Vers le forum actuel de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum

Retour à l'index des archives 2006-2009
phorum - équipements et procédés - imprimante photo n&b

Archives 2006-2009 équipements et procédés
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution


 imprimante photo n&b
Auteur: lorensz 
Date:   07-02-2009 21:24

Bonsoir,

J'aimerais acheter une imprimante photo de qualité, mais pas excessive. Juste pour tirer des photos n&b sur papier texturé.

Qui saurait me conseiller ?

Merci !

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 00:47

Bonsoir
Si c'est pour du noir et blanc alors on parle uniquement d'une epson capable de recevoir des encres dédiées pour le noir et blanc... le reste et autre marque on peut oublier dans le cadre du noir et blanc.
Après sans connaître le format désiré il est difficile de conseiller

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: lorensz 
Date:   08-02-2009 08:35

Merci pour votre réponse. Je ne vais pas au-dessus du A4 et la Canon que j'ai actuellement n'a pas des noirs assez profonds.

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: selsdargent 
Date:   08-02-2009 08:47

et la hp b9180, elle sent le pâté ?

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Jean-Philippe Poli 
Date:   08-02-2009 09:09


Tout dépend de votre niveau d'exigence. On peut parler d'Epson ou d'HP. J'étais personnellement en Epson, mais les dominantes aussi légères soient-elles sont assez présentes néanmoins et varient dans le temps de façon incontrôlable. Je ne peux que vous conseiller un système piezography sur une imprimante dédiée. Le problème des dominantes est ainsi réglé et vous accédez à une subtilité dans les nuances de gris sans égal. C'est économique à la longue après un petit investissement initial.


Jean-Philippe Poli


http://jeanphilippepoli.wordpress.com

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: lorensz 
Date:   08-02-2009 09:40

j'imagine que les prix des tirages au charbon en "pezography" sont aussi élevés qu'ils durent dans le temps... vous connaissez des endroits sur paris qui proposent ce genre d'impression ?

l'epson 4000 est-elle néanmoins satisfaisante ?

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: le10jonctais 
Date:   08-02-2009 11:11

J'utilise une Epson 2400 qui me donne de bons résultats avec les encres K3 et un papier Photo Rag Hahnemühle. Mais pour des raisons de coûts, je limite les tirages. L'imprimante est très gourmande en encre et pour cette raison j'envisage d'y adapter un système piezo.
Outre l'aspect économique, y a t'il une réel différence entre les deux solutions ? Avantages, inconvénients ?

Christophe M

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 11:14

"vous connaissez des endroits sur paris qui proposent ce genre d'impression ?"
Paris n'a pas le monopole de cette technique d'impression, il ne faut pas toujours penser Paris. Vous pouvez même trouver de trés bonnes adresses de tireurs par le net.
Par exemple je connais une adresse où on a du 40x40 sur du trés beau 308 g mat tiré avec ces encres pour 50 euros voir un peu moins et n'est pas à Paris.
Le prix ne me semble pas excessif et oui par contre ça dure dans le temps si on prend des papiers de ce type qui sont sans acide par exemple mais qui ont toutes les propriétés pour être un papier qui se conserve bien.

Pour revenir au sujet, la personne voulant du A4 et faire du noir et blanc donc je dirais une 800 de chez epson

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: lorensz 
Date:   08-02-2009 11:34

paris n'a pas le monopole, certes. mais quand on y habite, c'est plus facile.

faîtes-moi part de vos adresses en province, je suis tout aussi preneur...

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 12:07

Bonjour,
je conviens aisément qu'il est plus simple de travailler avec l'artisan qui se trouve en bas de chez soi.
l'adresse dont je vous parles ouvre trés prochainement ses portes dans ce domaine. Je ne manquerais pas de vous en faire part dés que cela sera fait.
Bien à vous
DPI

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: franky 
Date:   08-02-2009 13:30

J'ai tenté l'encre spéciale sur une Epson 1290. Avec la machine en marche 24h/24, les buses sont bouchées en quelques heures. Je passe plus de temps à déboucher qu'à imprimer. Au bilan, je perd environ deux feuilles sur trois Le cas typique, test de buses ok, impression et la feuille sort avec des lignes qui présentent des manques de ci de là. Il me semble que la sous-traitance doit offrir une alternative au final plus économique.

