Vers le forum actuel de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum

Retour à l'index des archives 2006-2009
phorum - équipements et procédés - Achat problématique à l'étranger

Archives 2006-2009 équipements et procédés
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution


 Achat problématique à l'étranger
Auteur: claude bida 
Date:   17-10-2006 11:02

Bonjour.
J'ai besoin de conseils .

Voulant expérimenter un système à objectif tournant, j'ai acheté un appareil Horizon S3 PRO à Rugift.inc (USA) le 07.02.2006. Ce n'est pas de la H.D mais sufisait à me faire une idèe précise.

J'ai reçu l'appareil en mars 06 de KIEV en UKRAINE.
Pour défaut de fonctionnement je l'ai renvoyé à l'adresse indiquée le 22 mars 2006.

Depuis nous avons des échanges de mails avec une dénommée Nathali Zhuikova sur "sales@rugift.com".
Celà fait donc 8 mois que l'on me demande poliment de patienter.
Pensez-vous qu'il existe un quelconque moyen de recours autre que de dire tout le mal que je pense de ces gens là sur internet ?

C.B


 
 Re: Achat problématique à l'étranger
Auteur: jeanba3000 
Date:   17-10-2006 11:08

Les joies de la VPC russe, sans doute. On achète pas cher mais on n'en a que pour son argent niveau service, il ne fallait pas imaginer autre chose.

Désolé, pas vraiment de conseils à formuler.


 
 Re: Achat problématique à l'étranger
Auteur: Georges Giralt 
Date:   17-10-2006 11:53

Bonjour !
Ben, essayez de poser la question à la DGCCRF de votre préfecture. (coordonnées au CIRA) mais, a mon avis, c'est pas gagné. Les USA sont loin et l'Ukraine encore plus.
Vous pouvez aussi,si vous avez payé par carte bleue, essayer de voir si les assurance de cette cartes ne peuvent rien pour vous.
Enfin, si vous vous sentez Don Quichotte, essayez de contacter le ministère du commerce aux USA. Bonne chance, mais, si ils marchent, ils sont puissants.


 
 Re: Achat problématique à l'étranger
Auteur: jeanba3000 
Date:   17-10-2006 13:58

Rugift.inc, avec un nom pareil (Ru comme Russia, gift, la mention que certains vendeurs extra-européens plus ou moins délicats promettent d'inscrire sur leurs paquets pour vous éviter des frais de douane...), sent la boîte à lettres ou tout juste l'antenne commerciale de la boîte russe. À mon avis ils ne pourront pas grand chose pour vous.


 
 Re: Achat problématique à l'étranger
Auteur: Marc Nocart 
Date:   17-10-2006 14:45

Vous l'avez payé combien votre matériel?

Parce que j'ai bien peur quand même que vous n'allez devoir compter que sur vous même. Sauf à ce qu'il soit démontré que l'arnaque porte sur une très grande échelle, auquel cas les institutions pourraient s'en émouvoir.

Mais concrètement pour vous, même dans cette hypothèse, qui vous aura coûté tant d'énergie, pour dénoncer et regrouper les victimes potentielles, vous n'êtes pas prêt de faire des photos avec cet appareil.

Sinon, vu le prix d'un avocat français, et de son collègue ukrainien à qui il devra sous traiter l'aspect local de la chose, sans compter sa motivation pour un dossier qu'il aura du mal à vous facturer pour un prix décent, peut être que la solution serait de trouver à le faire réparer sur place?

Reste aussi le billet A/R en Ukraine; l'achat d'une kalachnikov sur place (attention à la garantie) et la course en taxi, ou alors la location d'un homme de main.

Je plaisante bien sûr, mais c'est toujours pareil dans ces circonstances où l'exercice de vos droits reste plus coûteux que le sinistre...




 
 Re: Achat problématique à l'étranger
Auteur: fabrice 
Date:   17-10-2006 15:45

Rugift n'a pas la réputation d'arnaqueur....
Maintenant quelle chance y a t-il pour qu'un colis arrive entier en Ukraine :-))???

fab


 
 Re: Achat problématique à l'étranger
Auteur: claude bida 
Date:   17-10-2006 20:04

Mon retour a bien été enregistré à Kiev . On me dit simplement que l'appareil et en cours de réparation et de patienter.
C'est ce que je vais faire sans beaucoup d'espoir.
Il est vrai aussi que le prix de ce matériel, 340 euros, ne justifie pas de grandes manoeuvres . Merci pour vos éclaircissements .

C.B


 
 Re: Achat problématique à l'étranger
Auteur: Georges Giralt 
Date:   17-10-2006 20:13

Allez, un peu d'espoir :
J'ai acheté du Zorki (ebay) à des Ukrainiens. Les colis, si pas vite, sont tous arrivés entiers, et en bon état. (les optiques elles etaient plus contestables, mais ça, c'etait au départ... )
J'ai envoyé un boitier au fin fond de la Russie pour réparation/révision et le colis est arrivé entier et non ouvert. Au retour, idem.
Donc, vous avez de bonnes chances de récupérer votre bien un jour. Essayez quand même d'entrer en contact direct avec l'Ukrainien. Ils parlent souvent très bien l'Anglais, ou l'Allemand et quelque fois le Français. Vous pourriez obtenir une réparation rapide !


 
 Re: Achat problématique à l'étranger
Auteur: Photo-collector 
Date:   17-10-2006 20:38

J'ai également déjà acheté des KIEV 80 en ukraine ( plus exactement, je l'avais acheté à Michael Fourman aux USA, mais livraison directe d'ukraine ...... 2 mois d'attente et à l'arrivée un appareil qui n'a fonctionné que durant le temps de faire 2 bobines 120.
Retour dans le mois de garantie en ukraine ..... 3 mois d'attente .... mais appareil reçu réparé et tourjours en fonctionnement depuis lors.

Chez également acheté un obj. chez rugfit .... un 20mm pour nikon (ou plutôt KIEV 19). A l'arrivée, impossible de le monter sur le nikon ...... ailes de la bague trop épaisses .... puis filtre arrière de diamètre plus grand que l'orifice prévu pour le placer .....

Même contact avec la même personne citée qui parle effectivement l'anglais ............... mais aucune aide réelle, sauf retour à mes frais et remboursement du prix que je leur ai payé .... d'où perte de 40 euros de frais de port.

Bref, j'ai dû mùe résoudre à limer les ailes de la baionnette et limer les filtres pour réduire leur diamètre à celui de l'orifice par lequel ils doivent passer pour être vissés .....

RUGFIT me semble donc à éviter.

galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

Vers le forum actuel de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum

Retour à l'index des archives 2006-2009