Vers le forum actuel de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum

Retour à l'index des archives 2006-2009
phorum - équipements et procédés - self color

Archives 2006-2009 équipements et procédés
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution


 self color
Auteur: zzk1 
Date:   29-09-2009 14:33

Bonjour,
une question pour ceux qui pratiquent le labo self color:
combien coute ( environ) un tirage 30X40 en ml d'encre? Je n'ai aucune idée de la consommation d'encre de leur epson et 5 euros le ml me laisse dans le vague.
merci à vous
cdt
vincent


 
 Re: self color
Auteur: Michel Brissaud 
Date:   29-09-2009 15:21

Vincent,
Tout est sur le site de selfcolor...
http://www.selfcolor.com/
A bientôt

MB


 
 Re: self color
Auteur: zzk1 
Date:   29-09-2009 15:30

bonjour Michel,
j'ai vu leur tarif mais le prix est au ml d'encre. Donc combien de ml pour un 30 X 40?
A+


 
 Re: self color
Auteur: SCHOTT Raphaël 
Date:   29-09-2009 16:54

Ça dépends du sujet, aucune consommation ne se ressemble.
L'un fera une photo de nuit avec beaucoup de couleurs sombres et l'autre du high keys au Groenland avec quasiment que du blanc.
Difficile de faire une moyenne.
Appelez Self color il doivent avoir une idée puisqu'ils facturent ça tout les jours.


 
 Re: self color
Auteur: zzk1 
Date:   29-09-2009 17:04

ben, il pas repondu à ma question. Pour ca que je voulais voir si parmi vous...


 
 Re: self color
Auteur: Jean-Philippe Poli 
Date:   29-09-2009 17:26


Vous demandez le prix d'un tirage 30x40 à Self color et ils sont dans l'impossibilité de vous répondre ???
Changez de prestataire !


Jean-Philippe Poli


http://jeanphilippepoli.wordpress.com


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 07:23

Sur leur type d'epson je donnerais cette moyenne, prenant en compte l'image de nuit, de jour et de pôle nord... : 20 ml par m2 grosso modo... Il ne reste plus qu'à faire une règle de trois ;)

Maintenant on trouve sur le net (moi par exemple) des presta qui font du tirage aux petits oignons donc louer une machine qu'on connaît peu et cela à lheure pour un 30X40 je ne sais pas si c'est bien rentable

En place


 
 Re: self color
Auteur: zzk1 
Date:   30-09-2009 09:58

bonjour,
merci pour la reponse. C'est sur qu'en terme de rentabilité, c'est un peu limite.
pour le net (comme toi ), cela devient rentable à partir de plusieures images.
vincent


 
 Re: self color
Auteur: SCHOTT Raphaël 
Date:   30-09-2009 10:06

Je ne pense pas que l'intérêt ni la volonté dans la location soit de faire du hard-discount, mais de s'offrir la capacité de prendre la main et contrôler le processus comme on le désirent avec un lot d'outils haut de gamme.
Je crois que vous ne comprenez pas le concept de la location de laboratoire et d'outils dans une ville ou les mètres carrés sont rares et précieux et ou il y a beaucoup de tireur sans labo.


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 10:12

J'entends bien Raphaël peut être est ce valable pour l'argentique mais en numérique pour le tirage ça ne peut pas fonctionner en terme de qualité.
Pourquoi ? car dans le cas précis qui nous intéresse : venir avec son papier, louer la machine et payer l'encre... il manque un point essentiel pour avoir de la vraie qualité : le profil et ne me répondez pas de prendre un profil générique car beaucoup de générique sont bons pour la poubelle

En place


 
 Re: self color
Auteur: SCHOTT Raphaël 
Date:   30-09-2009 10:22

La facturation au ml d'encre chez SC ne se fait que dans le cas ou vous emmenez votre papier, dans ce cas ils ne sont pas devin et forcément ils ne peuvent pas prévoir ni la consommation ni avoir de profil pour toute les circonstance.

En revanche si vous y prenez les papiers de la gamme ÂneMule les profils sont là et le coût du tirage connu d'avance au m2.

Simple et une alternative correcte à celui qui n'à rien chez lui.


