Archive du forum galerie-photo : informations et actualité 2010-2013 




Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
galerie-photo photo-stereo

aller au forum des équipements et procédésaller au forum esthétique et autres discussionsaller au forum informations et actualitéaller au forum photographie en reliefconsulter les archives


Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel




Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 09/04/2011, 13:51

C'est sympa de revenir Mr Xavier R
Nous croyons tous que vous étiez mort,
Donc nous voilà heureux et soulagés.

Inutile de chercher des références littéraires, c'est sans intérêt.

-------
No Pasaran
-------

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: GERARD
Date: 09/04/2011, 14:19

Barbilux a encore assez de force pour exprimer une opinion , c'est à mon sens le seul aspect heureux de cet échange .

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 09/04/2011, 14:20

avec quelques arguments,
C'est à noter.

-------
No Pasaran
-------

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: mougin
Date: 10/04/2011, 00:19

Vous avez l'air d'oublier que l'art contemporain a commencé avec un urinoir, et la pisse c'est connu est un bon désinfectant, à condition qu'elle soit fraîche. J''imagine que l'image de Serrano est présentée sous diasec, donc dans un emballage parfaitement aseptisé.

Cette oeuvre là pour le moins ne devrait pas vous refiler une "chtouille".

Enfin le christ étant un homme pissait comme vous et moi, et sur la Croix il vit une mort d'homme. Les peintres de la Renaissance se sont complus à le représenter en érection sous le voile pudique qui cache ses génitoires. Si comme le dit Flaubert le mot érection est un terme d'architecture, il est de fait que la Croix elle même relève d'une érection.

Giulio Romano représente une nativité avec l'enfant roi en érection, chose qui aurait ravi Freud qui n'ignorait rien de la sexualité infantile. Emmanuel Dauzat, n'a-t-il écrit pas un ouvrage bien informé , sur l'excès de sexualité du christianisme, "Les sexes du Christ"?

Un dieu fait homme est nécessairement un homme pissant et bandant. Nietzsche ne s'y trompait pas qui dans sa folie se prenait tout aussi bien pour le Christ que pour Dionysos, Dionysos "le deux fois né" t, homme devenu Dieu, et que l'on représentait sous la forme du Phallos, et que l'on nommait Ptéros, l'emplumé, c'est à dire le Bandant.

Je connais quelques angelesses d'Ucello que l'on peut voir à Francfort, qui ont des seins pointus comme des crayons et dont le sexe ne fait aucun doute. Il est vrai qu'Ucello était paraît-il d'une virilité démesurée qu'il tentait d'oublier dans des travaux de perspective dont il ne voyait jamais le bout, avec ses célèbres "masocchio" aux innombrables facettes.

La christianisme n'est pas toujours désespérant, et la Contre Réforme à su nous donner une vison peu ascétique du Christianisme. Que l'on songe à la Sainte Thérèse du Bernin. Elle jouit. Les pieux vous diront, que c'est en plus, ce qui est vrai, mais elle jouit quand même, et sept fois plus qu'un homme, à moins que ce fut neuf, selon les dires de Tirésias qui fut femme après avoir été homme.

Et souvenez vous qu'au moment de la résurrection quand Marie Madeleine reconnaît le Christ en jardinier, elle l'appelle "mon petit rabinou" et s'apprête à le tripoter. "Noli me tangere". Pas de çà mon amie, je ne suis plus un homme, finie la gaudriole.

Les mystères de l'incarnation introduisent nécessairement la sexualité dans la religion. A la différence des gnostiques, il divine la chair. C'est un lieu commun de la théologie chrétienne et cela nous vaut tout de même une religion des images si on en exclut les iconoclastes qui bien entendu sont des hérésiaques.

Enfin le droit au blasphème est un signe indéniable de Démocratie, et même si on ne peut pas pisser sur la tombe du Christ, vu qu'il est ressuscité, il est possible de pisser sur ses statues dont certaines d'ailleurs sont à c....

En attendant comme l'a dit Guido Ceronetti, philosophe italien par trop méconnu. "Heureux l'homme qui arrive à la mort en pissant bien". Mourir à 33 ans a du permettre au Crist d'accéder à ce bonheur, convenons en.

Messieurs espérez en vos prostates.