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Jean-Philippe Poli 
Date:   08-02-2009 13:52


Quelle encre spéciale ?


Jean-Philippe Poli


http://jeanphilippepoli.wordpress.com

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Jean-Philippe Poli 
Date:   08-02-2009 13:53


Yvon Haze, atelier "Fine art"
http://www.fine-art-prod.net/


Jean-Philippe Poli


http://jeanphilippepoli.wordpress.com

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: G. Tournier 
Date:   08-02-2009 13:55

En dehors de la piezographie charbon, il y a au moins deux autres possibilités, l'encre pigmentaire vendue notamment par Ch. Métairie, utilisée en mode noir seulement : avec les imprimantes anciennes générations type 1290, ça marche vraiment très bien; il y a aussi les différentes solutions proposées ici ...

E, ce qui concerne la R800 Epson, j'ai eu quelques difficultés à obtenir des impressions Noir et blanc sans dominantes excessives avec les encres et le pilote d'origine : je pense que l'adoption d'un logiciel du type Quadtone RIP doit bien simplifier les choses. Mais je n'ai pas poussé les essais très loin car, pour les noir et blanc, j'avais d'autres solutions.

Pour en revenir à la piézographie, je viens de faire un tour sur le nouveau site d'Y. Hazé : il semble qu'il ne propose plus cette prestation (?).

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Philippe Berger 
Date:   08-02-2009 14:22

J'ai la R800, l'impression en noir et blanc est superbe

Philippe

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 14:36

Monsieur Poli a écrit : "Quelle encre spéciale ?"
tout simplement l'encre appelée Piezography qu'on peut trouver chez moi par exemple.

Monsieur Franky à écrit : "sous-traitance doit offrir une alternative au final plus économique."
effectivement c'est un choix à prendre en considération surtout qu'un sous traitant peut proposer des format dont on ne dispose pas toujours... mais vous en serez bientôt plus sur mon site web au niveau de la sous traitance

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 14:39

Monsieur Tournier a écrit : "E, ce qui concerne la R800 Epson, j'ai eu quelques difficultés à obtenir des impressions Noir et blanc sans dominantes excessives avec les encres et le pilote d'origine"
Si votre imprimante peut imprimer en encre noire seulle alors la solution permet d'imprimer trés bien et sans bascule ni dominante. Cependant vous ne devez rien ajouter à part un profil dédié à ce mode. Avec un profil dédié à ce mode les résultats sont formidables, certes la piezo fera mieux mais déjà la qualité sera au rendez vous

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 15:01

Monsieur Tournier a écrit : "Pour en revenir à la piézographie, je viens de faire un tour sur le nouveau site d'Y. Hazé : il semble qu'il ne propose plus cette prestation (?)."
Ne vous en faites pas, un "petit nouveau" arrive sur la place mais c'est une surprise qui sera bientôt dévoilée ;)

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: franky 
Date:   08-02-2009 15:39

En indiquant que je rencontre des difficultés avec mon imprimante configurée avec une encre spéciale N&B, je voulais simplement apporter un élément au débat. J'ai trouvé cette encre auprès d'un fournisseur internet dont le sérieux me semble certain. Ce dernier indique que l'encre en question ne bouche pas ou peu les buses.
Pour l'instant, je rencontre un taux de déchet très important mais j'espère trouver des réponses et mieux des solutions rapidement.

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: G. Tournier 
Date:   08-02-2009 15:41

@ Ph. Berger : lorsque j'utilise la R800 en noir et blanc, à partir d'un fichier en niveau de gris, les impressions sont magnifiques, mais bleues ... Je dois donc corriger mon original en conséquence en repassant par le mode RVB, ce qui n'est pas très compliqué, mais fastidieux. Si vous pouvez me donner votre recette, ici ou sur ma messagerie, je vous en serai très reconnaissant !

