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Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 27/12/2012, 19:48


Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Michel B
Date: 27/12/2012, 20:12


Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Gabriel
Date: 27/12/2012, 23:22

¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿???????????

Gabriel

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: franville
Date: 28/12/2012, 18:33

Bonjour

Je ne savais pas que les cathédrales avaient été déménagées dans des "lieux-d'aisance-autoroutiers-psychédéliques"...
[www.google.fr]

Elles ont pas un arrière gout de LSD les hosties de l'évèque ;);)?
[www.google.fr]

a+
franville

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Didier Klein
Date: 01/01/2013, 13:19

Andy Warhol n'a qu'à bien se tenir, face à Henri Gaud !

Un peu provoc' le titre mais pourquoi pas, ces lieux sont sûrement aussi fréquentés que les cathédrales autrefois...!

Amicalement, Didier

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: frederic_cornu
Date: 01/01/2013, 15:08

+1 pour le titre, qui a mon avis apporte beaucoup de force au travail ....

Comme quoi l'image ne se suffit pas toujours à elle seule ....................

Je médite beaucoup la dessus en ce moment ..

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: A.BAKOEL
Date: 01/01/2013, 17:46

Je ne trouve pas le titre provoc .

Il suffit de regarder la Cathédrale d' Evry (91) pour voir une certaine ressemblance avec les Cathédrale de HENRI .

J ' aime bien .

Bonne soirée

AB

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: o7 philippe
Date: 01/01/2013, 21:38

Ce que j'apprécie le plus c'est la frontalité de certaine vue, la contextualisation du sujet. Pour la couleur, j'ai plus de mal, mais il est évident qu'elle participe à faire une série. Il s'agit donc d'éléments importants.
Pour la couleur je suis encore un peu aveugle.

o7 philippe

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Damien Sels d'argent
Date: 02/01/2013, 21:59

tiens, Henri vient d'entrer en 1ère année d'Arts plastiques

www.selsdargent.com

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 02/01/2013, 22:02

Damien Sels d'argent écrivait:
-------------------------------------------------------
> tiens, Henri vient d'entrer en 1ère année d'Arts
> plastiques


C'est le fournisseur qui s'exprime ou le critique d'art ?

-------
No Pasaran
-------

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: jean
Date: 02/01/2013, 22:47

Et "Aurores boréales sur pissotières", ça serait pas plus poétique?
Ou alors "diffractions chromatiques sur chiottes", ou bien "Arcs en ciel sur mictions", ou alors "visions colorées apocalyptiques d'un marteau piqueur", ou bien "irisations sismiques du transit", ou alors "bégaiements parkinsoniens d'un daltonien incontinent", ou encore "distorsions hallucinogènes d'un constipé" .
Non?

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Damien Sels d'argent
Date: 02/01/2013, 22:49

ah, si le fournisseur devait se préoccuper de l'usage fait avec ses pauvres pellicules...

Henri, voyons, faut se ressaisir

www.selsdargent.com

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 03/01/2013, 08:56

Damien Sels d'argent écrivait:
-------------------------------------------------------
> ah, si le fournisseur devait se préoccuper de
> l'usage fait avec ses pauvres pellicules...
>
> Henri, voyons, faut se ressaisir

Alors tu es maintenant critique d'art ...

-------
No Pasaran
-------

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: LcP
Date: 05/01/2013, 01:00

Pour information:

Figures littéraires de la cathédrale 1880-1918
par Joëlle Prungnaud
[books.google.be]