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 10:34

Excuse moi du peu mais le anne de la mule je connais bien et dernièrement chez un ami j'ai fait la démo sur le baryta 325... et bien le profil générique est à vomir en terme de résultat, on retorouve le sourire qu'après la sortie du spectro. Donc autant pour l'argentique je te rejoins complètement car il permet de tirer sans être équipé autant en tirage numérique avec son papier sous le bras je suis plus que pas rassuré quant aux résultats

En place


 
 Re: self color
Auteur: zzk1 
Date:   30-09-2009 10:42

Le fait de chercher un bon rapport qualité/prix n'a rien à voir avec du hard discount. Maintenant, lorsque l'écart est d'environ 5 euros entre le travail d'un pro et d'une machine en libre service pour la formule papier fourni, perso je ne vais pas aller me faire chier à la louer. De même, je ne vais pas m'amuser à commander 1 tirage sur internet pour me prendre 10 euros de frais de port.
Pour prendre le risque de faire soi même, faut il encore que l'écart financier soit interessant, ce qui pour l'instant ne me semble pas être le cas.


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 10:54

et ton raisonnement me semble juste. Il est vrai que pour une unité le port peut mettre dedans mais généralement on groupe deux unité et hop on gagné temps et argent.
maintenant ça dépend aussi si son temps est précieux ou pas : tu as par exemple des gens qui ont une tondeuse mais qui font tondre leur jardin par un pro, pourquoi ? parce que pendant ce temps là ils font leur métier qui leur rapporte plus que ce qu'il dépensent à payer le mec qui leur fait le jardin

En place


 
 Re: self color
Auteur: SCHOTT Raphaël 
Date:   30-09-2009 10:57

" Pour prendre le risque de faire soi même, faut il encore que l'écart financier soit intéressant, ce qui pour l'instant ne me semble pas être le cas"

C'est là que vous ne voyez qu'un seul point, vous placer cela sur le seul rapport financier.

Il y a d'autre motivations à faire soit même...comme prendre le risque de le faire. Progresser et s'exprimer, obtenir ce que l'on veut et un...

Aussi quand vous dites " lorsque l'écart est d'environ 5 euros entre le travail d'un pro et d'une machine en libre service".
Nous voilà rassurés. Vous connaissiez les prix déjà et votre question en devient superflue.

Dpi qui dit que self color utilise des profils générique à mourir avec ses imprimantes et son papier ?
Et si on vient chez vous avec un papier exotique il se passe quoi ?


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 11:06

"Dpi qui dit que self color utilise des profils générique à mourir avec ses imprimantes et son papier ?
Et si on vient chez vous avec un papier exotique il se passe quoi ?"
Non ATTENTION : je n'ai pas parlé de la qualité de cette enseigne car n'ayant jamais utilisé leur service je ne peux me prononcer sans connaître
Je dis par contre que pour tirer correctement il faut le bon profil et non du générique.

Pour répondre à ta dernière question : si on vient dans les mêmes conditions chez moi ?
et bien bon normalement je ne fais pas ça mais imaginons : et bien dans ce cas je commence par sortir les gammes, j'attends le temps qu'il faut pour laisser sécher et là je mesure pour élaborer le petit icc qui va bien pour faire une impression digne de ce nom. Je ne conçois pas un tirage jet d'encre autrement

Par contre là où j'ai dit que cétait à vomir c'était sur le traceur d'un ami qui au départ avait commencer par un générique fourni par Ane de la mule, je t'asure c'était à vomir mais une fois calibré tout est rentré dans l'ordre, normal quoi : le générique ça ne fonctionne pas

En place


 
 Re: self color
Auteur: guillaume_ 
Date:   30-09-2009 11:06

Avantage indéniable à faire soi-même : on peut immédiatement corriger le tir, et ce jusqu'à satisfaction.

Préférable à mon sens à un prestataire lointain qui, malgré tous les profils et autre spectro-bidules, ne sait rien de ce que veux obtenir le photographe (à moins que ce dernier veuille du standard… mais qu'est-ce que du "standard" ?…)




 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 11:17

"Préférable à mon sens à un prestataire lointain qui, malgré tous les profils et autre spectro-bidules, ne sait rien de ce que veux obtenir le photographe (à moins que ce dernier veuille du standard… mais qu'est-ce que du "standard""

En argentique j'aurais dis oui volontiers... en numérique je dis non, pourquoi ? car maintenant avec un vrai écran correctement calé le photographe peut travailler et préparer son image (si il sait le faire j'entends aussi). Il ne lui reste plus que s'entourer d'un bon tireur et il obtiendra le bon tirage bien au dessus du "standard". D'ailleurs où se situe le standard ? car pour certains un photowebmachin est du standard, et bien pas pour moi c'est en dessous...
Le tirage en numérique ça fonctionne à merveille maintenant donc il est plus nécessaire de faire 10000 essais si on a un vrai écran calé comme il se doit et ainsi permettre le tirage à distance sans crainte.

