Didier, il n'y avait pas assez de recul en étant devant la cloture...
Le batiment était un gros batiment jaune vif très joyeux.
Sinon, concernant les pieds qui "montent" et les points de vues...
Je travaille sur une série depuis 2 ans, ou seul le point de vue à 2,60 me permet de continuer.
J'avais un axe de travail plus bas que je n'ai pu continuer, le mur en tole ayant été monté après le début de mes photos...
La cloture est opaque et monte à 2m40, j'ai choisi l'angle qui me convient le mieux et il m'est interdit d'entrer dans le chantier, gardé par des vigiles et des chiens... J'avais demandé une autorisation, mais bon...
Non, ce n'est pas une centrale nucléaire.
Parfois les chiens viennent renifler derrière le mur de tole à l'endroit ou je suis, parfois les vigiles me disent de partir "parce que je n'ai pas le droit de photographier"
:-)
Mais comme apparemment ils n'ont pas le droit d'abandonner leur poste et de faire le tour de la cloture (très longue)
:-)
Et puis le hasard fait que je tombe pour l'instant sur des vigiles plutot sympa, ils discutent un peu, me demandent le "pourquoi", me surveillent un moment et s'en vont.
Dans bien d'autres cas je ne suis pas vu, car j'y vais discretement, sans bruits intempestifs, habits sans couleurs trop voyantes, et en dehors des heures d'affluence du chantier.
Et la série avance doucement
:-)
Bref ce pied me rend bien des services lorsqu'il y a des clotures ou murs et pas de recul.
Comme l''a bient dit Laurent, ce sont les dévers qui nécéssitent parfois une grande longueur juste sur une jambe, comme dans des escaliers (en architecture) ou des pentes raides des vosges, ou au bord d'un lac lorsque une jambe est dans l'eau.
Les dernières sections du gros pied Gitzo carbone sont particulièrement fines, mais on n'est pas obligé de les sortir entièrement, et le pied est quand même très stable.
Il y a tout simplement beaucoup de photographies que l'on ne peut pas faire sans un pied haut.
Je pense qu'il faut aussi une échelle (escabeau) particulièrement rigide et solide, car dans les terrains meubles ou inégaux cette rigidité est un facteur de sécurité, pour le bonhomme comme pour le matériel.
Avec de précédents escabeaux de supermarchés qui se tortillent et se replient intempestivement, j'ai déja du "sauter en marche", et l'escabeau peut taper dans le pied photo :-(
J'ai un modèle riveté+soudé très rigide, dont la surface ne noircit pas les mains ou les vetements, qui est de ce fabricant de matériel pour professionnels:
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www.fortal.fr]
Je l'utilise depuis un an et demi et j'en suis très content, du super matos.
(ce n'est pas mon escabeau sur lequel je suis, sur la photo prise par Christophe )
Les dernières sections du gros pied Gitzo carbone sont particulièrement fines, mais on n'est pas obligé de les sortir entièrement, et le pied est quand même très stable.
Il y a tout simplement beaucoup de photographies que l'on ne peut pas faire sans un pied haut.
A-M
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[
www.photographe-pro.com]