Archive du forum galerie-photo : équipements et procédés 2010-2013 




Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
galerie-photo photo-stereo

aller au forum des équipements et procédésaller au forum esthétique et autres discussionsaller au forum informations et actualitéaller au forum photographie en reliefconsulter les archives


Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info
Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel




Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Gilles VILLARET
Date: 06/06/2012, 14:21

Je viens de me commander des fausses Wayfarer, la classe ...

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Emmanuel Bigler
Date: 06/06/2012, 14:37

Je viens de me commander des fausses

... livrables au ïles Caïman, bien entendu, car dans l'UE et la Suisse, on imagine mal qu'un galerie-photoïste sérieux fasse rentrer des contrefaçons au mépris des lois !!

E.B.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Gilles VILLARET
Date: 06/06/2012, 14:53

On peut penser que Wayfarer est utilisé comme Frigidaire, c'est peut etre ce que diront les avocats du vendeur quand ceux de Ray Ban leur tomberont dessus.

On verra si j'ai la visite du facteur ou d'un douanier.

J'ai déja commandé d'autres lunettes loupe sur ce site, sans problémes.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Emmanuel Bigler
Date: 06/06/2012, 14:56

On peut penser que ... On verra si

Ouf ! je suis rassuré ;-)

E.B.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: esox
Date: 06/06/2012, 15:01

En attendant, mes lunettes de lecture seront prêtes demain.

Quant à la visite de la maréchaussée pour importation frauduleuse, allez voir là [35mm-compact.com].

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: pierre corratgé
Date: 06/06/2012, 15:10

à Emmanuel: je suis hypermétrope (OD) astigmate (léger, des 2) et presbyte +++ (et casse-c... :-), je sais...).

j'ai opté pour les verres progressifs, mais attention, ce n'est pas au prof d'optique que j'apprendrai ça, la gestion du champ latéral des verres est capitale (pour ne pas devoir utiliser que la partie centrale du champ), et pouvoir lire un livre sans tourner la tête (et alors un iMac 27"...).

Elles sont plus chères, rarement proposées dans les "chaînes" d'opticiens (3 merdes pour le prix d'une bonne paire), plutôt chez les vieux de la vieille qui connaissent leur optique...

je m'y suis fait en 2 jours.

mais sous le voile, loupes 5∂ sur le bout du nez (ça fait loucher, certes...), et sans lunettes pour la loupe (Nikon) pour fignoler la màp, loupe réglée pour être posée sur le dépoli , (l'autofocus de la Norma 8 x 10 n'a jamais marché :-))

Pierre Corratgé
[www.pierrecorratge.com]
[pierrecorratgephoto.wordpress.com]

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: esox
Date: 06/06/2012, 15:11

Pierre, il y a bien plus ca**e c***lles que vous ! Je me demande comment ils font leur MAP si sils sont si presbytes que ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/2012, 15:12 par esox.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Gilles VILLARET
Date: 06/06/2012, 15:14

www.placedeslunettes.com est un site web édité par la société LESIM France – Siege social : 142 avenue des mouettes - 83150 - Bandol – RCS : 512 136 755 R.C.S. Toulon – N° SIRET : 51213675500026

Donc, j'achete chez un commercant déclaré.
Quand je prend une baguette chez le boulanger du coin je n'ai pas autant de références , je ne connais meme pas son nom.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Emmanuel Bigler
Date: 06/06/2012, 15:34

Quand je prend une baguette chez le boulanger du coin

Tiens : bonne idée ! Des contrefaçons de baguettes de pain, venues de l'autre bout des mers par porte-conteneur, et tombées du camion ! ;-);-)

E.B.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Gilles VILLARET
Date: 06/06/2012, 15:58

Autre commercant interessant à Bandol:
[www.pibarnon.com]

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: esox
Date: 06/06/2012, 18:00

Intéressant mais hors sujet. Pas vraiment envie de vos cul de bouteille même si il s'agit de verres.

Merci.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Joël Pierre
Date: 06/06/2012, 20:42

« Comment faite-vous ? »

Les verres dégressifs (dits « de proximité ») sont bien plus confortables que les progressifs (fortement recommandés par les opticiens qui font beaucoup plus de marge dessus).

Je suis astigmate (assez fortement), hypermétrope et presbyte. Après avoir essayé plusieurs progressifs (haut de gamme), je les ai abandonnés pour ne porter que des dégressifs. Le champ de vision dans la zone de vision la plus utilisée est très supérieur aux verres progressifs.

Les Zeiss sont les meilleurs que j’ai utilisés.

[vision.zeiss.com]

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Gilles VILLARET
Date: 06/06/2012, 20:47

Mr esox n'est pas obligé d'être hautain et désagréable, avec un léger arrière goût de donneur de leçons.

Peut etre une mauvaise cuvée.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Michel GUIGUE
Date: 06/06/2012, 20:56

Bonjour les déficients visuels ;-))

Juste quelques mots pour répondre aux besoins visuels du photographe et tout particulièrement lors de la prise de vue à la chambre.

Le problème n'est pas nouveau ici et j'en ai déjà parlé, il y a quelques années, connaissant bien le problème en tant que photographe utilisateur de chambres et surtout en tant qu'opticien-optométriste ayant passé plus de 30 ans à répondre aux besoins visuels de mes clients/patients.

Faisons le point !

Les petits défauts de vision des uns et des autres sont corrigés par des verres correcteurs (myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie ; défauts souvent combinés). Les lunettes munies des verres correcteurs convenables répondent en général aux besoins de la vie courante.

Selon vos besoins et exigences, votre opticien a su vous proposer et réaliser l'équipement qu'il a pensé, de part son art et ses compétences, être le mieux adapté à votre cas. Ces équipements visuels sont multiples ; les verres progressifs en font partie, comme des lunettes spécifiques pour une activité ou des situations particulières. Ces « progressifs » qui ont remplacé les doubles et triples foyers ont fait de tels progrès technologiques (maîtrise des surfaces asphériques combinée à la physiologie visuelle) qu'ils sont bien acceptés et tolérés pour, toujours, la vie courante. Encore faut-il que la formule optique ait été bien déterminée et que la réalisation finale ait tenu compte de la monture choisie, de l'écart pupillaire, du port de tête, et de plein d'autres considérations. C'est le métier de l'opticien ! Ce n'est malheureusement plus le métier pratiqué aujourd'hui par le plus grand nombre pour qui des soucis commerciaux priment. \:-(((

Derrière un dépoli, on n'est plus dans la vie courante ; et c'est là qu'il faut utiliser une aide visuelle spécifique à cette situation bien particulière.

Lors de l'observation globale du dépoli, sous le voile, les yeux se trouvent à une distance de l'ordre de 20 à 30 cm, un peu plus pour les formats 8x10'' et supérieurs. L'observation est frontale en général, c'est à dire que les yeux regardent droit devant ; le dépoli étant supposé se situer à hauteur d'œil. (regarder à 20 cm nécessite une accommodation de 5 dioptries, regarder à 30 cm une accommodation visuelle de 3,3 dioptries ; accommodation que le presbyte est incapable de fournir).

Les verres progressifs ne sont pas adapté à cette situation car ils ont été élaborés, en ce qui concerne leur partie vision de près, pour répondre à une position habituelle de lecture où le livre est tenu en main contre le ventre et les yeux tournés vers le bas. Là, derrière le dépoli, on regarde droit devant soi par la partie des verres de lunettes destinée à regarder au loin. Donc, ça va pas ; à moins de contorsions fatales pour les vertèbres cervicales.

Quelques solutions :

Déjà, pour la vie courante, des lunettes à verres progressifs qui vous permettent visuellement et dans des conditions acceptables de prendre la voiture et d'accéder au lieu convoité pour une superbe prise de vue, de décharger le matériel et de le mettre en place, même si vous avez à lever un peu la tête (en utilisant la partie basse de vos lunettes) pour quelques tâches précises. Manipulation des châssis, mise en place de l'objectif et lecture de la cellule ne posent pas plus de problèmes avec vos lunettes à tout faire.

Derrière le dépoli, tâche bien spécifique, des lunettes adaptées !

Faites réaliser par votre opticien une paire de lunettes ayant les caractéristiques suivantes :

Correction (astigmatisme compris) adaptée pour 20-30 cm ou autre distance en étant précis, votre distance d'observation confortable qui doit tenir compte de votre matériel, de votre morphologie, etc... Le centrage optique réalisé par l'opticien tiendra compte de cette distance ; des verres correcteurs asphériques avec un traitement anti-reflets seront également souhaitables.

Bon, c'est un investissement ; il reste assez faible comparé à votre matériel, d'autant plus que passé la bonne cinquantaine votre vision est optiquement assez stable et ces lunettes vous serviront bien des années.

Une solution low-cost :

Tout en conservant vos progressifs à tout faire sur le nez, mettez par dessus une paire de lunettes munie de deux verres de +3 ou +4 dioptries ; non pas de ces loupes à 10 balles qui se positionnent bien trop bas mais une monture couvrant entièrement la votre. Ainsi, en position frontale du regard, sans se démonter le cou, vous regarderez droit devant vous par la partie vision de loin de vos verres progressifs et les +3 ou 4 dioptries additives permettront une vision correcte à 30 ou 25 cm.

Après, pour ce qui est de l'utilisation d'une loupe pour le fignolage de la mise au point, vous verrez comment ça se passe selon votre équipement ; c'est moins problématique.

Désolé d'avoir été long, je souhaite que ces quelques considérations vous auront été utiles.
M.G.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: esox
Date: 06/06/2012, 23:36

Gilles VILLARET écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mr esox n'est pas obligé d'être hautain et
> désagréable, avec un léger arrière goût de donneur
> de leçons.
>
> Peut etre une mauvaise cuvée.


Môssier Villaret n'est pas obligé d'être aussi susceptible... Pis j'aime pas le vin !

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: esox
Date: 06/06/2012, 23:44

Maître Guigue, vos paroles sont d'or. J'avais un peu anticipé, mais ayant un budget très serré je me suis contenté d'une paire adaptée à une vision à travers le loupe reflex Sinar, et comme par hasard, elle fait 5 dioptries ! Je suis donc dans les clous. C'est déjà ça !


Quand j'aurai vendu plein de tirages très très chers je pourrai suivre vos conseils et me faire faire une paire en core plu adaptée. Mais j'ai bon espoir que celle que je vais récupérer demain fasse son office. Et puis ça va aider pour le piano (compliqué de lever le nez pour lire la partition et regarder aussi le mains). J'ai testé cette correction de +5 dans la loupe reflex, ,avec et sans loupe, et plus fort ça donnait un vision avec la loupe floue. Je pense que ça devrait donc rouler comme ça.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Emmanuel Bigler
Date: 07/06/2012, 08:49

être hautain et désagréable

Grossière calomnie anti-GéPé !
S'il y avait sur le forum GéPé des intervenants qui donnent l'impression d'être hautains et désagréables, ça se saurait ! ;-)

--------

Les verres progressifs ne sont pas adapté à cette situation
Maître Michel, je bois vos paroles ;-)

E.B.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: pierre corratgé
Date: 07/06/2012, 10:18

Merci Michel pour toutes ces excellentes précisions.

"Les verres progressifs ne sont pas adapté à cette situation "

certes, mais lors du dialogue avec le modèle, la mesure de la lumière, le maniement des chassis, les réglages si... Faut pas se tromper...

Pierre Corratgé
[www.pierrecorratge.com]
[pierrecorratgephoto.wordpress.com]

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: Gilles VILLARET
Date: 07/06/2012, 10:21

Oui bon, un peu susceptible , mais je regrette d’être trop loin de Vienne , un opticien comme Michel m'aurait bien rendu service.

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: esox
Date: 07/06/2012, 11:04

Ca pour sûr. Pierre vous avez entièrement raison vaut mieux rechausser les bésicles progressives avant de parler au modèle il peut y avoir des méprises terribles dans le flou !

Re: Verres progressifs et GF, loupes, MAP...
Envoyé par: japangirl
Date: 03/07/2012, 00:47

En réponse au post de Michel Guigue très bien fait, on peut trouver des lunettes loupe de grande hauteur chez Lunettes-Presbyte.fr qui permettront aux photographes de regarder leur dépoli confortablement, dans cette gamme : [www.lunettes-presbyte.fr]

La vie est belle :-)

Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2




Lien vers les archives du forum : http://www.galerie-photo.org


Liens vers le forum actuel : http://www.galerie-photo.info



Sortie de l'archive et retour au forum actuel ; aller à: Liste des forums actuelsIndex du forum actuel
En cas de dysfonctionnement ou pour toute question, merci de me contacter.
henri.peyre@phonem.fr


Toutes les adresses de galerie-photo
Galerie-photo, le site français de la photo haute résolution : http://www.galerie-photo.com
Galerie : http://www.galerie-photo.eu.com
Forum : http://www.galerie-photo.info/forumgp
Recherche étendue (patientez au chargement) : http://www.galerie-photo.org
Magasin Arca-swiss: http://www.arca-swiss-magasin.com
Boutique : http://www.galerie-photo.com/acheter-appareil-photo.html
Librairie : http://www.galerie-photo.com/librairie.html


Copyright Phorum et Phonem pour galerie-photo.