En place


 
 Re: self color
Auteur: SCHOTT Raphaël 
Date:   30-09-2009 11:22

" Il y a d'autre motivations à faire soit même...comme prendre le risque de le faire. Progresser et s'exprimer, obtenir ce que l'on veut et un..."

Évidemment la phrase à été tronquée et il fallait y trouver " et un résultat conforme à la vision de l'auteur "

Ce qui se peut aussi en étant assis à côté d'un prestataire, mais bien sur les tarifs conventionnels annoncés pour du standard ne s'appliquent pas.

Il faut donc comparer ce qui est comparable en terme de service, résultat et coût.

Chez SC il faut prendre rendez vous, les postes sont disponibles sur réservation. L'agenda est souvent bien garni preuve qu'il y à des utilisateurs qui trouvent leur compte.

Mais on peu complètement préférer les services d'un tireur, le tout étant d'arriver au résultat voulu et de payer le service.


 
 Re: self color
Auteur: guillaume_ 
Date:   30-09-2009 11:25

Je ne suis pas d'accord : un écran reste un écran. On a certes une excellente prévisualisation (à condition d'avoir un écran aussi bon que celui du prestataire), mais si le but est de poser l'image sur du papier, seul un essai peut permettre de trancher. On peut fonctionner à distance quand les deux parties se connaissent un peu : le tireur sait alors un peu mieux ce que veux le photographe.




 
 Re: self color
Auteur: SCHOTT Raphaël 
Date:   30-09-2009 11:30

Sinon zzk1 vous pouvez trouver à Paris un très bon prestataire si vous êtes refroidi par la distance et la poste:

http://www.apresmidilab.com




 
 HS, ou presque… à propos de la vocation d'un forum
Auteur: guillaume_ 
Date:   30-09-2009 11:44

Un peu hors-sujet, ou tout juste à la frontière…

Ce forum est un lieu de partage de savoir où chacun apporte ce qu'il peut afin de trouver la meilleure solution à la question posée, ou du moins enrichir le questionnement.

Vu sous cet angle, il me semble que le fait d'avoir un intérêt commercial risque de fausser la réponse dans la mesure où le dit intérêt oriente cette réponse.
Jamais un marchand d'automobiles ne vous dira qu'il est peut être préférable pour vous d'investir dans un vélo !




 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 12:18

"Vu sous cet angle, il me semble que le fait d'avoir un intérêt commercial risque de fausser la réponse dans la mesure où le dit intérêt oriente cette réponse."

Pas forcément, je me pose ici pas en tant que tireur à distance mais en tant que spécialiste de l'impression et de la colorimétrie. Maîtrisant parfaitement ce sujet je peux aisément parler uniquement de la technique comme je l'ai fais plus haut en parlant profil.
Nous parlons donc bien la même langue et je confirme mon avis sur le fait que louer une machine pour son propre papier ne peut pas forcément fonctionner. Par contre en argentique là je dis que c'est tout à fait faisable

En place


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 12:20

"Je ne suis pas d'accord : un écran reste un écran"
non un eizo coloredge, un quato... n'a rien à voir avec un viewsonic de chez carrouf'

En place


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 12:22

"Mais on peu complètement préférer les services d'un tireur, le tout étant d'arriver au résultat voulu et de payer le service."
+ 1000 mais combien sont encore prêt à payer, preuve en est toutes ces photos tirées sur des frontières dans le mariage par exemple

En place


 
 Re: self color
Auteur: Michel Prik 
Date:   30-09-2009 13:43

<<un écran reste un écran. On a certes une excellente prévisualisation (à condition d'avoir un écran aussi bon que celui du prestataire), mais si le but est de poser l'image sur du papier, seul un essai peut permettre de trancher.<<

Avec un bon écran, correctement calibré -ce qui à lui seul nécessite un apprentissage-, et des profils corrects, les résultats seront bons à plus de 90%. Pour les plus exigeants, il faudra fignoler par la méthode "tirage + correction" à condition que l'impression soit fiable, c'est à dire toujours identique.