Mougin the old prostatic

P.S; Espérons enfin une intervention de Monseigneur Gaillot qui je suis sûr saura défendre avec des arguments théologique la photo de Serrano (un nom de cochon à pattes noires) et peut être lui trouvera-t-il une chapelle. Les chrétiens ont toujours été prêts à tout pour être de leur temps. et c'est sans doute la raison de leur longévité, car comme le déplorait Nietzsche, "2000 ans et pas un dieu nouveau".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/2011, 00:27 par mougin.

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Jean-Claude Launey
Date: 10/04/2011, 10:13

<< Enfin le christ étant un homme pissait comme vous et moi, et sur la Croix il vit une mort d'homme. Les peintres de la Renaissance se sont complus à le représenter en érection sous le voile pudique qui cache ses génitoires. Si comme le dit Flaubert le mot érection est un terme d'architecture, il est de fait que la Croix elle même relève d'une érection.

Giulio Romano représente une nativité avec l'enfant roi en érection, chose qui aurait ravi Freud qui n'ignorait rien de la sexualité infantile. Emmanuel Dauzat, n'a-t-il écrit pas un ouvrage bien informé , sur l'excès de sexualité du christianisme, "Les sexes du Christ"?

Un dieu fait homme est nécessairement un homme pissant et bandant. Nietzsche ne s'y trompait pas qui dans sa folie se prenait tout aussi bien pour le Christ que pour Dionysos, Dionysos "le deux fois né" t, homme devenu Dieu, et que l'on représentait sous la forme du Phallos, et que l'on nommait Ptéros, l'emplumé, c'est à dire le Bandant. >>

Il est paru en 1987 un excellent livre sur la question par Leo Steinberg :
" La sexualité du Christ dans l'art de la Renaissance et son refoulement moderne "

JCL

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: mougin
Date: 10/04/2011, 10:42

Exact, je me souvenais plus de la référence.

Maintenant vous avez à choisir entre Civitas et Serrano qui choisissez-vous?

Aller rendre visite à Civitas, www.civitas-institut.com,voici ce qu'on y lit:

"L'objectif que se donne l'Institut Civitas est de former et préparer les laïcs à la restauration d'une France chrétienne en suscitant et formant une élite de catholiques qui, forts d'une solide vie de prière et de sacrifice, sont animés de l'ardent désir d'entreprendre des actions de reconquête temporelle de la Cité à travers l'exercice de leurs devoirs d'état.

L'Institut Civitas se donne pour devise cette citation du pape Saint Pie X :

« La civilisation n'est plus à inventer, ni la cité nouvelle à bâtir dans les nuées. Elle a été, elle est ; c'est la Cité Catholique. Il ne s'agit que de l'instaurer et de la restaurer sur ses fondements naturels et divins contre les attaques toujours renaissantes de l'utopie malsaine, de la révolte et de l'impiété : Omnia Instaurare in Christo. »

On débat de la laïcité et de l'islam, on ferait bien de débattre de la laïcité et du christianisme. On interdit aux musulmans de prier dans la rue, ici dans les rues de Paray-le-Monial, on défile dans la rue en chantant des cantiques, on y voit même des bannières comme en 36 quand défilaient les croix de feu, quand aux femmes voilées, je ne vous raconte pas.

Et si actuellement on s'en prend en France à l'Islam, c'est bien pour aller dans le sens de ces groupuscules intégristes qui valent bien les intégristes musulmans et qui sont susceptibles de devenir violents.

Le Christ de Serrano est une oeuvre de salut public. Certes le Christ ne mérite pas d'être plongé dans de l'urine, bien que l'humiliation fasse partie de sa passion et donc du dispositif du salut. Par contre nous pouvons nous préparer à défendre la République contre ces pisse-carêmes.

D'ailleurs l'image est parfaitement ironique, et si on en ignore la fabrication, elle est nimbée d'une lumière toute saint sulpicienne. Elle n'est pas sans ressembler à la vision du Christ qu'a eu Sainte Faustine.

Pour les amateurs de scatologie, le pipi caca est une grand spécialité chrétienne. Sainte Marguerite Marie Alacoque, mystique locale et à qui le Christ a montré son coeur sanglant pour qu'il soit par nous adoré, pour s'humilier avalait les crachats des malades et mangeait de ses excréments. Saint Claude de La Colombière est le garant de ses faits puisqu'il est à l'origine de ses écrits.

JCCMM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/2011, 10:46 par mougin.

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Xavier R
Date: 10/04/2011, 12:44

Henri Gaud écrivait:
-------------------------------------------------------


> L'Inquisition est un progrès juridique
> considérable, avec bien sûr quelques dérives.



