Auteur: SCHOTT Raphaël
Date: 23-02-2008 10:10
François ce n'est le positif lui même qui est dégeu, mais bien la laque qui est quasi impossible à appliquer sans qu'il y ai défauts ( c'est un peu ce qu'on cherche en pola ) donc à moins que le positif en vaille la peine à titre de souvenir que je met dans une boite et les regardes par plaisir je ne les traite pas.
Pour moi le coeur de ce film c'est le néga et souvent le néga bien exposé l'est au détriment du positif ou vice versa ( puisque qu'il n'ont pas la même sensibilité ).
Le PN mérite la surexposition, un diaf voire 1/2 sous ex et selon le sujet il n'ya rien de rien dans les ombres.
Je jette si c'est vraiment mauvais, mais affectivement j'en garde 70 % et si c'est le positif qui t'interesse Domi, voit plutôt du côté du 54 / 53 etc.
Le PN 55 il faut pouvoir le traiter aprés, un agrandisseur 13*18 est necessaire si tu ne veux pas sacrifier les marges.
Le Durst laborator 1200 bouffe vraiment dedans ave son passe vue Femoneg, le passe vue bricole j'y ai pensé mais le passage lumière dans le corps de l'agrandisseur sous le passe vue est taillé trop serré aussi.
Sinon une voie, tirage contact puis scan aprés.
Ou scan, le Epson à part dans des cas particuliers ou la Dmax est insufisante fait complètement l'affaire et moyennant le bricolage d'un passe vue artisanal peut scanner le pola dans son intégralité ( sur la vitre Newton s'invite ).
Aprés tirages sur tout procedé que tu juge bon.
Personellement je vient de changer de fusil d'épaule et dans la semaine l'eau sera connectée à la nouvelle chambre noire et Baryté aura de nouveau droit de cité.
Film exeptionnel, polaroïd en avait lancé la recherche en projet avec Ansel Adams dans le but de créer le film parfait ! ( bien sur il ne peut exister un seul truc parfait mais là ce n'est pas mauvais ;-))
Pour Ansel Adams je laisse les historiens infirmé ou affirmé.
Bons polas
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