Il est trop drôle d'observer que le monde numérique le plus exigeant réinvente le principe du tirage agrandisseur !!!

http://lephotographenestpasmort.blogspot.com


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 13:48

"à condition que l'impression soit fiable, c'est à dire toujours identique."
pour cela c'est assez aisé, il suffit de mettre en place un process rigoureux de travail et de gestion du parc machine. Pour donner un exemple toujours dans le domaine de l'impression jet d'encre nous avons des labels comme celui de la digigraphie par exemple. Avec de telles mesures ont peut partir sur l'idée que le résultat est fiable et puisse se répéter.
Donc le numérique apporte beaucoup mais demande de connaître parfaitement son sujet et de suivre un process strict permettant ainsi une qualité extrème

En place


 
 Re: self color
Auteur: guillaume_ 
Date:   30-09-2009 13:54

dpi-freelance a écrit:

non un eizo coloredge, un quato... n'a rien à voir avec un viewsonic de chez carrouf'


C'est là que le bât blesse… et ce pourquoi je précisais que le client doit alors avoir un écran de qualité équivalente.


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 14:11

"C'est là que le bât blesse… et ce pourquoi je précisais que le client doit alors avoir un écran de qualité équivalente."
le bas ne blesse pas, c'est comme tout... pourriez vous imaginer faire de la photo avec un téléphone ou un appareil jetable ? la réponse est non bien évidement aussi pourquoi rechigner sur l'écran alors qu'il l'une des pièces maîtresse de la chaîne numérique ?

En place


 
 Re: self color
Auteur: guillaume_ 
Date:   30-09-2009 14:14

Pour en ajouter une couche sur l'importance du test, on peut aussi parler format de tirage : un 10x15 ne se traite pas comme un 60x80. Encore une fois, on ne peut juger que sur pièce !


Ce n'est que mon avis.


 
 Re: self color
Auteur: guillaume_ 
Date:   30-09-2009 14:17

J'ai bien écrit : le bât, celui qu'on met sur les ânes. ; )

De fait vous admettez que si le client n'a pas l'écran au top, le taux de réussite risque de baisser…




 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 14:32

"J'ai bien écrit : le bât, celui qu'on met sur les ânes. ; )

De fait vous admettez que si le client n'a pas l'écran au top, le taux de réussite risque de baisser…"
Guillaume ma réponse sera un peu normande : oui et non car je connais des opérateurs ou des photographes qui même sur un écran moins haut de gamme savent faire des prouesses. Si je ne prend que mon cas, je n'ai pas forcément besoin d'une tuerie en écran mais j'ai appris le traitment de l'image à une époque où les scanners ne montraient même pas l'image sur un écran.
Quant à mon orthographe désolé je suis qu'un homme d'image donc peu doué dans l'écriture

En place


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 14:34

"Pour en ajouter une couche sur l'importance du test, on peut aussi parler format de tirage : un 10x15 ne se traite pas comme un 60x80. Encore une fois, on ne peut juger que sur pièce !"
FAUX : toute image mérite une attention particulière, certes on ne va doser l'accentuation de la même manière par exemple mais chaque image est unique et quelque soit le format on doit y donner l'intégralité de sa chance au tirage. pour ma part je travailles aussi soigneusement un 20X30 qu'un 60X80, le client quelque soit le format doit avoir la même qualité de service

En place


 
 Re: self color
Auteur: Philippe Cas 
Date:   30-09-2009 14:35

Bonjour,

Je crois que le problème est plus simple: il faut hiérarchiser dans les tirages jets d'encres de qualité, deux niveaux d'exigences (c'est aussi valable pour le tirage argentique).

Un premier niveau où si tout est bien calé (écran du client et chaine du prestatire) le tirage final sera jugé comme bon, un espèce de super tirage de lecture qui ne nécéssite pas de finasser (une prestation à distance pourra donc se concevoir).

Et un deuxième niveau destiné principalement à l'exposition où même si tout est bien calé, l'exigence de l'auteur qui ne peut juger que sur pièce et au format pourra être emmené à faire de fines corrections (et là une présence physique de l'auteur est indispensble).

Ce n'est pas une question de calage mais d'exigence.

Cordialement
Philippe Cas

philippe(at)usine-a-photo.com


 
 Re: self color
Auteur: Philippe Cas 
Date:   30-09-2009 14:40

Le problème du format n'est pas un question d'accentuation mais plutot de perception du contraste local et de luminosité de l'image.