page 9
Introduction

L’attention du lecteur et de l’observateur ne manquera pas d’être intriguée par la présence parfois envahissante de la cathédrale dans la littérature et les arts de la période dite fin-de-siècle, ou encore tournant du XIX’ siècle. L’époque ainsi désignée englobe en effet les deux dernières décennies du siècle finissant (1880-1900) pour se poursuivre au début du suivant, jusqu’à la guerre de 1914-18, qui marque tragiquement l’entrée des sociétés européennes dans un autre temps et un autre monde. Transcendant les clivages instaurés par l’histoire littéraire entre les différents courants représentatifs de ces années
— naturalisme, symbolisme et Décadence — l’édifice architectural chrétien recueille une curieuse unanimité indépendante de toute croyance religieuse et affranchie de toute obédience esthétique. La publication d’un ouvrage entièrement centré sur une cathédrale, et cependant aussi éloigné d’une monographie que peut l’être un roman, est significative de cet engouement collectif. La Cathédrale de Huysmans (1898) s’accompagne d’un nombre considérable de textes — narratifs, didactiques ou poétiques, qui accordent à l’édifice une place de premier plan. L’iconographie n’est pas en retrait et c’est immédiatement la fameuse série de Claude Monet représentant trente fois la façade de Notre-Dame de Rouen (1895) qui vient à l’esprit de l’amateur de peinture contemporain. Dans le domaine musical, le dixième prélude de Debussy — La cathédrale engloutie (1913) est resté dans les mémoires, tandis que la sculpture allégorique d’Auguste Rodin intitulée La Cathédrale (1908) nous est devenue familière. Ces quelques exemples dont l’époque actuelle a conservé le souvenir laissent dans l’ombre une multitude d’oeuvres peu connues du grand public comme de la critique, particulièrement dans la sphère littéraire. Ce sont ces écrits qui nous intéressent et que nous retiendrons pour étudier l’imaginaire de la cathédrale à cette époque. Les références iconographiques, indispensables dans la présente étude, seront citées à l’appui de démonstrations fondées sur les textes.

Analyser la représentation littéraire d’une architecture invite à s’interroger sur les modalités de passage d’un art à l’autre — de l’art de l’espace à l’art du verbe, et d’un système de signes à un autre — du construit à l’écrit. Dans ce contexte général, être attentif à la récurrence d’un motif — la cathédrale — suppose un regroupement thématique des oeuvres, quelle que soit leur appartenance générique. Ce parcours à travers la production littéraire d’une époque sera guidé par une double question: que représente la cathédrale et comment est-elle représentée ?



page 10

Mais, tout d’abord, il ne sera pas inutile de définir l’objet de notre étude et de préciser quels édifices nous prendrons en considération. Il paraîtrait logique de s’en tenir à ceux qui répondent à la stricte définition du mot cathédrale, c’est-à-dire l’église du diocèse, où se trouve la cathèdre de l’évêque (du grec cathedra qui signifie siège), placée derrière le maître-autel. Employé comme épithète à l’origine (ecclesia cathedralis), le terme ne devient substantif qu’au XVII³ siècle (1666) pour affirmer la singularité et la primauté de l’église épiscopale. Cependant, le choix de la rigueur lexicale nous conduirait à éliminer les grands édifices religieux officiellement répertoriés sous l’appellation de basiliques, d’abbatiales ou de collégiales que les auteurs étudiés qualifient improprement de cathédrales. Ainsi en est-il de la collégiale Notre-Dame de Mantes pour Auguste Rodin, de la basilique du Sacré-Coeur appelée par Félicien Champsaur « la moderne cathédrale de Montmartre » ou encore de l’abbatiale du Mont-Saint-Michel pour Edouard Schuré. Ce dernier emploie, pour désigner le sanctuaire pas moins de trois dénominations dans le même paragraphe : abbaye, basilique, cathédrale. En toute connaissance de cause, Viollet-le-Duc tait de la basilique romaine « la cathédrale du monde chrétien ».


page 11

[...] on sait que la distinction entre les églises cathédrales et les autres est tout à fait artificielle, puisqu’il suffisait, à l’occasion d’une fête, d’y dresser la cathèdre d’un évêque, pour qu’une église devînt momentanément cathédrale.{6}

6.— Marcel Proust, « La mort des cathédrales » (1904), cité dans Patrice Béghain. Guerre aux démolisseurs ! Hugo. Proust, Barres, Un combat pour le patrimoine, Vénissieux, Editions Paroles d’Aube, 1997, p. 134.


Qu'est ce donc qu'une cathèdre ?

