Auteur: Jean VIGNE
Date: 01-08-2007 10:04
Dans une existence antérieure, j'étais réalisateur, cinéma et télé, surtout documentaires.
Je ne supportais absolument pas que qui que ce soit - bruyant ou non - interfère avec mon boulot.
Je suggère à l'apprenti photographe de plateau, s'il a envie ou besoin de travailler avec un emmerdeur du genre de ce que j'étais, de se munir d'un très long télé, et de se poster dans une rue loin derrière, en studio, en passerelle.
Sinon, on peut tolérer quelques images volées pendant les répétitions, mais pas question de photographier pendant les prises.
C'est une question d'ego : sur un plateau personne ne peut avoir un ego supérieur à celui du réalisateur, qui est un créateur, une sorte de démiurge. Si le réalisateur a dit qu'il ne voulait pas de bruit d'obturateur pendant les prises, inutile de fabriquer un blimp, ou de dépenser des centaines de dollars - à la vue du blimp, il entendra le bruit.
Et il fera un tel cirque que vous serez obligé de changer de métier.
Maintenant, vous êtes prévenu.
Jean VIGNE
|
|