Vers le forum actuel de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum

galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

problème LOGEMENT ARLES
Date:   04-07-2008 10:52

Bonjour, voilà le topo: réserver une chambre à Arles et environ ressort de l'exploit (frequentation maxi cette année), je sais j'aurais du m'y prendre plus tôt :-)

Si l'un d'entre vous s'y rend et que par hasard il à réservé une chambre genre double king size et que son hôtel accepte les animaux et que la cohabitation serais envisageable et que je ne lui suis pas totalement antipathique...qu'il se lève dans la salle !

En gros ( c'est moi ) je suis à la recherche d'une solution d'hébergement dans la période du 7 au 13 à Arles et alentour, même sur une péniche en mobil home, camping car ou étable dans une manade ( de toute façon je suis interdit de séjour à la cantine du Nord-Pinus ).

A vos bonnes propositions...merci

Auteur: Fabrice Pejout
Date:   04-07-2008 13:45

Il y a 3 ans j'ai été dormir sur la plage de Plémenson.
En plus j'y ai fait des photos sympa au petit jour.
Maintenant que Madame et les enfants m'accompagnent,hors rencontres, c'est l'hotel du forum( juste à côté du Pinus) qui a des grandes chambres (pour4) pas très chères(env 90€) dans lequel nous avions atterri par hasard et par chance un jour où tout était complet à 20km à la ronde. Essaye, on ne sait jamais.
bonne chance

FP

Auteur: fabrice
Date:   04-07-2008 13:53

Tu loues un camping car ;-)) par contre ça va te couter beaucoup beaucoup plus cher qu'une chambre d'hotel (à moins d'être un habitué de palace :-))

fab

Date:   04-07-2008 16:32

Plutôt habitué Formule 1 et gamme similaire, genre première classe.
Hormis ce petit problème temporaire je propose à piéton qui veux partager la route de l'emmener ce lundi 7 à Arles ( le matin ) retour plus hypotétique vers le 13 mais halte à faire à Marseille.

Date:   04-07-2008 17:28

Merci Fabrice ( P ) mais le Forum ou j'ai logé une fois est très bien mais plein, à savoir que la chambre de 3/4 est passé à 115 € ce qui est un bon plan à plusieur. En prévoyant pour 2009 s'organiser à plusieur et prévoir la formule appartement à 150 €.

Je suis en train de symphatiser avec tous les réceptionnistes par téléphone mais rien n'y fait...succés sans précedent de fréquentation dit-on.

Auteur: Alain-Marc
Date:   05-07-2008 01:40

t'y prenant quelques jours à l'avance, il est péremptoire de dire que cela ressort ...
de l'exploit !!!

franchement, tu te moques du monde, non ?
Quelques semaines à l'avance on peut encore y trouver place pour dix jours à tarif TRES correct, qui n'a rien a voir avec ce que je pourrais trouver dans ma région, par exemple......

Sinon, il te reste le camping, prévoir anti-moustique, ne PAS oublier ce conseil...et c'est la solution la plus éco...nomique,...
:-)

Date:   05-07-2008 01:59

Mais non je ne me moque pas du monde ;-))
Je sais juste pour l'avoir déja fait en groupe de potes que certaines locations se font à plusieurs et que par hasard si c'était le cas de quelqu'un lisant le forum comme dans un groupe il y'en à souvent qui font faux bond et une place se libère.

Le camping j'ai déja bien écumé pour les rencontres, je ne m'y prends pas depuis hier figure toi. Chaques années je m'en occupe un mois avant au moins mais cette fois c'était déja un peu tard.
Je télephone et consulte les sites de résa depuis un moment et régulièrement car même pleins depuis longtemps certains soulignent la possibilité de désistement de dernière minute.
Mais mon séjour se construit peu à peu...une nuit là, une autre là.

Le camping je ne ferais pas cette année pour raison pratique avec de la logistique matériel à laisser à l'endroit ou je loge et qu'il reste assez risqué de laisser dans une tente.

Au pire je ferais des kilomètres quotidiens vers Tarascon, Nimes ou Salon ou un bled aux alentours.

D'ailleurs de leçon ça me servira et aujourd'hui du coup j'ai effectué ma résa pour Visa à Perpignan en septembre.

Et tant que je serais à Arles je prendrais déja une chambre pour 2009 ( certains hotels sont déja complets d'une année sur l'autre par réservation de l'organisation des rencontres entre autre ).

Auteur: FrançoisT.
Date:   05-07-2008 09:45

Raphaël,
J'ai eu une fois un vrai problème de logement sur Arles et l'équipe organisatrice (celle des stages en l'occurrence) m'a trouvé une solution le jour même, en pleine première semaine des Rencontres ; ils connaissent certains étudiants qui louent leur studio/appart pendant les vacances. Une piste à entreprendre peut-être... sait-on jamais.

Date:   05-07-2008 10:40

Très bonne suggestion, je vais explorer cette voie.
Merci

Auteur: Alain-Marc
Date:   05-07-2008 22:13

Bonne chance !

:-)

Auteur: l'obtus râleur
Date:   07-07-2008 09:39

HOTEL LA PEIRIERO ARLES 049-054 76 10 - RTE DES BAUX 13 FONTVIEILLE
avec une piscine géniale le soir quand on rentre.

Date:   07-07-2008 11:47

Très bonne adresse mais 2,5 à 4 fois mon budget quotidien.

Merci quand même c'est un endroit ou on se fait du bien.

Auteur: mathieu chante
Date:   10-07-2008 12:58

Bonjour,
J'interviens un peu tard sans doute, mais j'ai testé - avec succès - un hotel à Saint-Gilles. Patelin qui a le mérite de ne pas être bien loin d'Arles et de proposer des places même pendant les RIP.