rédacteur en chef du magazine "le Photographe" ) qu'il avait créé à l'Ecole des Beaux-Arts de Luminy,Marseille .
Je ne suis pas trés accro de technique ou technologie,les firmes Kodak, Broncolor, Agfa, Leica, Polaroïd,Mamiya envoyaient leur représentants nous faire des journées de démonstration, de stages ... Bref, des contacts en direct et suivis , puisque je suis resté en rapport avec eux. Le jour où j'ai décidé d'acheter du matériel, prêt pour essais sur le terrain pendant plusieurs jours, de ce que je voulais et conditions d'achat comme il n'en existe plus.Depuis je roule toujours avec le même matos et même film (renouvellé,révisé...)
Il me reste tellement de choses à apprendre sur l'esthétique et à découvrir avec mes yeux, que je n'éprouve pas le besoin de changer mes techniques, si ce n'est de mettre un dos numérique, au cas où il y aurait pénurie de films ( et aussi au vu de la demande commerciale ).
Mais y a-t-il un pro qui me donnerait son opinion sur l'incidence de netteté avec grand-angle et décentrement ? Pourquoi dois-je perdre de la surface de cadrage à cause des trop petits capteurs ( Ca, ça me gène au plus au point ) ? Question qualité, les années passant, je suis d'accord, le numérique bien travaillé peut-être pas mal, mais bonjour la post-production et l'archivage ! Sans compter la rentabilité...?
Martial
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