Belle exemple de la profondeur abyssal de la pensée, du "bon" (MDR) bourgeois de province catholique.
Catholique et révisionniste.

Le : "quelques dérives" et vraiment hilarant.

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 10/04/2011, 12:51

Xavier R écrivait:
-------------------------------------------------------
> Henri Gaud écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> > L'Inquisition est un progrès juridique
> > considérable, avec bien sûr quelques dérives.
>
>
>
> Belle exemple de la profondeur abyssal de la
> pensée, du "bon" (MDR) bourgeois de province
> catholique.
> Catholique et révisionniste.
>
> Le : "quelques dérives" et vraiment hilarant.

Il s'agit juste d'un constat historique et non d'une théorie.
Le tribunal inquisiteur est une évolution positive et remplace la justice populaire beaucoup plus expéditive et ratissant souvent assez large. Les tribunaux (certe assez primitifs) jugent au cas par cas, et font globalement moins de dégats.
Cela ne veut pas dire que c'est l'idéal, d'ailleurs cette pratique a disparu assez rapidement.

-------
No Pasaran
-------

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Cantal
Date: 10/04/2011, 15:53

L'inquisition n'a pas disparu. Elle s'est transformée et amplifiée à proportion du déficit budgétaire infernal.

Songez, mes frères, que le Percepteur travaille contre les faux paradis - les paradis fiscaux - aujourd'hui comme son Saint Collègue de naguère en enquêtant, en utilisant la pieuse dénonciation, en extorquant l'aveu sous la menace d'une condamnation éternelle sans promesse d'amnistie ferme grâce à l'espoir d'un rachat ( transaction, hein Liliane !).
La différence pour les âmes sensibles est que la torture n'est pas au programme de l'enquête du fisc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/2011, 15:58 par Cantal.

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: barbilux
Date: 10/04/2011, 16:42

<<Et souvenez vous qu'au moment de la résurrection quand Marie Madeleine reconnaît le Christ en jardinier, elle l'appelle "mon petit rabinou" et s'apprête à le tripoter. "Noli me tangere". Pas de çà mon amie, je ne suis plus un homme, finie la gaudriole.
>>
D'abord Marie-Madeleine le prend pour le jardinier et s'adresse à lui pour lui demander où on a mis le corps de Jésus, c'est alors qu'elle reconnait Jésus. Elle ne l'appelle pas Rabinou mais Rabouni qui est un terme plus déférent que Rabbi, çà ne signifie nullement "mon gros lapin". Et Marie-Madeleine dont il avait expulsé sept démons qui la torturaient n'avait nulle envie de recommencer à faire la pute et encore moins avec Jésus. Les Juifs de cette époque étaient très incrédules et elle veut le toucher pour se prouver qu'il est bien vivant et non pour lui faire une gâterie. Plus tard c'est à St Thomas qu'il intime l'ordre de rentrer son doigt dans sa plaie du côté provoquée par la lance du soldat pour lui prouver que c'est bien lui, car St-Thomas avait dit à ses camarades "si je ne mets pas mon doigt dans la plaie de son côté je ne croirai pas que c'est lui". Et une autre fois il apparait à ses apôtres qui reviennent de la pêche et il mange du poisson grillé avec eux pour bien leur montrer qu'il n'est pas un fantôme.
C'est d'ailleurs principalement à cause de notre incrédulité que Jésus faisait des miracles, il disait "si je n'en fais pas ils ne croiront pas".

C'est en tous cas ce que j'ai retenu de mes études sur le sujet, mais je n'ai pas lu il est vrai les publications qui cherchent à tourner ces mystères en ridicule et prêter aux Saints des tournures de pensée qui relèvent des vicissitudes du monde "normal".

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: mougin
Date: 10/04/2011, 19:44

Mon cher Barbilux. Il y a 3 marie et Marie Madeleine n'est pas la prostituée de l'évangile qui essuie les pieds du Christ, qui d'ailleurs n'est pas nommée.

Par contre Marie Madeleine a été la banquière des 12 apôtres. On peut la considérer comme l'une des apôtres puisqu'elle est a écrit un évangile de tendance gnostique. Quant à Rabinou ou Raboni, je cite de mémoire et ne connaît rien aux subtilités de l'hébreu.

Pourquoi ne pas répondre à la question qui est sérieuse a savoir le choix entre Serrano et Civitas. Si on ne opeut plus plaisanter sur la religion, c'est que peut_être vous en êtes de Civitas.