[fr.wiktionary.org]
[www.cnrtl.fr]

Donc pour que les Cathédrales du XXIe en soient, il faudrait y trouver le siège d’un évêque ou d’un abbé dans ce lieu de culte.
Est ce le cas des Cathédrales du XXIe ?
Tout le mystère est à l'abri, au sein des Cathédrales du XXIe !

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: jean
Date: 05/01/2013, 09:02

LcP écrivait:
-------------------------------------------------------

Donc pour que les Cathédrales du XXIe en soient, il faudrait y trouver le siège d’un évêque ou d’un abbé dans ce lieu de culte


Si le siège à la turque est toléré et qu'on occulte le "te" de culte, tout y est, on est bon.

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 05/01/2013, 09:48

<<Je viens de terminer la première phase des assemblages du premier volet de ma série Sanichrome.
Un gros boulot.
368 trichromies soit 92 bobines, 1104 scan, 90 Go de données brutes, 8 Go de Données traitées, des heures de travail.
Cette série sera présentée en 3 phases, comme la série Pachychrome.
Cette série Sanichrome, met en place une idée qui traine depuis des années sur les cathédrales des temps modernes.
Et nous commenceront ce travail par une lecture des fonds baptismaux ou des lieux d'ablution.
La pureté la purification, tous ces trucs là, revisité, dans la plus grande cathédrale de tous les temps.<<

Sanichrome intro

Sanichrome

Pachychrome

-------
No Pasaran
-------

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: pawl
Date: 05/01/2013, 11:07

"Et "Aurores boréales sur pissotières", ça serait pas plus poétique?
Ou alors "diffractions chromatiques sur chiottes", ou bien "Arcs en ciel sur mictions", ou alors "visions colorées apocalyptiques d'un marteau piqueur", ou bien "irisations sismiques du transit", ou alors "bégaiements parkinsoniens d'un daltonien incontinent", ou encore "distorsions hallucinogènes d'un constipé" .
Non?"

Un poète...


"ah, si le fournisseur devait se préoccuper de l'usage fait avec ses pauvres pellicules...

Henri, voyons, faut se ressaisir

www.selsdargent.com"

Un qui scie la branche sur laquelle il est assis...


"+1 pour le titre, qui a mon avis apporte beaucoup de force au travail ....

Comme quoi l'image ne se suffit pas toujours à elle seule ....................

Je médite beaucoup la dessus en ce moment .."

Et un coceptuel....

Si je puis me permettre en comparant avec ce que Corinne à fait le travail de notre Don Camillo specialiste de la peste trichrome se voit avec des filtres techniques...dans le sens stricte de l'acception du terme donc rien à voir avec l'art...
Le sujet ok choix cadre tout ça rien à dire par contre l'accessibilité..impenetrable...(en somme faut pas avoir une envie pressante...)
Un miroir de dialectique...(de soi...)


"368 trichromies soit 92 bobines, 1104 scan, 90 Go de données brutes, 8 Go de Données traitées, des heures de travail. "

Bla bla bla... c'est pas la quantité qui compte mais en attendant quel gachis...

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: L.
Date: 07/01/2013, 15:43

Selon Roland Barthes (Mythologie, 1957), l’« ID » même est une cathédrale…

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Francois Croizet
Date: 07/01/2013, 16:47

J'ai retenu qu'il fallait être critique d'art pour se permettre de donner un avis sur le travail d'Henri... Donc, moi, en tant que simple citoyen de la plèbe et de la fange photographique, je ne me résoudrai donc à ne pas donner d'avis critique, au risque de me faire excommunier...

Mais non, vous y avez cru ???

Autant j'ai une belle image d'Henri accrochée en bonne place chez moi, autant celles de cette série là resteront à ma porte et ne trouverons pas asile...

Autant le sujet me plait par son écriture graphique et la persistance des images, autant l'abus de la trichromie version traitement croisé années 70 me rend un peu nauséeux...

Trop de trichromie, tue la trichromie...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston
Quelques images - Quelques Couleurs...