Un 24x30 et un 120x180 ne seront pas perçu pareil (pourtant idem à l'écran).

Cordialement
Philippe Cas

philippe(at)usine-a-photo.com


 
 Re: self color
Auteur: guillaume_ 
Date:   30-09-2009 14:49

Philippe Cas a écrit:

deux niveaux d'exigence


Merci Philippe, c'est exactement ce à quoi je voulais en venir.




 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 16:26

"Un 24x30 et un 120x180 ne seront pas perçu pareil (pourtant idem à l'écran)."
Certes mais le traitement se fera alors en connaissance du format afin de l'adapter au tirage final. Cela s'appelle le travail de traitement et n'importe quelle personne sachant le faire correctement sera adapter son travail par rapport à la taille finale imprimée, quand je parlais d'accentuation ce n'était qu'un exemple et qu'une des étapes

En place


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 16:30

"Ce n'est pas une question de calage mais d'exigence." certes et je peux le concevoir mais nous sommes sur un fil où l'on parle de 5 euros le ml. Aussi je ne penses pas que l'initiateur du fil soit prêt à délayer une trop grosse bourse pour s'offrir un service avec présence de l'auteur, bat et correction sur place... mais je peux me tromper

En place


 
 Re: self color
Auteur: Michel Prik 
Date:   30-09-2009 16:46

<<je connais des opérateurs ou des photographes qui même sur un écran moins haut de gamme savent faire des prouesses<<

Moi je n'en connais pas, on ne doit pas avoir la même exigence.

<<Un 24x30 et un 120x180 ne seront pas perçu pareil (pourtant idem à l'écran).<<

Dans les mêmes conditions d'observation, il n'y a aucune raison objective pour que les tirages apparaissent différemment en petit ou en grand. Il y a des raisons subjectives -de petits détails auxquels on n'accorde pas d'importance en petit format mais qui donnent leur valeur au grand-.

Il se trouve que les petits et les grands tirages ne sont généralement pas mis aux mêmes endroit. C'est l'environnement qui change, et le tirage qui doit éventuellement s'y adapter...

D'où le retour au process "agrandisseur"...

http://lephotographenestpasmort.blogspot.com


 
 Re: self color
Auteur: Philippe Cas 
Date:   30-09-2009 16:56

Bonjour,

<<<<Dans les mêmes conditions d'observation, il n'y a aucune raison objective pour que les tirages apparaissent différemment en petit ou en grand. Il y a des raisons subjectives -de petits détails auxquels on n'accorde pas d'importance en petit format mais qui donnent leur valeur au grand-.

On est dans le subjectif bien sur, il s'agit de la vision d'un auteur. Le rapport des masses, les à plats tout est perçu différement en fonction du format. Rien de vraiment mesurable...

<<<<D'où le retour au process "agrandisseur"...
Je crois qu'il n'y pas d'un coté le process agrandisseur de l'autre le process imprimante mais le process de création d'une image avec une machine (et son opérateur) entre l'auteur et le résultat final. C'est le même process et forcément les méthodes sont les mêmes.

Cordialement
Philippe Cas

philippe(at)usine-a-photo.com


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   30-09-2009 17:04

"Moi je n'en connais pas, on ne doit pas avoir la même exigence."
Pas forcément une notion d'éxigence, peu être simplement que vous ne connaissez pas en vrai les bonnes personnes... peut être

En place


 
 Re: self color
Auteur: zzk1 
Date:   30-09-2009 20:54

de retour du boulot, faut bien bouffer...
un peu dur de vous suivre!!!!
J'ai juste demandé si quelqu'un avait une idée du nombre de ml que bouffe une epson chez selfcolor, rien de plus.
Franchement, apprendre quelque chose d'une machine en location est le dernier de mes soucis. Il est donc vrai que l'aspect financier me parait important ici. Je ne me sens pas forcement l'ame d'un tireur sauf si financierement le risque est limité, ce qui n'est pas le cas. En plus, mes scans sont réalisés sur un lanovia du bureau avec leurs profils et pas le mien.
donc, pour 5 euros, je pense rester ignare et laisser le job à un pro.