Je viens de passer l'après-midi en compagnie de la Conservatrice du Musée d'art sacré et Eucharistique de Paray-Le-Monail. Elle connaît l'oeuvre de Serrano dont elle a vu l'original. Elle serait prête à l'exposer dans son Musée. Elle en parle comme d'une oeuvre d'art et non comme d'un blasphème.

Les saints mon ami connaissent les vicissitudes des hommes normaux, ne serait-ce que la tentation. Saint Antoine le Père des moines en sait quelque chose, sans compter l'acédie qui est la plaie de la vie monastique.

Plutôt que de me parler des miracles du Christ dites vous ce que vous pensez de Civitas qui dénonce l'oeuvre de Serrano.

A vous

mougin

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: barbilux
Date: 10/04/2011, 21:30

Civitas? bon je vais voir ce que c'est...
J'ai lu la lettre au Maire d'Avignon...je suis d'accord. Tout ce que je peux en penser c'est que si Serrano avait trempé une étoile de David dans la pisse, il aurait les ligues anti-racistes au cul qui lui feraient rendre gorge dans un procès, et si il avait trempé le Coran dans la pisse, en supplément on pourrait subir quelques explosions. Mais çà ne risque pas d'arriver car les autorités se déculottent devant ces gens là. Les seuls qui n'ont pas droit de se plaindre c'est spécialement les Cathos, ceux là on peut leur cracher dessus autant qu'on veut, c'est même un sport national.
Je vais voir ce que fait Civitas à part çà...
Oui c'est bien. çà part d'un bon sentiment mais je crois qu'il n'y arriveront pas, il faudra attendre les fléaux de l'Apocalypse, ce sera seulement possible après. Le pourrissement de la fin des temps ira jusqu'à son paroxisme. Puisqu'on me demande mon avis je le donne.
Je vais continuer:
la Conservatrice du Musée d'art sacré et Eucharistique de Paray-Le-Monail n'est pas digne de sa mission selon moi.
<<Si on ne opeut plus plaisanter sur la religion, c'est que peut_être vous en êtes de Civitas. >>
Je ne connaissais pas Civitas. Je suis un solitaire et tout ce que je sais et pense je l'ai appris dans la solitude. Faut voir que les gens admirables qui peuvent servir d'exemple ne courent pas les rues non plus. Je n'ai pas vraiment eu la chance d'en fréquenter.
<<Les saints mon ami connaissent les vicissitudes des hommes normaux, ne serait-ce que la tentation.>>
Je sais. Mais les Saints sont ceux qui y résistent et ils sont très rares. Dieu m'a donné ma chance mais je l'ai ratée comme une larve que je suis. Je suis très malade depuis 10ans à cause de çà. Je me sens pire que Serrano, parce que lui peut-être qu'il ne sait pas ce qu'il fait, qu'il n'en a pas la conscience, alors que moi je sais alors je me trouve impardonnable. Apprenez que j'insulte Dieu très violemment presque tous les jours car je n'arrive pas à admettre d'avoir été tenté au delà de mes capacités et d'avoir chuté. C'est carrément mission impossible son truc. Ce n'est pas pour obtenir çà que je l'ai tant prié. Et aujourd'hui je me comporte comme un porc, comme le chien qui est revenu à sa vomissure. Et mon état actuel est pire que le précédent d'où on m'avait extirpé à grand coup de grâces.

Alors peut-être que cette petite montée au créneau sera ma petite participation au Carême, maladroite, inappropriée et symbolique. C'est tout ce que je peux faire hélas. Car si moi je suis en colère contre Dieu, je ne le recommande pas ni le souhaite aux autres et continue d'affirmer ma foi en la vérité, même si elle m'a coûté très cher. Vous savez moi je lui en fous plein la gueule à Dieu! Plus que Serrano! Et pourtant je sais que Dieu c'est lui et que je suis un monstre de faire çà. Un fou.
Donc ne faites pas comme moi, soyez bien sages et ne faites pas de misères supplémentaires à Jésus. Il a déjà plus que sa dose.

Alors après çà, je crois que je vais avoir un costard formidable auprès de vous!

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: mougin
Date: 10/04/2011, 21:41

Serrano, comparé à votre confession, c'est du pipi de chat. Vous ne pouvez pas savoir que le scepticisme est reposant.