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 07/01/2013, 22:13

<<on sait que la distinction entre les églises cathédrales et les autres est tout à fait artificielle, puisqu’il suffisait, à l’occasion d’une fête, d’y dresser la cathèdre d’un évêque, pour qu’une église devînt momentanément cathédrale.{6} <<

Il s'agit d'une cathédrale sans évêque, comme un monde sans guide, un pays sans leader, une religion sans gourou, une entreprise sans boss, la vie moderne, et en complément une foule compacte qui a tous les droits, même celui de fuir sans cesse, avec l'idée de courir vers son paradis inaccessible, une vraie religion, un brin matérialiste, une religion discutable, mais c'est d'un commun chez les religions.

L'autoroute est cette nouvelle cathédrale, sans évêque.

L’autoroute est la cathédrale moderne, elle a toutes les composantes d’une cathédrale, elle conduit vers le ciel d’aujourd’hui, les vacances, elle reçoit toutes les populations, toutes les couches de la société, construite comme un vaisseau, comme un vecteur, elle transporte, comme les cathédrales du XIIIème siècle, et comme celles-ci, elle relie le quotidien aux mythes.

Lire le temps, relire l’espace, écrire l’action.

Le temps est couleur,
le lieu est couleur,
l’action est couleur.

Pour souligner les composantes de l’Autoroute,
pour commencer par décrire cette cathédrale,
je vous propose cette lecture des fonts baptismaux,
les sanichromes.

Vous savez lire en 3 trois dimensions, longueur, largeur, hauteur,
je vous en propose d’autres,
le temps, que serait notre autoroute sans le temps,
la couleur, non comme un décors, ni comme une expression,
mais comme une dimension.

Voilà, cinq dimensions pour décrire votre cathédrale.

-------
No Pasaran
-------

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Francois Croizet
Date: 07/01/2013, 23:01

Amen !

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Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston
Quelques images - Quelques Couleurs...

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: pawl
Date: 08/01/2013, 18:52

Hello,

T'es moins poete que Pepone mais c'est pas mal non plus...

Autant d'autres trucs que t'as fait sont chouettes, là ça manque de visibilité et de lisibilité.

Pourquoi ne pas essayer d'exploiter l'espace temps avec les 3 clichés?(Comme les portraits qui pourraient etre encore plus chiadés à mon gout)

La somme de travail est impresionnante...tu dois faire ça+ les 11000 posts en temps plein en somme un cadre payé par le parti....(Vatican...)

Encore une fois cadre, sujet contexte, concept, bien.

Par contre difficile à rentrer dedans c'est comme si tu ecoutais le requiem de Ligeti...
C'est presque un compliment ça...

A+

AP

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Daniel9
Date: 08/01/2013, 22:02

Autant j'adhère au concept de cathédrale pour ces battisses, autant j'adhère pas du tout au concept de dimension, d'autoroute, absence d’évêque, de cathédrale moderne et de couleur.

Quand je vois ces photographies, j'ai le sentiment qu'elles sont totalement autobiographique, profondément personnelles. Elles exprime pour moi le besoin de l’auteur de régler ces comptes avec Dieu, tout en étant encore attiré par lui, comme si tu es était piégé quelque part entre les deux !

Certes elles sont difficiles lire de prime abord, mais c'est cette métaphore qui est intéressante, ou le bâtiment est identifiable immédiatement, alors que le reste ne semble être que fouillis organisés, fatras de couleur, sentiments et ressentiments.

Étrange, ces photographies m'interpellent vraiment, elles sont aimables et détestables à la fois. Je ne sait plus à quelle saint de vouer !

Je vais mettre un peu de temps à les digérer et finir de les comprendre.

Daniel

Par contre une chose est sur, maintenant des précédentes séries paraissent vraiment trop simple !

www.danielelbaz.com

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Henri Gaud
Date: 09/01/2013, 09:07

Daniel9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Autant j'adhère au concept de cathédrale pour ces
> battisses, autant j'adhère pas du tout au concept
> de dimension, d'autoroute, absence d’évêque, de
> cathédrale moderne et de couleur.