@ Dpi : justement, il me semble que le mode encre noire seule - que j'utilise sans problème avec d'autres imprimantes -ne fonctionne pas vraiment sur la R800, car lorsqu'on coche encre noire dans le driver d'impression, on obtient une forte dominante colorée ... À moins bien sûr que mon imprimante ne soit défectueuse, car Ch. Métairie semble lui aussi considérer sur son site que ce mode est accessible avec ce modèle d'imprimante. Il est vrai que je n'utilise pas de profil spécifique.

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Philippe Berger 
Date:   08-02-2009 15:59

Monsieur Tournier,

Je ne veux pas prendre le pain de la bouche de dpi donc si vous voulez connaître ma recette, celle-ci est gratuite et facile.

Pour cela, vous cliquez sur mon profil, vous trouverez facilement mon numéro de téléphone, ne prenez pas le GSM prenez le fixe, et contactez moi.
Je vous donnerai toutes les info gratuites.
C'est très simple et non professionnel et le résultat est excellent.

Sinon si vous voulez du commercial, je vous recommande dpi, même si je ne l'apprécie pas je reconnais sa compétence sans aucun doute, il suffit de visiter son site internet, ses profils ICC sur mesure et sa formation de 300 Euro la demi journée par téléphone, c'est l'offre qu'il m'a fait.
Cela les vaut surement cela dépend de l'investissement que vous voulez faire.
C'est certainement un investissement sinon contacez moi, c'est sans dérangement.

Philippe

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Jean-Paul GANDOLFO 
Date:   08-02-2009 17:49

"vous connaissez des endroits sur Paris qui proposent ce genre d'impression ?" :

Janvier et Picto Bastille, liste non exhaustive et libre de publicité.
Pour ce genre de tirage, le dialogue en direct avec le tireur peut s'avérer intéressant car le niveau de performance du procédé favorise l'interprétation. Par ailleurs, il n'est pas toujours évident de visualiser le rendu des tirages Piezo sur écran, en particulier les ombres où chaque point de pourcentage compte.

Ce dernier indique que l'encre en question ne bouche pas ou peu les buses :
On pourrait l'affirmer dans un local présentant un niveau d'humidité moyen ou élévé. En atmosphère sèche, c'est autre chose ....

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 18:36

Monsieur GANDOLFO a écrit : "Pour ce genre de tirage, le dialogue en direct avec le tireur peut s'avérer intéressant car le niveau de performance du procédé favorise l'interprétation. Par ailleurs, il n'est pas toujours évident de visualiser le rendu des tirages Piezo sur écran, en particulier les ombres où chaque point de pourcentage compte.
"
tout à fait le dialogue est important et permet la rencontres des hommes. Cependant le procédé permet SANS problème de travailler à distance. Il est vrai que l'émetteur de l'image doit être capable de voir son image sur son écran et cela correctement. C'est la seule limite.

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 18:46

Monsieur Berger a écris : "Sinon si vous voulez du commercial, je vous recommande dpi, même si je ne l'apprécie pas je reconnais sa compétence sans aucun doute, il suffit de visiter son site internet, ses profils ICC sur mesure et sa formation de 300 Euro la demi journée par téléphone, c'est l'offre qu'il m'a fait."
Monsieur Berger il serait bon peut être de dire ici que je ne fais que du commercial.
Je viens pas ici pour parler que commerciale mais apporter une pierre à un édifice.
De plus vous avez oublier de dire que je vous avait fait cette proposition à VOTRE demande (VOUS m'aviez sollicité par email) et que le fait que vous ne pouviez payer le déplacement car sinon mes interventions se font sur site du demandeur.
Donc oui j'avais répondu à votre sollicitation en vous indiquant que je n'étais par contre pas intéressé par le fait d'être "payé" par un "tirage de l'artiste" car il est vrai que je ne suis pas attiré par la photo avec des chiens.
Pour finir, les gens qui font appels à mes services de profil ne prennent pas forcément mes services de formation en plus. Car la procédure est avec le service profil. C'est VOUS, Môssieur Berger, qui vouliez de la formation.
Alors soyez humble et laissez mes services en paix, comme je vous les dits je ne suis pas ici pour cela même si je répondrais favorablement à tous membres souhaitant les utiliser.