Tenter votre chose de ce côté là.

Avec compassion et excusez moi de vous avoir mis dans cet état là, puisque nous allons en rester là.

Mougin

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Jacques
Date: 10/04/2011, 21:44

Mille merci mougins !
Grace à toi j'ai trouvé la solution ! Tu as eu la bonne idée de nous donner l'adresse du site de ce merveilleux mouvement politique Civitas qui se bat pour le renouveau de la cité catholique. En lisant la prose admirable de ces nouveaux croisés j'ai trouvé un lien vers les scouts Godefroy de Bouillon (déjà rien que le nom c'est la classe !) et j'ai enfin trouvé la réponse aux soucis que je rencontre avec les boutonneux que j'héberge sous mon toit, et dès les prochaines vacances je les envoie chez l'Abbé Ludovic qui semble être l'éducateur idéal pour ces petits merdeux.
Je vous donne le lien si vous souhaitez vous aussi régler vos problèmes d'ados voilà le gars ki fo !
[www.cathoscouts-gdb.com]
Sinon la dame du musée si elle veut faire parler d'elle il faut en effet qu'elle expose Serrano à Paray, je viendrai faire des photos des manifs devant le musée (et sous tes fenêtres !). ;-)))

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Jacques
Date: 10/04/2011, 21:58

Musée fermé et image retirée ce jour si j'ai bien compris.

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: barbilux
Date: 10/04/2011, 22:07

Ha bon? Je suis un peu triste de l'apprendre.
Vous comprenez le plus important, c'est d'en parler et de faire prendre conscience aux gens, que l'on désinforme à longueur de télé, d'une quantité de réalités pernicieuses et injustes. Serrano était l'occasion d'en parler. Maintenant çà va retomber comme un soufflet et tout le monde va pouvoir retourner se vautrer dans son petit confort agnostique.

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 10/04/2011, 22:22

barbilux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ha bon? Je suis un peu triste de l'apprendre.
> Vous comprenez le plus important, c'est d'en
> parler et de faire prendre conscience aux gens,
> que l'on désinforme à longueur de télé, d'une
> quantité de réalités pernicieuses et injustes.
> Serrano était l'occasion d'en parler. Maintenant
> çà va retomber comme un soufflet et tout le monde
> va pouvoir retourner se vautrer dans son petit
> confort agnostique.

;-)

-------
No Pasaran
-------

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Alain-Marc
Date: 10/04/2011, 22:49

Pour Cantal;
les paradis fiscaux ne sont pas conbatus par votre percepteur, puisque ses supérieurs y ont leurs entrées.
C'est juste un monde parallèle a feindre d'ignorer de la part de votre percepteur chéri.


Pour monsieur Mougin;
merci !
Merci d'égayer ce fil de textes à la fois élevés et particulièrement distrayant !

Le forum est un peu sinistre avec les sempiternels bretteurs d'égos...

Merci de nous donner aussi a réfléchir !
:-)

Alain-Marc

-------------------------------------------
[www.photographe-pro.com]

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Jacques
Date: 10/04/2011, 22:53

oups, j'ai peut-être été un peu vite (intoxiqué?). Il semble que le musée ait fermé ses portes devant la manif des intégristes ct'aprem, mais le retrait de l'image semble être (avoir été , je l'ai vu, puis je l'ai plus vu - donc j'ai des visions...ou les communiqués sont fluctuants dans l'excitation que doit leur procurer cette guégerre) annoncée que par les intégristes. L'AFP ne reprend rien et la Provence non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/2011, 22:55 par Jacques.

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: mougin
Date: 10/04/2011, 23:15

Jacques, merci de me rappeler mes devoirs de vieux scout, j'ai du faire ma promesse en 1954. Il semble qu'il y ait des idées tenaces.

Alain-Marc, il est bien rare que l'on me fasse des compliments, d'habitude je me fais houspillé. J'ai même été traité sur ce de forum de berlusconien.

Il est vrai que ce fil a retrouvé l'esprit polémique d'antan. Un peu de cynisme fait du Bien, et revendiquer le titre de Chien comme le faisait Diogène donne l'avantage de savoir faire la différence entre ses amis et ses ennemis. La provocation de Serrano, j'applaudis, d'autant plus qu'il donne a penser sur le rapport si particulier que le christianisme entretient avec le corps. Quant à Civitas aboyons mes frères et rassemblons la meute, sinon ils nous boufferont.

