Auteur: ASj
Date: 07-11-2005 11:35
C'est à la fois très simple et très compliqué (ns sommes d'accord que ns travaillons en couleur) : c'est une histoire de T° de Couleur – ce qui caractérise la dominante colorée de chaque émission lumineuse (et quasi chaque nature de source produit une T° différentes).
Ds le cas de sources hétérogènes, il va vs falloir le plus possible les équilibrer en T° de Couleur (les tungstènes sont « chauds », le flash « equilibré » lumière du jour – ds les 5200°K, le HMI est « froid », et la réelle lumière du jour varie …)
Ce qui veut dire que si vous devrez mesurer la T° de C de chacune – avec un thermocolorimètre qui coute ds les eur 1500.00 ; décider d'une « dominante » pour votre p.d.vues (par ex. 5200°K comme est équilibré le film daylight), et corriger toutes ces sources avec des gélatines directement dessus : CTO (qui « réchauffent ») ou CTB (« refroidissent »), ds notre cas du CTB (qui se présentent en 1/8e, 1/4, 1/2, full).
Voilà pour l'essentiel, c'est assez vite dit, mieux vaudrait aller dans un livre pour dominer la question.
Pour faire simple, mieux vaut commencer par en rester à
- soit un type unique de lumière flash (plusieurs sources)
- soit un type unique de lumière continue
- soit vs mixez le flash avec du DLight (ou avec une autre source donnée pour « équilibrée lumière du jour », HMI, tubes Kinoflow)
Amusez vous bien ~ Salute
A
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