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 18:56

Monsieur Tournier a écrit : "justement, il me semble que le mode encre noire seule - que j'utilise sans problème avec d'autres imprimantes -ne fonctionne pas vraiment sur la R800, car lorsqu'on coche encre noire dans le driver d'impression, on obtient une forte dominante colorée ... À moins bien sûr que mon imprimante ne soit défectueuse, car Ch. Métairie semble lui aussi considérer sur son site que ce mode est accessible avec ce modèle d'imprimante. Il est vrai que je n'utilise pas de profil spécifique."

Effectivement CM et moi même disons vrai, CM parlait même fut un temps d'un problème de driver d'origine qui aurait bon de changer par sa version nipone.
Je doute cependant que vous puissiez obtenir une dominante en utilisant que la dite encre noire, êtes vous sûr de l'ensemble de votre procédure (dot gain et pas 3 couleurs, pas de revoi à une quelconque moulinette colorimétrique par le driver activée dans un coin...etc...)
Sans vouloir vous vendre quoique ce soit comme pourrait dire Môssieur Berger, il est vrai qu'un profil a toujours donné satisfaction aux ges qui l'utilise.
Mais votre soucis de dominante juste avec l'encre noire m'intrigue

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Philippe Berger 
Date:   08-02-2009 19:21

Moi Môsieur Berger, je vous affirme qu'avec ma R800, j'imprime en pur noir et blanc sans aucune dominante
Je le dis et le prouve à qui que ce soit Môsieur DPI

Philippe

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 19:33

Môssieur Berger a écrit : "Moi Môsieur Berger, je vous affirme qu'avec ma R800, j'imprime en pur noir et blanc sans aucune dominante
Je le dis et le prouve à qui que ce soit Môsieur DPI"
Ah oui c'est vrai, vous avez tellement progressé depuis qu'un américain vous a tellement aidé en échange d'une carte postale... lol

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Philippe Berger 
Date:   08-02-2009 19:43

Et oui, c'est la pure vérité, sorry
C'est vrai et quand c'est vrai c'est vrai, il y a rien à dire d'autre
Je suis vraiment désolé

Ceci dit pour mes impression sur Pictorico, je me suis fait faire un profil ICC adapté par un profesionnel compétent, sympathique, polit et disponible et oui cela existe.

Philippe

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 19:53

Môssieur Berger a écrit : "Ceci dit pour mes impression sur Pictorico, je me suis fait faire un profil ICC adapté par un profesionnel compétent, sympathique, polit et disponible et oui cela existe.
"
oui cela existe, c'est aussi ce que dises les gens de moi, et en en plus je suis capable de les conseiller gratuitement dans leur choix de matériel tel qu'un colorimètre appelé aussi sonde. Après vous travaillez avec qui vous voulez car je n'ai pas l'exclusivité de ce terrain mais quand vous dites compétent et qu'après vous venez chercher ici conseil permettez moi d'émettre un doute...lol

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 19:55

Môssieur Berger, j'arrêterais là avec vous car
1 perdre mon temps avec vous et vos dires ne m'intéresse pas
2 Nous sommes en train de sortir du sujet du fil et ce n'est pas ainsi que l'initiateur de ce fil sera renseigné
Donc si vous voulez blablater sur mon compte je vous invites à ouvrir votre fil de blabla

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: G. Tournier 
Date:   08-02-2009 20:04

Merci à tous les deux pour vos réponses ... et désolé pour la polémique que ma question a provoqué !

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: G. Tournier 
Date:   08-02-2009 20:05

Euh ... provoquée ! Décidément en ce moment, c'est pas la grande forme ;-))

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 20:13

Monsieur Tournier a écrit : "Merci à tous les deux pour vos réponses ... et désolé pour la polémique que ma question a provoqué !"
Ne vous en faites pas il 'y a pas polémique il y a simplement un intervenant qui n'accepte pas les choses. En attendant mieux vaut nous concentrer à trouver des solutions qui vous combleront. Je vous souhaites une bonne soirée ainsi qu'aux restes des membres

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Philippe Berger 
Date:   08-02-2009 20:15

Monsieur DPI, idem pour moi, je ne vous adresse plus la parole et moi aussi je perd mon temps

Monsieur Tournier, comme je l'ai dit, je suis à votre entière disposition pour vous aider gratuitement, il suffit de me téléphoner

Philippe

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: lorensz 
Date:   08-02-2009 20:50

en tant qu'initiateur du sujet, je dois remercier ceux qui ont pris le temps de me répondre et de me renseigner.

toutefois, et c'est le principal défaut de ce forum, un sujet apparemment anodin bascule vers des joutes verbales sans aucun intérêt. je viens d'avoir 18 alertes email sur le fil...