Mougin

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Jacques
Date: 10/04/2011, 23:31

AHHH je les adore....

"La Subversion a pour père le serpent infernal, le Prince du mensonge. En effet, c’est par le mensonge que la subversion se répand, diffusant au fil des ans ses erreurs avec l’efficacité qu’on lui connait."

La subversion a un père, tout est expliqué dans le n°39 de la revue Civitas.
Dans le n°40 vous saurez tout sur la mère de la subversion.....

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: mougin
Date: 11/04/2011, 00:56

Le slogan de Civitas. "Une France ni islamique, ni laïque, une Fance catholique".

Aux armes citoyens.

Mougin

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: barbilux
Date: 11/04/2011, 07:30

<<Quant à Civitas aboyons mes frères et rassemblons la meute, sinon ils nous boufferont. >>
Vraiment! vous n'avez rien à craindre de ce côté là, le monde est bien trop corrompu pour qu'ils obtiennent un suffrage ou un soutien, et même si ils avaient le pouvoir ils ne feraient pas régner la terreur comme on vous l'a enfoncé dans le crâne. Ils ne peuvent vouloir que votre bien mais çà vous l'ignorez.

Jacques et Mougin vous avez parcouru plus attentivement que moi ce site Civitas, pourtant çà devrait m'intéresser mais j'en ai rien à secouer des rassemblements, Je suis un paresseux qui pense comme la chanson de Brassens qui dit "Dés qu'on est plus de quatre on est une bande de cons!". je sais bien que c'est foutu d'avance pour l'instant, ce sont des puristes qui rêvent de voir établi le règne juste du Christ sur terre, voir appliquée la doctrine sociale de l'Eglise fondée sur le respect de l'homme..etc...C'est très beau mais...Non il faudra auparavant que la puissance de Dieu se dérange personnellement pour détruire les 3/4 du monde qui sont irrécupérables avant de voir s'instaurer le fameux millénaire de Sainteté, qui risque de durer beaucoup moins longtemps que mille ans d'ailleurs. J'imagine cela comme çà mais nul ne sait ce qu'il va se passer exactement, et quand.
Il faut savoir que le rôle, la mission de l'Eglise ou des mouvements qui la soutiennent, sont radicalement différentes des idéologies qui veulent toutes asservir la masse aux dictat du moment. Le boulot de l'Eglise est d'être un guide, un conseil et une aide pour favoriser de façon toute individuelle et personnalisée dans la vie de chacun, l'instauration du véritable pouvoir de justice qui est l'amour de Dieu et du prochain dans notre coeur. Ce n'est pas une dictature mais une invitation et une information.
Je vous dis de biens jolies choses sur l'Eglise, pourtant je suis comme vous je m'en méfie et lui fais des critiques sévères. C'est principalement du à l'aveuglement de mes intérêts égoïstes, j'oublie que toute réalisation humaine est gravement entachée de défauts et de maladresses. Il suffit que je me regarde en face pour savoir qu'un pécheur tel que moi est mal placé pour condamner les autres. Et la responsabilité confiée par Jésus à l'Eglise est vraiment très difficile à assumer.

Serrano, qu'il trempe le Crucifix dans l'urine, bon c'est son problème, c'est grave pour lui mais ce n'est pas le pire. Le pire c'est l'utilisation qu'on en fait qui est un moyen d'endoctrinement et de persécution contre la Foi, l'Eglise et tout çà... dans l'unique but de nuire à la conversion possible des gens afin de les empêcher d'accéder au salut de leur âme. Toutes ces émissions sur Jésus qu'ont voit à la télé sont destinées à falsifier la vérité et installer le doute, le rejet, qui dissuaderont la personne de chercher par elle même l'information véridique. C'est de la propagande pernicieuse que vous prenez pour argent comptant. Mais il est vrai que c'est beaucoup plus facile de se dire que Dieu est une foutaise plutôt que de remettre en question le confort de notre vilaine attitude entièrement vouée à la recherche de jouissance sensorielle et immédiate.

<<Il est vrai que ce fil a retrouvé l'esprit polémique d'antan.>>
Je suis content que çà vous plaise, j'avais un peu peur de provoquer des dérapages haineux sur un thème qui dépasse largement celui de la photo.

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Dominique Pellissier
Date: 11/04/2011, 09:13

Finalement, c'est encore un miracle à attribuer à Jésus de N. : de son vivant, il transformait l'eau en vin; aujourd'hui, il suffit de plonger une reproduction de la Croix dans de l'urine humaine pour en sortir des $$$$$$.

