Auteur: Nico
Date: 31-05-2003 16:14
Re-bonjour!
Je suis parti un peu bille en tête sur l'idée que votre problème est celui lié à l'exposition d'un tirage (affecté par une lumière artificielle). Mais peut-être que votre problème est plutôt celui de la prise de vues en lumière artificielle? Vu l'énoncé du sujet, je ne crois pas…
Sinon, voilà peut-être une piste… Dans mon travail de tireur (que ce soit en couleur ou en noir et blanc), je fais en sorte de ne rien livrer sans l'accord soit de l'auteur de l'image, soit du client. La plupart du temps, les images sont jugées chez moi, discutées voire retravaillées, mais quand elles sont acceptées, un accord "tacite" fait que l'image qui sort de l'atelier est acceptée comme étant en accord avec les besoins ou désirs du client. Ainsi, si une image me revient au prétexte qu'elle ne correspond pas à ce qui était demandée, j'ai la possibilité d'éviter ce reproche en faisant valoir que l'image avait été acceptée, ce qui sous-entend qu'elle l'a été en connaissance de sa destination.
Je ne sais pas si tout cela vous est très utile, mais ça souligne l'importance de la discussion (avant, pendant et après un travail) qui doit s'établir entre les partenaires en présence (photographe, client, tireur, etc.) pour éviter tout problème qui peut rapidement dégénérer pour un rien, chacun estimant (et pas forcément à tort) que sa partie a été bien faite.
N
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