Auteur: PdF
Date: 06-02-2006 16:54
Bonjour à tous,
A mon avis (si je devais moi-même réaliser la photo), j'essayerais de la faire en numérique. Sinon, le choix du négatif est impératif. J'ai récemment effectué des prises de vues du même type (intérieur de musée, avec mélange de lumières (TL, Tungstène, jour). Un cauchemar. Impossible de le faire en numérique : les images devaient être réalisées dans l'urgence, avec un matériel "léger" (RZ). Et mon équipement numérique est du genre "lourd" (applications spécifiquement "studio").
J'ai donc tout réalisé en négatif Fuji NPL, avec plusieurs expositions. Ensuite, je scanne tout, et j'imbrique ce qui me convient le mieux dans telle ou telle zone de l'image, en fonction de mon humeur du moment, et surtout des possibilités de mélanges de couleurs.
Une après-midi et une bonne nuit de post-prod, et le boulot était fait: trois images plutôt homogènes pour montrer l'exposition "montée" lors de la conférence de presse.
Il y a certainement moyen de faire plus simple. Mais pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
Autre remarque importante: contrairement à ces poissons, mon sujet n'était pas mobile (à part les ouvriers-décorateurs qui sont plus d'une fois passé dans mon cadre en pleine exposition. Mais je leur pardonne: ils étaient, eux aussi, à la bourre).
PdF
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