Trop fort le Nazaréen!

Tiens, demandez un peu au concurrent barbu d'en face s'il est capable de faire ça...:-)))

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: GERARD
Date: 11/04/2011, 11:40

professeur Mougin :
"Il semble qu'il y ait des idées tenaces" .
L'emploi du verbe avoir en "ait" , je m'interroge . J'aurais été tenté par le verbe être : il semble qu'il est des idées tenaces ; exprimant : il semble qu'il existe des idées tenaces .
Merci de vos lumières .

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: mougin
Date: 11/04/2011, 11:52

Il n'y a pas ici de quoi manifester de la haine haine mais par contre il y a de quoi poser un réel problème politique qui d'ailleurs n'est pas récent. il est possible que Civitas soit un groupe folklorique. Porter la burkha est aussi un comportement folklorique. Mais Civitas, n'est pas le seul mouvement; les mouvements charismatiques mettent déjà la main sur l'Eglise, contrôlent les paroisses. On parle d'un évêque sorti des rangs de l'Emmanuel. Sur le modèle de l'Opus Dei, ils font de l'entrisme et de façon voilée agissent sur le pouvoir et tentent d'imposer à nos lois des valeurs chrétiennes, comme c'est le cas des lois sur la bioéthique. Qu'une religion défende ses valeurs pour ses adhérents cela est tout à fait normal, qu'elle tente de les imposer à toute la société est antidémocratique et contraire à la laïcité qui autorise la libre expression de toutes les croyances et de toutes les opinions.

Or on assiste à une véritable tentative de reconquête catholique de la France et pour cela on agite la menace islamique et on accuse l'Autre de ses propres méfaits. On veut interdire aux musulmans de prier dans la rue, or l'un des piliers de l'islam prescrit 5 prières par jour que le croyant doit faire là où il se trouve de façon non ostentatoire et discrète. On veut interdire le port du voile dans les lieux publiques, on ne parle pas de dévoiler nos bonnes soeurs dans ces mêmes lieux ou dans les hôpitaux. De l'autre côté j'assiste tous les étés à des processions dans les rues de PLM, rues que la municipalité à aménagées pour cela, pour que des chrétiens puissent y faire des prières, dans la rue justement. Ce que l'on veut interdire aux uns on le permet aux autres.

L'été dernier en plein été a été voté une loi sur la reconnaissance de foetus comme personne, cette loi respectable deviendra une arme anti-avortement. Je ne suis pas personnellement pour l'avortement, mais je m'interdis d'imposer par la loi mes convictions morales à mes concitoyens. Que chacun agisse selon sa conscience dans ce domaine.

La France n'est pas catholique, elle n'est pas musulmane, elle n'est pas agnostique, elle est Républicaine,
elle fait que des musulmans, des chrétiens, des agnostiques puissent vivre ensemble selon des principes d'égalité et de justice.

Les lois définissent nos règles de vie, elles doivent être le fruit d'un débat public et non de l'action souterraine de groupes de pressions.

Le blasphème n'est pas un délit en France. Serrano commet un blasphème, ce qui reste à prouver, lui a-t-on demandé son opinion? Il présente ce Christ comme une oeuvre d'art, cela aussi est discutable. Toute institution si elle le désire a le droit de montrer cette oeuvre qui n'est pas contraire à la loi républicaine, L'en empêcher par divers moyens de pression est contraire à la liberté d'expression, de création, d'opinion.

En France on peut faire une caricature de Mahomet, et ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on y "bouffe du Curé" demander à Gustave Courbet et son"Retour de la Conférence". Au Pakistan, en Arabie Séoudite, un blasphème se paie du prix de sa vie.

Ce que demandent ces mouvements fondamentalistes, c'est que le Christ soit Roi sur la Terre comme il l'est au Ciel. Tout comme les intégristes muslmans qui se réclament de la Charia, ils veulent la mort de la République, cette gueuse pour j'imagine revenir à la guerre des religions, car malheureusement sur terre cohabitent plusieurs lois divines.

On a le droit de penser ce que l'on veut du Piss Christ, on peut y voire un blasphème, voire une image religieuse par excès. Le mot Sacer désigne ce qui ne doit pas être touché, ce peut être le divin, mais aussi le répugnant, ou les deux à la fois, car l'iconologie chrétienne nous a habitué à des images répugnantes, le saint Thomas du Caravage plongeant sa main dans la plaie du Christ par exemple, mais bien d'autres et de nombreuses. La martyrologie avant d'être une spécialité shiite a été une spécialité chrétienne.et toutes les perversités ont trouvé de quoi se satisfaire avec de telles images.

