Vers le forum actuel de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum

Retour à l'index des archives 2006-2009
phorum - informations et actualité - déménagement…

Archives 2006-2009 informations et actualités
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution


 déménagement…
Auteur: JeanP67 
Date:   21-08-2006 17:52

Bonjour,
J'emménage sous peu dans le Berry, à 40km au-dessus de Montluçon, quelqu'un connaît-il un laboratoire pro dans le quartier ?

Merci pour votre aide


 
 Re: déménagement…
Auteur: Henri Gaud 
Date:   21-08-2006 18:54

Bien sûr :

Central Color
Rue Pergolese
75016 PARIS

Visitez le Blog de la Trichromie


 
 Re: déménagement…
Auteur: JeanP67 
Date:   21-08-2006 19:34

Henri vous êtes certain ???? je n'ai aucune autre solution que Picto ou Central Color sur Paris pour faire développer mes films 120 alors que je me trouve dans le Berry ???? Faire encore de l'argentique de nos jours devient donc véritablement un acte militant… L'autre jour j'ai croisé un photographe "amateur averti" (je ne parle pas d'un pro qui se trouve aujourd'hui dans l'obligation par leurs clients de travailler en numérique) qui me montrait avec fierté son nouveau Nikon nucléaire à X millions de pixels et il était vraiment très satisfait du fait qu'aussitôt il avait pris la photo il pouvait la regarder sur son ordinateur. Mis à part le fait qu'il faut qu'il ait près de lui son ordinateur, je n'ai pas compris son contentement, moi ce qui me plait c'est justement que je n'ai pas les photos de suite sous les yeux, que j'ai comme une surprise (bonne ou mauvaise) lorsque je les ai enfin récupérées du labo… Bon je ne m'étends pas parce que sinon je vais encore m'agacer… Mais vous êtes certain Henri qu'il faut que j'envoie mes films sur Paris ????…

Merci
Jean


 
 Re: déménagement…
Auteur: Henri Gaud 
Date:   21-08-2006 19:37

Je ne suis pas certain,
Je sais qu'il n'y a plus que 3-4 Labo à Paris capable de passer plus de 150 Films/jour,
Ce qui est nécesaire pour maintenir une chimie stable,
Je vous conseille juste d'aller chez ces gens là,
Le reste va disparaitre.

Visitez le Blog de la Trichromie


 
 Re: déménagement…
Auteur: jean d 
Date:   21-08-2006 19:42

JeanP67,

Que vous envoyiez vos films à 20 Km ou à 200, quelle importance...
Autant les envoyer dans un bon labo.
Ils ne mettront pas plus de temps, et vous serez satisfait du travail.

Cela dit, il y a encore quelques petits labos dans le coin, mais pour combien de temps, et avec quel niveau de prestation...?

Réfléchissez bien.


 
 Re: déménagement…
Auteur: JeanP67 
Date:   21-08-2006 19:57

"Que vous envoyiez vos films à 20 Km ou à 200, quelle importance..."

Et bien déjà le coùt de l'affranchissement du colis, des risques de perte (inévitable si pas en recommandé) avec la Poste qui veut se prendre pour une véritable entreprise bientôt côtée en bourse et qui change de métier en devenant une banque… deux éléments importants ou alors il faudra que j'attende de monter sur Paris, ce sera peut-être un peu long quand même… Mais c'est ceratin qu'un bon labo, ça ne se discute pas trop !

Merci Jean


 
 Re: déménagement…
Auteur: Skyfly 
Date:   21-08-2006 21:44

bonsoir ,
il me semble qu'il y a un tres bon club photo a Vierzon , mon ex-bo-père
Shimor de son nom d'artiste a déménagé lasbas , il me semble aussi qu'il traite ses film et plan film couleur labas , si ce n'est pas trop loin de chéz vous , sinon bon courage .
cordialement , cedric

Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié
Garry Winogrand


 
 Re: déménagement…
Auteur: Philou 
Date:   22-08-2006 20:05

moi ce qui me plait c'est justement que je n'ai pas les photos de suite sous les yeux, que j'ai comme une surprise (bonne ou mauvaise) lorsque je les ai enfin récupérées du labo

Pourquoi ne pas les dévelloppez vous même. Pour du noir et blanc, je vous assure que ce n'est pas difficile et peut couteux. Croyez moi, la surprises à la fin du développement est toujours un ravissement.

Philippe le néophyte
mon blog


 
 Re: déménagement…
Auteur: JeanP67 
Date:   22-08-2006 20:50

Vierzon n'est pas à côté vraiment de là où je vais m'établir pour l'année, une centaine de bornes au nord, mais je vais renseigner sur le club photo en fait. Merci Skyfly.

Quant au développement de mes films 120, pour le moment je ne fais que de la couleur, et puis j'ai bien essayé avec mes PF20*25 NB mais ça n'a pas été une franche réussite, je ne dois pas être très rigoureux il me semble. Mais s'il le faut, si il n'y a rien dans ce coin paumé du Berry, ni ADSL ni labo, faudra bien que je trouve une solution.

Sinon, j'ai tenté une itinérance avec un âne pendant une semaine cette année en Auvergne. J'avais tout prévu : pied, chambre, sac à dos pour les bivouacs, tente, etc, en me disant que l'âne était le moyen idéal pour pratiquer la photo : marche lente, il me porte tout le matos, il râle pas… sauf qu'en fait arréter un âne demande un peu d'expérience (surtout s'il n'est pas seul et que sa copine âne est devant) et lorsque l'on retire une partie du matériel du bat, ben celui-ci a la facheuse tendance à être déséquilibrer et donc se casser la gueule, ce qui fait qu'il faut refaire entièrement le bat. Après avoir donc attaché l'animal à un arbre bien fourni en feuilles bien vertes, là ça va mieux et on peut avoir un peu de temps pour soi, enfin s'il ne se met pas à pleuvoir, car là faut tout remballer vite fait. Et puis il faut à la fin faire repartir son âne. Le mien était une grande bourrique et la badine ne l'impressionnait plus vraiment. Et si l'on croise un male entier (non castré) alors là c'est foutu, la randonnée se terminera là d'un coup d'un seul. Mais l'expérience vaut le coup, je vous assure car l'âne passe là où il n'y a aucune voiture, dans des chemins abrupts s'il le faut, et les paysages sont à vous !

galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

Vers le forum actuel de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum

Retour à l'index des archives 2006-2009