Archive du forum galerie-photo : esthétique et autres discussions 2010-2013 




Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
galerie-photo photo-stereo

aller au forum des équipements et procédésaller au forum esthétique et autres discussionsaller au forum informations et actualitéaller au forum photographie en reliefconsulter les archives


Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel




Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: borel michel
Date: 22/07/2011, 12:19

tu peut toujours lire Alphonse boudard. . la fermeture .. ou madame de saint -sulpice .. y a pas de photos.....mais tu peut faire ton cinéma

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: stephane.S
Date: 22/07/2011, 13:29

"euh... y'a des mecs transparents ? c'est quoi les messages vides ?"



--------------


certainement que tout a été dit !
,-)

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Marc
Date: 22/07/2011, 16:11

Bon alors merci pour les références à étudier.

[marcdelon.darqroom.com]

[photosmotstoros.blogspot.com]

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: ram on
Date: 22/07/2011, 22:05

les messages vides:?

... le carré blanc!

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Pierre Liberas
Date: 23/07/2011, 10:18

Pour vous entraîner,


Commencez par photographier votre boulangère, la marchande de poissons, la fleuriste, c'est moins dangereux et on ne risque qu'un pain dans la G..., un merlan sur la tronche et une bordée d'injures.


Le mieux pour se genre d'exercice, s'est probablement Pigalle en tenue de camouflage de touriste Japonais; le gros Zoom n'effraie plus et comme les bigoudens en coiffe elles ont du en prendre l'habitude.


Vous pouvez aussi monter en susurrant à l'oreille que vous voulez un truc très spécial et lui faire le coup du petit oiseau qui va sortir; comme tous les goûts sont dans la nature, après vous êtes fait vider la carte bleue,vous pourrez remplir votre sd card; c'est finalement pas plus bizarre que le mec qui se fait mettre des pampers.

Sujet intéressant que tout cela, d’où certainement les blancs

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: David G.
Date: 23/07/2011, 10:35

j'ai effacé mon coup de gueule précédent, lors duquel je m'étais peut être trop emporté... mais tout de même quand je lis les aventures d'un petit bourgeois qui se fait peur en allant louer une esclave des temps modernes, et que je lis :
" très vite c'est un peu comme vous étiez leur ami de longue date, faut dire qu'un quinqua gentil est plus apprécié qu'un djeun à casquette sur le côté "

j'ai un peu de mal... même beaucoup, mais visiblement, je suis le seul ou presque... alors je change de comptoir de bar...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/2011, 10:37 par David G..

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Pierre Liberas
Date: 23/07/2011, 10:44

Bonjour David

Pas du tout,

Je partage ton point de vue

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 23/07/2011, 10:58

Mes compétences en prostitution sont exclusivement livresque,
Et quelques promenades rue St Denis, j'allais souvent manger chez Julien, rue du Fb St Denis, qui était un resto rempli de tous les habitants de ce quartier par les garçons qui remplissaient les tables, on avait donc des voisins voisines assez atypique (pour des lycéens).

J'ai toujours rêver de faire un sujet sur ce sujet, mais il faut un axe de travail, celui que je souhaite, qui mettent en avant les personnes, mais pas le job, mais il faut qu'il reste en arrière plan. J'ai pas encore trouvé, et cela ne m'empêche pas de dormir, il y a beaucoup d'autres sujets.

mais : " très vite c'est un peu comme vous étiez leur ami de longue date, faut dire qu'un quinqua gentil est plus apprécié qu'un djeun à casquette sur le côté " ne serait pas vraiment mon axe de travail, la prostitution est une condition terrible et il n'y a pas vraiment de copain et de papy sympa, c'est un monde très brutal, une sorte de guerre civile. Je verrais plutôt cela, photographier la prostitution comme un conflit, avec ses soldats, ses bourreaux, ses snippers, ses medecins, ses infirmières, ses morts, ses larmes.

-------
No Pasaran
-------

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: ioury
Date: 23/07/2011, 12:53

Henri Gaud écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mes compétences en prostitution sont exclusivement
> livresque,
> Et quelques promenades rue St Denis, j'allais
> souvent manger chez Julien, rue du Fb St Denis,
> qui était un resto rempli de tous les habitants de
> ce quartier par les garçons qui remplissaient les
> tables, on avait donc des voisins voisines assez
> atypique (pour des lycéens).
>
> J'ai toujours rêver de faire un sujet sur ce
> sujet, mais il faut un axe de travail, celui que
> je souhaite, qui mettent en avant les personnes,
> mais pas le job, mais il faut qu'il reste en
> arrière plan. J'ai pas encore trouvé, et cela ne
> m'empêche pas de dormir, il y a beaucoup d'autres
> sujets.
>
> mais : " très vite c'est un peu comme vous étiez
> leur ami de longue date, faut dire qu'un quinqua
> gentil est plus apprécié qu'un djeun à casquette
> sur le côté " ne serait pas vraiment mon axe de
> travail, la prostitution est une condition
> terrible et il n'y a pas vraiment de copain et de
> papy sympa, c'est un monde très brutal, une sorte
> de guerre civile. Je verrais plutôt cela,
> photographier la prostitution comme un conflit,
> avec ses soldats, ses bourreaux, ses snippers, ses
> medecins, ses infirmières, ses morts, ses larmes.


+ 1

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Pierre Liberas
Date: 23/07/2011, 13:38

Il n'y a pas un visage de la prostitution ni un profil type de prostitués;

Les prostitués recouvrent toute l'échelle sociale du sordide au luxe, certaines sont occasionnelles pour arrondir leurs fins de mois d'autres des esclaves, d'autres exercent presque en professions libérales.

Beaucoup ont un niveau intellectuel extrêmement faible, mais j'en ai connu qui était profs de philo et qui se prostituaient pendant les vacances, pour beaucoup c'est l'absence de métier et des besoins urgents d'argent suite aux circonstances de la vie qui les ont conduit à ce métier.

Il y a une constante, pour celles qui n'exercent pas sous la contrainte, c'est de gagner beaucoup d'argent assez facilement et une certaine appétence pour le sexe;

Ce n'est pas tant le métier qui leur pose problème mais plutôt le sentiment de n'être qu'une p.... ; effectivement c'est assez difficile à surmonter, surtout que le chantage de certaines autorités qui y trouvent un vivier d'information est assez cruel et permanent, même si les dites autorités sont assez respectueuse en général.

En compensation elles claquent beaucoup d'argent et sont souvent assez généreuses et leurs enfants sont assez gâtés ainsi que leur proche; J'en connaît une dont sa fille est magistrat et d'autres Avocats; bien entendu les enfants ne sont pas toujours au courant et la crainte d'être découverte est aussi difficile à vivre

leur solitude est accentué par la difficulté de trouver un compagnon qui peut "tomber" pour proxénétisme

Celles qui vivent dans la contrainte et le sordide est purement inhumain et se taper 60 "clients" dans une baraque de chantier sur l'autoroute fait quelques dégâts sur le plan psychologique

Les Petites jeunes qui sont attirés par l'argent facile soit se blindent soit se piquent

Mais je n'en connais pas qui soit insouciantes, resplendissantes de bonheur et qui vous parlent de leur métier avec passion.

Il faut ajouter à ce tableau quelques dérangées du caisson.


Pour les occasionnelles c'est un peu différant, c'est de l'argent facile mais qui n'affecte pas l'apparence social; elles acceptent mal le terme de prostitués et préfèrent dire qu'elles "se débrouillent"

cela va de la maman qui se fait payer son cadddie, à la voisine qui va aider le vieux Monsieur du troisième ou l'ado qui piqu dans le portefeuille des parents pour une gâterie en passant par la vendeuse qui "michetonne" après le boulot

Tout ceci pour dire que ce n'est pas très palpitant comme sujet et l'on est loin des clichés de F.Carco, du "barrio chino" et des p'tites femmes de Pigalle


Les "macs" ont intérêt à faire croire que les vitrines ou les bordels sont un paradis pour les clients et les putes, mais le gorille qui protège des "malades" fait aussi la" comptée"

Vous me direz que la TVA + l'IS +la CSG grêve autant les frais généraux

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Marc
Date: 24/07/2011, 17:11

je ne sais d'où vient soudain cette acrimonie ( cela fait peut-être longtemps que vous n'avez pu faire l'amour à madame votre grande bourgeoise ?) et ce besoin de me traiter de petit bourgeois (sais-tu qu'il y a pas mal de chances que je le sois moins que toi, hé procureur de pacotille.... ? c'est en tout cas ce que le style et la bien-pensance des idées exposées suggèrent...) ni pourquoi vous décideriez à ma place que cette phrase constituerait "l'axe de mon travail" par vous auto-proclamé, mais bon je vois que cette idée de reportage a du succès et que beaucoup aimeraient la couvrir. Merci pour les" expertises socio-moralistes" du phénomène dont tout le monde connaissait déjà les arcanes à l'aune des nombreux documentaires télévisés... Je ne sais pas non plus d'où vient ce besoin de censure moraliste (de vos couilles c'est le cas de le dire...) complètement hors sujet qui jetterait un voile offusqué sur l'idée d'en rendre compte, empêchant la prostitution d'être un vrai sujet photographique ?

j'avais surtout voulu dire qu'il m'avait été très étonnant de constater la profondeur des discussions que j'avais pu avoir avec elles parfois, et le niveau de confidences rare entre de parfaits inconnus, ce que l'on ne rencontre jamais dans la vraie vie ; je ne m'attendais pas du tout à ça. Il n'y a pas que des rencontres sexuelles à faire, il y a des rencontres humaines aussi, surprenantes, ce dont les documentaires ne traitent pas...

Pour le reste, à toi qui juge sans connaitre la personnalité de ceux que tu salis, je confirme t'emmerder avec une force aussi grande et un manque de respect au moins équivalent à celui que tu ne me témoignes pas et aussi que, oui, c'est un fait, le quinqua gentil qui sait écouter est plus apprécié par ces jeunes femmes que les chiens fous qui viennent tirer leur crampe. Il n'y a rien là que de très logique et peut-être que cela se combine aussi à l'espoir qu'il y ait plus de fric à tirer, ne soyons pas trop naïfs non plus....

Bon alors à bientôt au "Paradise", photographes... il va y avoir la queue !

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: David G.
Date: 24/07/2011, 22:50

Désolé de vous avoir offusqué en vous traitant de petit bourgeois... ça à l'air de vous avoir vraiment touché...disons :

"mais tout de même quand je lis les aventures d'un type qui se fait peur en allant louer une esclave des temps modernes"


Sinon au sujet de votre phrase
"je confirme t'emmerder avec une force aussi grande et un manque de respect au moins équivalent à celui que tu ne me témoignes "
je vous fais confiance pour la pratique du manque de respect, vous semblez être passé maitre en la matière tout en vous donnant bonne conscience !

On va peut être arrêter là notre conversation de sourds... ces pages sont faites avant tout pour parler photographie...

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Marc
Date: 25/07/2011, 01:21

"mais tout de même quand je lis les aventures d'un type qui se fait peur en allant louer une esclave des temps modernes"

je comprends de moins en moins... ça ne me fait pas peur d'aller là-bas, suis au contraire attiré par le lieu au point de projeter d'en faire un sujet photographique, n'ai nul besoin de m'acheter une bonne conscience, j'ai juste lu ceux qui ont dérivé de la photographie pour me ré-indiquer maintenant le droit chemin tout en déversant au passage une dernière pique...

En cas de surdité reste un espoir, relire le message initial du fil...

[marcdelon.darqroom.com]

[photosmotstoros.blogspot.com]

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: David G.
Date: 25/07/2011, 07:59

je n'ai aucun problème avec le message original du fil !

bonne journée !

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Marc
Date: 25/07/2011, 17:44


Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: GERARD
Date: 26/07/2011, 14:15

Où est la difficulté ? Du haut de l'échelle , tout particulièrement politique , au bas , moins certainement , le spectacle est offert . Alors , quel est le problème , sinon les règles générales du droit à l'image . Quand à photographier dans les usines travaillant le sujet , il est possible en effet que ce soit plus difficile , des secrets productivité sont peut être protégés . L'artisanat se perd .

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: AndGe
Date: 26/07/2011, 17:58

Ah, vous préférez le fait main ?

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: jean christian valero
Date: 26/07/2011, 19:12

Bon, moi en bordel j'y connais rien :)
Mais en traitant le sujet à la façon de Lynne Cohen on devrait s'éviter pas mal de problème à l'intérieur du lieu. Mais les problèmes commenceront à l'extérieur pour des questions de plagiat.
Conclusion : quoi que vous fassiez, c'est de toutes façons le bordel !
lol

jean christian



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/2011, 19:12 par jean christian valero.

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: victor larue
Date: 27/07/2011, 00:30

AndGe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah, vous préférez le fait main ?

Le rapport qualité/prix du travail à la main est imbattable.

Au film des mots

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: jean
Date: 27/07/2011, 06:59

victor larue écrivait:
-------------------------------------------------------

Le rapport qualité/prix du travail à la main est imbattable.

Mais qu'en est-il pour les métiers de bouche?

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: borel michel
Date: 28/07/2011, 08:09

pour les métiers de bouche t v a 5/5

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Pierre Liberas
Date: 29/07/2011, 00:44

"j'avais surtout voulu dire qu'il m'avait été très étonnant de constater la profondeur des discussions que j'avais pu avoir avec elles parfois"

Euh faut pas exagérer

le niveau intellectuel est assez raz les pâquerettes.

Braves filles assez souvent, déjantés c'est pas rare, mais il faut arrêter l'image d'Epinal.

Aussi cruel que cela soit, aussi inadmissible à admettre, aussi douloureux à supporter, il n'empêche qu'une fille qui suce des b.. à longueur de journée, comme celle qui met des sardines qui puent autant que des b.. en boîte de conserve a généralement une discussion moins sophistiquée qu'une intello rive gauche.

Donc pour la conversation ..... il est déjà assez difficile de leur faire entendre les quelques règles de base qui gouvernent leur régime social, fiscal, pénal....

Ne croyez pas que je méprise qui que ce soit; chacun a sa douleur, son parcours, son éducation, mais j'en ai rarement vu qui aurait pu faire polytechnique;

Ce n'est pas mépriser de constater; dans leur situation exacte, je n'aurais probablement pas fait mieux, car le sordide est le plus souvent chevillé dans leur vie; mais la profondeur de leur pensée n'est pas non plus celle de Simone du Bavoir; il y a 99 % de vrai misère, pour une petite bourgeoise du "couvent des oiseaux"

"suis au contraire attiré par le lieu" çà c'est autre chose, autant commencer par là sans chercher des justificatifs

Bon vous aimez les putes, c'est très bien, on estime à plus de 2,000,000 par mois le nombre de passes des régulières (environ 18,000) pour une population mâle potentiel de 12,000,000 d'individus; donc vous n’êtes pas le seul; il ne faut pas complexer;

et encore ce sont les estimations fiscales, c'est à dire que ne sont pas comptés les passes dans les maisons de retraite et celles des occasionnelles; (le fisc n'aime pas les amateurs comme ceux qui vendent du matériel photo d'occasion par internet)

Si on les comptait toutes cela ferait environ 4,000,000 de passes mensuels pour prés de 20,000,000 de mâles en rut, mais je ne connais personne qui va aux putes.

Donc Marc, vous pouvez très bien aimer aller aux putes sans alibi, il suffit de le dire, mais pour les photos des clients, cela gêne le commerce de ses dames et donc ses Messieurs qui aiment bien une certaine confidentialité dans leur activité; Vous imaginez la tronche de votre femme qui vous découvre pris en photo au Paradise, la gorge serrée et la braguette bourgeonnante lors d'une expo à la maison de la Culture " Jean Ferrat ";

avec le coup de rouleau à pâtisserie que vous recevrez, vous allez pas y retourner de si tôt au "paradise"

Bien sûr vous pouvez y aller franco et proposer un prix pour les reportages; cela se fait aussi bien avec les rebelles tchadiens ou les guérilleros moyennement allumés; bref un reportage cela se paye plus souvent qu'on ne le dit; donc pour un reportage en "live" dans les bordels........ il faut aussi demander l'autorisation.

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: bokey shutter
Date: 29/07/2011, 09:23

J'avais pas lu ce fil depuis un certain temps.
Il l'a fait, il est mort ?

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: ioury
Date: 29/07/2011, 10:29

bokey shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'avais pas lu ce fil depuis un certain temps.
> Il l'a fait, il est mort ?


Hey, on n'appelle pas ça "la petite mort " ?

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Gary How
Date: 29/07/2011, 10:58

Pierre,

Votre connaissance du sujet me laisse pantois...

Il m'arrive parfois de m'occuper du service après-vente de ces prestataires de service, parfois même du contrôle technique des clients anxieux mais c'est bien tout!

Bonne chance à Marc

respects trichromes...

Gary How

l'ultime trichromie

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Marc
Date: 29/07/2011, 23:39

je ne comprends rien à ces considérations de morale et d'alibi... si quoi que ce soit de cet ordre me gênait je ne balancerais pas un tel fil en public en déclinant mon identité... bientôt l'un de vous va me sortir que je cherche à faire des photos pour avoir un prétexte pour m'y rendre, et la boucle sera bouclée, non ? Que c'est petit bourgeois conne raisonnement.... !

et vous, vous n'avez rien compris en terme de "profondeur des discussions"... cela n'évoque pas l'intelligence ou l'aptitude à faire des études, ce qui n'est d'ailleurs pas pareil (parce que des médecins très cons, j'en croise pas mal...et ils ont en commun avec les clients des bordels d'ériger souvent leur petit savoir et pouvoir, en un phallus de prétention qui les empêche de copiner avec le commun des mortels... comme les patients, les infirmières ou les kinés...) c'est juste que raconter des vies chaotiques comme les péripéties qu'elles ont souvent traversé dans leurs pays d'origine peut être très poignant. Ou alors il faut être aussi chaleureux et sensible que le marbre...

"peuvent pas faire polytechnique, sucent des bites à longueur de nuit", que de mépris dégueulasse ! Les plus redoutables de leurs clients ne doivent pas penser autrement... n'allez pas les voir, restez devant le miroir et bonne branlette auto satisfaite...

je parlais de photographie... Même pas mort, je sais pas, je compte aller voir quelques patrons de ces établissements début Août pour m'entretenir de ma survie avec eux. Je ne crois pas que j'aurais envie de vous rendre compte de ces discussions... l'ambiance ici est plus hypocrite que là-bas...

Ce commerce existait avant que je naisse et il perdurera bien après ma mort, ce qui vous donne déjà un petit élément de réflexion. Pour le reste, que votre approche soit puritaine, hautaine, dégoûtée, voyeuriste, lubrique ou je ne sais quoi d'autre, n'est pas du ressort de ma préoccupation photographique.

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: borel michel
Date: 01/08/2011, 06:38

y a pas de morale y a pas d alibi....la connaissance des bordels est un êta d esprit..........esprit qui se complet dans le sordide la misère l orgueil .... avec un renouvellement San fin...circuler y rien avoir......pierre a une très belle approche

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: borel michel
Date: 01/08/2011, 07:34

faire un reportage çà ne s improvise pas ...un travail avec le nids. ou autre association.. pendant 10/ 15 ans .....et la vous pourrais dire que vous n avais rien a dire....

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Paco Rado Sartore
Date: 01/08/2011, 21:06

J'ai relu le premier message de Marc.

Il y a deux postes clés deux endroits essentiels dans un projet photographique:
l'idée (le moteur la motivation l'envie) et la documentation qui permets d'y voir plus clair et d'affiner son idée pour approcher de la sienne propre, plus personnelle.

Marc il n'y croit pas à son truc. Il demande des conseils pour convaincre les autres d'y croire à sa place.
Il faut commencer par y croire soi-même, Marc.

Quand à la documentation plus aisée à rassembler il a pas trouvé grand chose tout seul.

Marc, je ne vois qu'une raison à tout celà. Vous vous attaquez à un sujet trop grand pour vous, plus gros que votre appétit et que vos capacités.

Retombez parmi nous Marc, il en est ainsi.

Re: Travail sur les bordels contemporains
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 01/08/2011, 21:43

Paco Rado Sartore écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai relu le premier message de Marc.
>
> Il y a deux postes clés deux endroits essentiels
> dans un projet photographique:
> l'idée (le moteur la motivation l'envie) et la
> documentation qui permets d'y voir plus clair et
> d'affiner son idée pour approcher de la sienne
> propre, plus personnelle.
>
> Marc il n'y croit pas à son truc. Il demande des
> conseils pour convaincre les autres d'y croire à
> sa place.
> Il faut commencer par y croire soi-même, Marc.
>
> Quand à la documentation plus aisée à rassembler
> il a pas trouvé grand chose tout seul.
>
> Marc, je ne vois qu'une raison à tout celà. Vous
> vous attaquez à un sujet trop grand pour vous,
> plus gros que votre appétit et que vos capacités.
>
> Retombez parmi nous Marc, il en est ainsi.

Bienvenu dans ce village,
Pour une première,
Très belle intervention, plutôt judicieuse,
A bientôt.

-------
No Pasaran
-------

Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4




Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info



Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel
En cas de dysfonctionnement ou pour toute question, merci de me contacter.
henri.peyre@phonem.fr


Toutes les adresses de galerie-photo
Galerie-photo, le site français de la photo haute résolution : http://www.galerie-photo.com
Galerie : http://www.galerie-photo.eu.com
Forum : http://www.galerie-photo.info/forumgp
Recherche étendue (patientez au chargement) : http://www.galerie-photo.org
Magasin Arca-swiss: http://www.arca-swiss-magasin.com
Boutique : http://www.galerie-photo.com/acheter-appareil-photo.html
Librairie : http://www.galerie-photo.com/librairie.html


Copyright Phorum et Phonem pour galerie-photo.