C'est sans doute ce que fait Serrano et bien d'autres avant lui. On peut y voire la provocation d'un artiste qui veut gagner des dollars. Mais on n'a pas le droit de condamner cette oeuvre pour blasphème, car tout simplement en France ce délit n'existe pas.

Mougin



Défendons Serrano dans son droit à montrer son Piss Christ. Je m'étonne dailleurs qu'il n'y ait pas de pétition pour, alors que se multiplient les pétitions contre. Mais il semblent que nos moeurs démocratiques foutent le camp, ce qui laisse le champ libre à tous les intégrisme et à l'affrontement des communautés que semblent d'ailleurs vouloir provoque le pouvoir en place à des fins électorales. RDV 2012.

Mougin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/2011, 12:01 par mougin.

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: mougin
Date: 11/04/2011, 15:02

Gerard

je dirais: " il y a des idées tenaces, ou plus correctement il y a des idées qui sont tenaces"

donc plus correctement "il semble qu'il y ait des idées qui soient tenaces". Tout cela n'est pas très littéraire, mais l'essentiel est ce qui est dit.

Monsieur le professeur n'a jamais été professeur de lettres.

JCCMM

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: Xavier R
Date: 11/04/2011, 17:44

Merci mougin.

Si je photographie quelque chose, tant pis pour elle!

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: GERARD
Date: 11/04/2011, 21:08

Alain MARC : "L'église était bien plus clémente avant l'apparition de cette "cour de justice" Tout à fait . Cette cour a été un fait politique dans une course au pouvoir des princes de l'église contre les féodaux et les monarchies . L'Espagne et ses autorités Caholiques , en ont justifié le meurtre , le pillage , le génocide , en Amérique du sud . C'était une organisation sans le Dieu dont elle se prévalait . Ce ne sont pas les tribunaux de l'inquisition , qui ont remplacé la justice populaire . Mais ceux des zones de pouvoir liées à la propriété des terres . Avant la justice royale . L'influence de cette justice plus unifiée suivait la progression de l'administration fiscale , base de l'unification nationale . Eh! oui . Le percepteur collecte le sang de la nation .

Re: Qu'en pensez vous?
Envoyé par: barbilux
Date: 11/04/2011, 22:52

Je vais vous dire pourquoi vous n'aimez pas le Christ et son Eglise, c'est parce que vous êtes des ennemis de la vérité car la morale vous fait peur. Vous voulez une totale liberté de vivre dans le péché, et décider vous-mêmes du bien et du mal, ce qui est l'adhésion parfaite à l'approbation de la faute originelle.
Il y a des gens qui s'en inquiètent et surtout ne veulent pas voir leurs enfants pourris par cette gangrène putride. Et vous les qualifiez de fachos car vous voulez la permissivité en tout. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté comme a dit votre idole SaintJust (qui porte bien mal son nom).
La preuve que les lois et les modes humaines sont fausses, c'est qu'elles changent tout le temps, il n'y a pas si longtemps avorter ou être homosexuel par exemple était puni par votre république de fantoches, maintenant c'est promu et remboursé par la SS.

La vérité vous ne voulez pas l'entendre, je vous comprends car la vérité est insoutenable pour nous qui ne sommes voués qu'à faire le mal. La réalité, le risque encouru, sont encore bien pires que vous ne l'imaginez. Pourtant on nous a prévenu. On ne pourra pas dire qu'on se savait pas.

Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3




Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info



Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel
En cas de dysfonctionnement ou pour toute question, merci de me contacter.
henri.peyre@phonem.fr


Toutes les adresses de galerie-photo
Galerie-photo, le site français de la photo haute résolution : http://www.galerie-photo.com
Galerie : http://www.galerie-photo.eu.com
Forum : http://www.galerie-photo.info/forumgp
Recherche étendue (patientez au chargement) : http://www.galerie-photo.org
Magasin Arca-swiss: http://www.arca-swiss-magasin.com
Boutique : http://www.galerie-photo.com/acheter-appareil-photo.html
Librairie : http://www.galerie-photo.com/librairie.html


Copyright Phorum et Phonem pour galerie-photo.