Auteur: Henri Peyre
Date: 13-06-2007 10:21
Oui, cela me semble être la bonne direction : le procédé donne un excellent rendu des ombres et il est fait pour les objets.
Pour moi, trichromie = nature morte.
Faire de l'architecture avec et avoir des nuages de toutes les couleurs, cela me semble hérétique. Ou des reflets dans l'eau qui pètent l'arc-en-ciel sans aucun contrôle, c'est hérétique aussi. Dès qu'on a une feuille qui bouge on est mal... on peut assumer bien sûr, le revendiquer même. De la folie faire un dogme. Mais rien ne vaut la bonne maîtrise des familles autour d'un objectif précis en accord avec le medium. Cela me semble être le cas de l'alliance entre trichromie et nature morte. L'artistique qui comme le reste marche par l'alliance d'un objectif clairement établi et d'un procédé adapté y trouve à 100% son compte.
Ca serait bien de profiler un jour un congrès haute résolution sur "la nature morte".
Le prochain non, on en est à "la lenteur", le suivant non plus c'est quelque chose comme "Réel et représentation" il me semble. Donc ce sera pour celui d'après !
Ca laisse un peu de temps pour se préparer, hein ?
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