Ce concept participe à la conception, mais le public reste libre de se faire son propre chemin de lecture.

> Quand je vois ces photographies, j'ai le sentiment
> qu'elles sont totalement autobiographique,
> profondément personnelles.

On va dire comme toute photographie, mais non pas tout à fait, c'est en fait très personnel, il s'agit d'une relecture de mon travail depuis 40 ans.

> Elles exprime pour moi
> le besoin de l’auteur de régler ces comptes avec
> Dieu, tout en étant encore attiré par lui, comme
> si tu es était piégé quelque part entre les deux
> !

Régler des comptes, sans doute, le terme est assez juste, mais pas avec Dieu, en tout cas pas celui de l'Eglise, mais avec sans doute avec les dieux sans cesse renouvelés que nos sociétés fabriquent, et là il s'agit du dieu culture dans le sens bourgeois du terme.

> Certes elles sont difficiles lire de prime abord,
> mais c'est cette métaphore qui est intéressante,
> ou le bâtiment est identifiable immédiatement,
> alors que le reste ne semble être que fouillis
> organisés, fatras de couleur, sentiments et
> ressentiments.

Voir aussi cette série, qui utilise la même métaphore visuelle.

STOP

> Étrange, ces photographies m'interpellent
> vraiment, elles sont aimables et détestables à la
> fois. Je ne sait plus à quelle saint de vouer !

C'est le but

> Je vais mettre un peu de temps à les digérer et
> finir de les comprendre.

C'est juste quelques questions

> Par contre une chose est sur, maintenant des
> précédentes séries paraissent vraiment trop simple
> !

Je n'ai pas de réponse à cette question, ne sachant pas trop le sens qu'il faut donner à simple.

-------
No Pasaran
-------

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Daniel9
Date: 24/01/2013, 10:36

Henri Gaud écrivait:
-------------------------------------------------------
>>
> Voir aussi cette série, qui utilise la même
> métaphore visuelle.
>
> STOP
>

La série stop j'adhère beaucoup moins. Même si elle m'interpelle, à chaque fois que je la vois, j'ai l'impression que ce "stop" m'insulte ou ce fou de ma gueule, comme les petites bandes de racaille que l'on trouve au coin des rues que l'on a bien envie d'aller baffer ! J'irai bien les baffer ces Stop !
Du coup, cela rend tout le reste invisible, je n'y vois plus du tout le couleur, juste le rouge de ce stop et le rouge de l'image.

Quand je referme la page des photos, je me marre à chaque fois de la réaction que j'ai eu. Très bizarre.

www.danielelbaz.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/2013, 10:37 par Daniel9.

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: pawl
Date: 24/01/2013, 20:11

Ca t'agresse visuellement...c'est déjà pas mal il atteint un effet certain.

Cependant tu es suffisament lucide pour te rendre compte de ta reaction.

Effet anihilé.

Donc tu comprends l'"esbrouffe"

Ca equivaut de bondir dans son fauteuil en ragardant un film dans son canapé et en se renversant de la bière dessus!!!
Tu te dis pu... meeeer.. ce n'est qu'un film!!!

Après ce qui reste est de savoir si tu es pret à y retourner.

A+

AP

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: bernard birsinger
Date: 25/01/2013, 11:07

LES VESPASIENNES d'HENRI GAUD........... ça coûte cher / LES VESPASIENNES de BERNARD BIRSINGER............... ça rapporte gros. Eh oui !!!


Les vespasiennes d'Henri GAUD ............................................ ça coute cher :

Chers Internautes, calculez voir un peu le coût de production du héraut * du site de Monsieur PEYRE pour ses prises de vue : péages des autoroutes ( et ils vont encore augmenter prochainement ), le prix de ses plans film adorés, son nouveau guide MICHELIN 2013 déjà commandé, le prix kilométrique de sa voiture, le prix du carburant ( même diesel ), mais ne calculez point ses filtres pour sa trichromie, ils sont amortis, ainsi que sa chambre. Les frais pour la dame-pipi vous y avez pensé ? charges sociales comprises ?.

Chers Internautes , le coût ................................................................. en Euros !!!


Les vespasiennes de Bernard BIRSINGER ............................ ça rapporte gros. Eh oui !!!

L'empereur VESPASIEN nous a quittés voilà 1934 ans. Il a inventé la vespasienne, où les teinturiers collectaient, contre impôt, les urines. Ainsi est née l'expression latine ''PECUNIA NON OLET '' = L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR. Cet impôt, appelé CHRYSAGYRE, était payable, tous les 4 ans, par tous les chefs de famille, au prorata des personnes vivant sous leur toit, et même les animaux ( chiens, ânes, bêtes de trait ) qui pourtant n'utilisaient pas lesdites urnes.

Chers Internautes, avec ces vespasiennes là, Vous pourriez vous ré-équiper photographiquement : une nouvelle chambre Hi-Tech ou Vintage, des optiques asphériques en supplément ( '' made in Germany '' ) , le dernier Mac gonflé à bloc, le dernier ROLLEIFLEX que l'on vous a présenté sur ce site ou alors retaper votre studio photo chéri.........................

Vous pourriez aussi venir parader à la PHOTOKINA de septembre 2014, en logeant à l'Intercontinental de COLOGNE. Mais si vous êtes près de vos sous, emmenez moi. Nous logerons dans cet hôtel secret qui deviendra pour les INTERNAUTES de ce GRAND FORMAT...... le quartier général. Nous vous avons déjà préparé le terrain. Mais attention : il faudra respecter l'empreinte carbone et nous embarquerons pour 1 euros et soixante cents pour la Photokina.... devant la Photokina, please. Là, sur le stand ARCA, vous allez découvrir la fabuleuse précision suisse et la haute amabilité bisontine. ( contrairement à certains internautes sur ce Forum).

Chers Internautes, Vos gains .......................................... en Euros ( n'oubliez pas de convertir vos pièces romaines, le change vous est favorable ).



Mais qui pourrait réconcilier ces 2 Photographes ? ALFRED de MUSSET, bien sûr :


Vous qui venez ici dans une humble posture
De vos flancs alourdis, décharger le fardeau
Veuillez, quand vous aurez soulagé la nature
Et déposé dans l'urne un si modeste cadeau
Epancher dans l'amphore un courant d'onde pur
Et, sur l'hôtel fumant, placez pour chapiteau
Le couvercle arrondi dont l'auguste pointure
Au parfum indiscret doit servir de tombeau . Alfred de MUSSET.



BIRSINGER Bernard Photographe



* héraut : désignait au moyen âge un officier de l'office d'armes, chargé de transmette des messages importants. Monsieur Gaud, nous annonçant la résurrection du CAMERA suisse (mais made in France) est donc le héraut bienvenu sur ce site de Monsieur PEYRE. En plus, c'est une bonne nouvelle. Donc pas confondre Héraut avec Héros.

en post-scriptum et conclusion : n'oubliez point que............................ IL EST PLUS FACILE DE SUPPORTER LA MISERE LORSQU'ON PEUT CHIER EN GRAND SEIGNEUR ......... de Dino Buzzati.

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: Daniel9
Date: 25/01/2013, 13:13

bernard birsinger écrivait:
-------------------------------------------------------
> LES VESPASIENNES d'HENRI GAUD........... ça coûte
> cher / LES VESPASIENNES de BERNARD
> BIRSINGER............... ça rapporte gros. Eh oui
> !!!
>
>
> Les vespasiennes d'Henri GAUD
> ............................................ ça
> coute cher :
>
> Chers Internautes, calculez voir un peu le coût de
> production du héraut * du site de Monsieur PEYRE
> pour ses prises de vue : péages des autoroutes (
> et ils vont encore augmenter prochainement ), le
> prix de ses plans film adorés, son nouveau guide
> MICHELIN 2013 déjà commandé, le prix kilométrique
> de sa voiture, le prix du carburant ( même diesel
> ), mais ne calculez point ses filtres pour sa
> trichromie, ils sont amortis, ainsi que sa
> chambre. Les frais pour la dame-pipi vous y avez
> pensé ? charges sociales comprises ?.
>
> Chers Internautes , le coût
> ..................................................
> ............... en Euros !!!
>
>
> Les vespasiennes de Bernard BIRSINGER
> ............................ ça rapporte gros. Eh
> oui !!!
>
> L'empereur VESPASIEN nous a quittés voilà 1934
> ans. Il a inventé la vespasienne, où les
> teinturiers collectaient, contre impôt, les
> urines. Ainsi est née l'expression latine
> ''PECUNIA NON OLET '' = L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR.
> Cet impôt, appelé CHRYSAGYRE, était payable, tous
> les 4 ans, par tous les chefs de famille, au
> prorata des personnes vivant sous leur toit, et
> même les animaux ( chiens, ânes, bêtes de trait )
> qui pourtant n'utilisaient pas lesdites urnes.
>
> Chers Internautes, avec ces vespasiennes là, Vous
> pourriez vous ré-équiper photographiquement : une
> nouvelle chambre Hi-Tech ou Vintage, des optiques
> asphériques en supplément ( '' made in Germany ''
> ) , le dernier Mac gonflé à bloc, le dernier
> ROLLEIFLEX que l'on vous a présenté sur ce site ou
> alors retaper votre studio photo
> chéri.........................
>
> Vous pourriez aussi venir parader à la PHOTOKINA
> de septembre 2014, en logeant à l'Intercontinental
> de COLOGNE. Mais si vous êtes près de vos sous,
> emmenez moi. Nous logerons dans cet hôtel secret
> qui deviendra pour les INTERNAUTES de ce GRAND
> FORMAT...... le quartier général. Nous vous avons
> déjà préparé le terrain. Mais attention : il
> faudra respecter l'empreinte carbone et nous
> embarquerons pour 1 euros et soixante cents pour
> la Photokina.... devant la Photokina, please. Là,
> sur le stand ARCA, vous allez découvrir la
> fabuleuse précision suisse et la haute amabilité
> bisontine. ( contrairement à certains internautes
> sur ce Forum).
>
> Chers Internautes, Vos gains
> .......................................... en
> Euros ( n'oubliez pas de convertir vos pièces
> romaines, le change vous est favorable ).
>
>
>
> Mais qui pourrait réconcilier ces 2 Photographes
> ? ALFRED de MUSSET, bien sûr :
>
>
> Vous qui venez ici dans une humble posture
> De vos flancs alourdis, décharger le fardeau
> Veuillez, quand vous aurez soulagé la nature
> Et déposé dans l'urne un si modeste cadeau
> Epancher dans l'amphore un courant d'onde pur
> Et, sur l'hôtel fumant, placez pour chapiteau
> Le couvercle arrondi dont l'auguste pointure
> Au parfum indiscret doit servir de tombeau .
> Alfred de MUSSET.
>
>
>
> BIRSINGER Bernard Photographe
>
>
>
> * héraut : désignait au moyen âge un officier
> de l'office d'armes, chargé de transmette des
> messages importants. Monsieur Gaud, nous annonçant
> la résurrection du CAMERA suisse (mais made in
> France) est donc le héraut bienvenu sur ce site de
> Monsieur PEYRE. En plus, c'est une bonne nouvelle.
> Donc pas confondre Héraut avec Héros.
>
> en post-scriptum et conclusion : n'oubliez point
> que............................ IL EST PLUS FACILE
> DE SUPPORTER LA MISERE LORSQU'ON PEUT CHIER EN
> GRAND SEIGNEUR ......... de Dino Buzzati.

Je suis pas sur, vous pourriez développer ?

Re: Les Cathédrales du XXIe - Persistance Visuelle
Envoyé par: klmatfromcannes
Date: 25/01/2013, 19:08

Bon bien moi j'aime bien ces sanichromies - et j'aime aussi le concept de sanichromie (qui mérite définitvement sa page wiki).

C'est frais et drôle. (Mon seul manque d'enthousiasme est lié à la quantité de variations.)





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