forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 claies de sechage pour tirages barytès
Auteur: Georges Giralt 
Date:   23-11-2005 09:11

Bonjour !
Je suis en train de mettre la dernière touche à mon labo. Argentique uniquement...
Je vais fabriquer des claies de sechage pour mes tirages barytès, et btte sur l'appro de tissus en fibre de verre pour réaliser les claies. Auriez vous une idée de source/prix ????
D'avance merci !


 
 Re: claies de sechage pour tirages barytès
Auteur: Christian Rousseaud 
Date:   23-11-2005 12:37

Tout simplement chez Castorama, mais aussi au sous-sol du BHV (pour les Parisiens). Il y a de la toile style moustiquaire en fibre de verre est vendue en rouleau. En général, c'est vers le rayon jardinage. Je ne me souviens plus du prix, mais c'est très abordable. C'est avec ça que j'ai fait mes claies


 
 Re: claies de sechage pour tirages barytès
Auteur: Marc Nocart 
Date:   23-11-2005 12:41

Les miennes sont en grillage plastique large mailles. Ca marche bien aussi. Ds tous les magasins de bricolage..
Georges, un nouveau labo, ça s'arrose, non?


 
 Re: claies de sechage pour tirages barytès
Auteur: Domi 
Date:   23-11-2005 13:13

http://www.houyet-foto.be/divers/claies.htm
C'est tout simple à faire


 
 Re: claies de sechage pour tirages barytès
Auteur: Georges Giralt 
Date:   23-11-2005 14:19

Bonjour !
Ben, j'ai surtout trouvé du "truc" plastique, déjà sale en magasin...Doit attirer la poussière par électricité statique ???
Alors, je me demandais où les Ricains se fournissaient. et où on pouvait trouver l'équivalent par chez nous ????
Marc, j'y travaille depuis le mois de mars !!!! alors, oui, je fêterai le premier tirage réalisé ! Je ne compte plus les emmm.... qui se sont produites durant la construction. La dernière : ce week end, j'ai déplacé le frigo de mon garage vers le labo. Il a rendu l'âme. Il fait sauter le différentiel du labo... bon, il date du début des années 60; mais c'est pas une raison ! En plus, la place qui lui était consavcrée est très limitée, donc, trouver un remplaçant n'est pas si facile qu'il y paraît. Et les nouveaux modèles ont des gouts de midinettes, ils ne fonctionnent que de 10°c à 35 °C !! aujourd'hui, mon labo est à 8 °c.... et en été, j'ai bien peur qu'il dépasse les 35.... Va me falloir chauffer le labo même quand je ne serais pas dedans ... GRRR.
voila, vous savez tout !


 
 Re: claies de sechage pour tirages barytès
Auteur: Marc Nocart 
Date:   23-11-2005 22:11

S'il fait sauter le différentiel, il faudrait regarder du côté du bloc ou du thermostat. Juste une petite fuite de courant (un cable usé qui frotte qq part?). A mon avis , le pépé frigo doit pouvoir encore servir. Tant que le bloc n'est pas mort, il y a de l'espoir..

Je verrais bien un peu d'isolation quand même, dans ce labo,non? 8° l'hiver, 35 l'été, Georges, votre devise va être "développe les negatifs l'hiver, et expose le papier l'été",non?


Sur les travaux (je devrais dire modifs), je compatis camarade. Je viens de me bricoler le mien dans mon nouvel appartment, et ce n'est pas de la tarte. La salle de bains fait un peu labo, quand même....


 
 Re: claies de sechage pour tirages barytès
Auteur: Georges Giralt 
Date:   23-11-2005 23:47

Ah, cher Marc, le groupe est mort.
J'ai échangé le relais, bypassé le klickson et ai réussi a faire tourner le moteur d'1/4 de tour (a vue de nez). Depuis, il pompe tout le courant qu'il veut sans tourner... Bon pour la décharge.
Le pire c'est que j'ai un groupe de la même puissance presque neuf (prévu pour faire un compresseur d'air pour dépussierer les négas) mais l'absence de CFC va m'empecher de le refaire !
Quand à l'isolation, c'est sous ma terrasse. C'est tout ce que j'ai, et pas d'isolation possible (a part le fait que c'est au 3/4 enterré).....
J'enregistre les temp. mini et maxi, vous dirai le mini au printemps et le maxi l'automne prochain... (pour le mini, c'est hors gel avec un radiateur électrique)
Pour revenir à mon pb de moustiquaire en fibre de verre, quelques coups de fil à des grossistes en grillage et aux magasins de bricolage ou jardinage m'ont laissé sur ma faim...
Le mieux que j'ai c'est Silverprint à Londres ! Zut, ma femme va encore vouloir venir, ça va me couter plus cher que le matos photo !
Merci pour votre aide, vais au lit.


 
 Re: claies de sechage pour tirages barytès
Auteur: Christian Rousseaud 
Date:   24-11-2005 10:41

Il n'y a pas de raison d'aller chez Silverprint, sauf pour faire plaisir à Madame.
Le mieux c'est d'aller toi même fouiner dans un castorama et d'interroger les vendeurs, plutôt qu'au téléphone. Dis leur que c'est pour faire un garde-manger, ils comprendront mieux ce dont tu as besoin que si tu leur explique ce qu'est une claie de séchage à tirages barytés....




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution