barbilux écrivait:
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> <>
> Oui mais c'est pas çà le problème, je voulais dire
> tout seul à penser comme cela et être mal vu. Par
> exemple j'imagine qu'Henri Peyrre, naguère
> professeur aux Beaux Arts voit les choses de façon
> opposée. Ce que je décris comme des anomalies doit
> représenter pour lui des particularités
> intéressantes de la personnalité à approfondir.
Voilà ce que je pense :
1. Tu veux faire des photos jusqu'au-boutistes, fais-les, quel qu'en soit le style, même si tu penses que d'autres le condamneront. C'est important de faire le chemin.
2. Attention que l'ennui ne t'amène pas à "tuer les autres" au sens propre ; c'est le thème très masqué de la littérature d'André Gide. Il me semble que l'exportation de nos problèmes est la preuve de notre échec. La style alerte de Gide me plaît, son fond nauséabond me dégoûte.
3. Au coeur du rapport de la photographie au réel, il y a la pulsion scopique : j'ai tenté de la situer un peu ici : [
www.galerie-photo.com] ; dans cet article j'ai tenté de montrer comment marche à la fois la création de la photographie et sa réception. Je pense que pour bien utiliser la photographie, on peut y utiliser la pulsion scopique mais qu'il n'y a pas que cela à faire. Si tu pars sur la pulsion scopique, en chemin, tu trouveras autre chose. C'est un départ quand même.
4. Barbilux = lumière sur les barbi
C'est un pseudo prédestiné !