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   08-02-2009 20:57

C'est pour cela qu'il faut laisser celui qui a lancé la joute,
Avez vous réussi cependant à faire votre choix ? comme vous le voyez en A4 l'epson 80 ressort du fil c'est peut voir surement le choix à faire. Après autre conseil de ma part sans connaître votre budget, je dirais que la 1400 certes de modèle A3+ est un investissement pas trés cher non plus et qui peut être aisément transformée en Piezo. Je me permet de vous donner un lien d'exemple : http://www.couleur-icc.com/?p=77

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Marc 
Date:   08-02-2009 22:18

300 euros la demi-journée pour la hot line ? Ouais... c'est ce que me fais payer l'éditeur de mon logiciel professionnel de Kiné.... mais pour l'année !
Ca va bientôt être trop cher pour moi, la photo, on dirait...

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Didier B. 
Date:   08-02-2009 22:25

Voir aussi Taos : www.taosphotographic.com où André Mouton saura vous conseiller.


Didier B.

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Jean-Philippe Poli 
Date:   08-02-2009 22:41

|i]Voir aussi Taos : www.taosphotographic.com où André Mouton saura vous conseiller.

A recommander en effet !


Jean-Philippe Poli


http://jeanphilippepoli.wordpress.com

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: SCHOTT Raphaël 
Date:   09-02-2009 01:13

Cher dpi-freelance pourriez vous arrêter de faire de l'auto-publicité à tout bout de champ dans un forum ou les offres commerciales sont bien mal placées.
Le dernier lien que vous avez posté amène à nouveau sur votre site pro.

Si vous voulez donner un conseil faites le à titre personnel, à la rigueur si vous êtes là pour le buisness ( c'est normal de vouloir travailler ) faites le plus courtoisement en contactant directement les intervenants qui pourraient être intéressé directement sur leur mail.

Car ce fil qui à plutôt pris l'aspect d'une opération marketing devient sans intérêt ( certainement pas le fait de son initiateur ) et croyez moi c'est un peu comme la pub dans la boite au lettre, trop c'est trop on fini par tourner la tête ou jeter ladite pub.
Il se pourait que la redondance et votre insistance vous desserve.

Merci.

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   09-02-2009 07:09

Monsieur Schoot a écrit : "Cher dpi-freelance pourriez vous arrêter de faire de l'auto-publicité à tout bout de champ dans un forum ou les offres commerciales sont bien mal placées.
Le dernier lien que vous avez posté amène à nouveau sur votre site pro.

Si vous voulez donner un conseil faites le à titre personnel, à la rigueur si vous êtes là pour le buisness ( c'est normal de vouloir travailler ) faites le plus courtoisement en contactant directement les intervenants qui pourraient être intéressé directement sur leur mail.

Car ce fil qui à plutôt pris l'aspect d'une opération marketing devient sans intérêt ( certainement pas le fait de son initiateur ) et croyez moi c'est un peu comme la pub dans la boite au lettre, trop c'est trop on fini par tourner la tête ou jeter ladite pub.
Il se pourait que la redondance et votre insistance vous desserve.

Merci.
"
Bonjour, Je ne vois pas où où vous considérer que je fais ma promotion. Sur ce fil c'est Phillipe Berger qui a amener mes tarifs et qui a parler de mes services. Je vous nvites à relire mes posts et voir que mon but n'est pas mercantile. Le lien que j'ai donné, certes vers mon site était pour montrer et donner des infos sur une imprimante. Imprimante que je ne vends pas. Il serait donc bon de ne pas mélanger afin d'éviter la polémique

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   09-02-2009 07:16

Marc à écrit : "300 euros la demi-journée pour la hot line ? Ouais... c'est ce que me fais payer l'éditeur de mon logiciel professionnel de Kiné.... mais pour l'année !
Ca va bientôt être trop cher pour moi, la photo, on dirait...
"
Question : dans un cabinet de kiné qui comprend au moins trois salles différentes et où certains patients font les exercices seuls et où le kiné se partage auprès de ses trois patients pendant les 20 ou 30 minutes de présence... combien fait le kiné à l'heure ? En sachant qu'on est généralement sur une bases de 10 à 20 séances minimum tout de même.
Vous n'êtes pas obligé de répondre puisque le sujet est une imprimante pour faire du noir et blanc

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Jean -Pierre Bray 
Date:   09-02-2009 07:21

Je ne vois pas où où vous considérer que je fais ma promotion....

Et ça ?

....l'adresse dont je vous parles ouvre trés prochainement ses portes dans ce domaine. Je ne manquerais pas de vous en faire part dés que cela sera fait.
..... mais vous en serez bientôt plus sur mon site web au niveau de la sous traitance
.....tout simplement l'encre appelée Piezography qu'on peut trouver chez moi par exemple.

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   09-02-2009 07:22

Pour Marc : sans vouloir parler de moi et de mes tarifs car je le rappel pour ceux qui n'ont toujours par compris que je ne suis pas ici pour faire ma promo, les 300 euros ne sont pas de la hotline mais du coaching (ou formation).
Fin du H.S., revenons à un conseil et à proposer des choix en matière d'imprimantes

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: lorensz 
Date:   09-02-2009 09:08

existe-t-il un modérateur sur ce forum ???

parce que, je le redis, çà devient n'importe quoi !

NE POLLUEZ PAS LES FILS DE VOS REFLEXIONS STERILES DE MATERNELLE !

je suis désolé, je m'énerve, mais je viens ici pour avoir des conseils, partager des avis, même différents, mais un peu de sérieux, s'il vous plaît, un peu de respect. si certains veulent trouver de nouveaux clients, c'est leur problème, les messages privés existent pour çà, ils en ont le droit. quant aux autres, le jeu du "untel a dit que" est plus que lassant.

évidemment, je sais que certains vont me dire que je n'ai qu'à aller ailleurs. c'est sans doute ce que je vais faire et c'est bien dommage.

pour ceux que çà intéresse, le sujet de départ était :

"J'aimerais acheter une imprimante photo de qualité, mais pas excessive. Juste pour tirer des photos n&b sur papier texturé."

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: dpi-freelance 
Date:   09-02-2009 09:56

pour ceux que çà intéresse, le sujet de départ était :

"J'aimerais acheter une imprimante photo de qualité, mais pas excessive. Juste pour tirer des photos n&b sur papier texturé."
Bonjour,
Je crois vous avoir donné deux pistes non ? Alors pourquoi me balancer le fait que je voudrais faire un biz quelconque ? Je crois même avoir le premier à vous donner une voie vers une imprimante permettant de répondre à votre besoin.
Excusez moi, cependant d'avoir répondu aux attaques stupides de certains et cela sur votre fil concerant votre besoin

En place

 
 Re: imprimante photo n&b
Auteur: Jean-Claude Launey (modérateur) 
Date:   09-02-2009 10:00

Note à l'intention des utilisateurs du forum
Ce forum est consacré aux matériels et procédés de la photographie haute résolution exclusivement.
Tout message ne correspondant pas à l'objet du forum peut être supprimé par les modérateurs.
Par respect de tous, merci de veiller à la qualité de vos envois.
Ce fil devenant complètement stérile je me vois dans l'obligation de le fermer
Pour ceux qui veulent continuer une discussion qui soit intéressante sur le sujet initial il peuvent ouvrir un nouveau fil
Tout nouveau dérapage sera sanctionné pour conserver tout l'intérêt de ce forum


Jean-Claude Launey (modérateur)




Vers le forum actuel de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum

Retour à l'index des archives 2006-2009