 
 Re: self color
Auteur: Henri Gaud 
Date:   30-09-2009 21:19

<<<<je connais des opérateurs ou des photographes qui même sur un écran moins haut de gamme savent faire des prouesses<<

Moi je n'en connais pas, on ne doit pas avoir la même exigence.<<

Ben moi je connais des types qui sont capable de faire un travail tip top sur un écran monochrome, tout à la pipette, c'est un métier, un très vieux métier ;-)))))

Visitez le Blog de la Trichromie


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   01-10-2009 07:05

"Ben moi je connais des types qui sont capable de faire un travail tip top sur un écran monochrome, tout à la pipette, c'est un métier, un très vieux métier ;-)))))"
J'en connais même (par exemple j'en vois un tout les matins quand je me lave les dents devant la glace) qui sait travailler direct sur les films, et oui mon totor toi et moi connaissons les chromars ;)

En place


 
 Re: self color
Auteur: guillaume_ 
Date:   01-10-2009 08:08

zzk1 a écrit:

un peu dur de vous suivre!!!!


Ici, nous détestons les réponses définitives. Une question en appelle une autre. Toujours.
Pour les services de renseignements, contactez votre opérateur…
; )




 
 Re: self color
Auteur: Philippe Cas 
Date:   01-10-2009 09:11

Bonjour,

<<<En plus, mes scans sont réalisés sur un lanovia du bureau avec leurs profils et pas le mien
Ou est le problème ?
Le Lanovia est un bon petit scanner :)

Cordialement
Philippe Cas

philippe(at)usine-a-photo.com


 
 Re: self color
Auteur: zzk1 
Date:   01-10-2009 15:14

bonjour,
ben que le profil utilisé n'est pas specifique au NB


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   01-10-2009 17:57

"ben que le profil utilisé n'est pas specifique au NB"
vache tu nous avais pas tout dit... c'est fait pour du tirage en NB ? sur une 4000 ? et sans profil qui va aller bien.... bah c'est cata assurée ça et je ne dis pas ça en par le fait que je sois spécialisé dans le tirage NB qui va bien

En place


 
 Re: self color
Auteur: zzk1 
Date:   02-10-2009 10:03

Ben, la chaine graphique du bureau etant equilibrée, on se debrouille même en NB.
C'est un peu pour cela que je cherche à faire un tirage ailleurs pour voir ou j'en suis.


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   02-10-2009 12:51

se débruiller ne rime à rien à part peut être avec bidouille. Je suis désolé de le dire mais c'est la pure vérité en ce sens où quand est sûr de ses outils ou/et de ses réglages on n'a pas besoin de voir comment ça se passe chez le voisin. Enfin dans la logique des choses

En place


 
 Re: self color
Auteur: zzk1 
Date:   02-10-2009 12:58

evidemment que c'est de la bidouille puisque ces outils ne sont pas les miens et qu'ils servent à faire autrez chose que des tirages noir et blanc. par contre, ils ont l'avantage d'etre calibrés.


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   02-10-2009 13:13

calibrés... oui mais comment car combien de fois par exemple un écran... combien de fois je vois des écrans mal calibrés. Si je vous le disait vous ne me croiriez pas. Ce n'est pas le fait de posséder qui change, par exemple quand je travail en tnt que retoucheur pour une société sur leur matériel et bien j'effectue le calibrage de mon poste de travail même si on me dit que cela a été fait. Pourquoi ? : car là je suis sûr de la conformité des réglages.
Le fait qu'on parle ici de calibrage ramène directement à ce que je disait plus haut : venir avec son papier sur une machine pour tirer ça ne fonctionne pas car ce n'est pas votre papier qui aura été calibré sur cette machine. CQFD qui plus est je suis désolé mais les encres K2 ne font pas des prouesses en NB.
Mais bon c'est votre argent et vous le dépensez comme bon vous semble

En place


 
 Re: self color
Auteur: zzk1 
Date:   02-10-2009 14:23

c'est pas moi qui dit le contraire, je cherche juste à verifier le cout entre 2 types de prestations.


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   02-10-2009 15:44

Le coût seul n'est pas important, seul doit compter le rapport qualité/prix aussi il faut comparer ce qui est comparable car comme pour une voiture si on ne compare que le coût entre une ferrari et une 2CV ça ne rime à rien e la comparaison devient inutile

En place


 
 Re: self color
Auteur: entropik 
Date:   06-10-2009 18:10

çà vole toujours haut niveau technique ici !!! ;)
perso un 30x40cm, je ne sais pas combien de ml çà fait...parce que je ne le sais qu'une fois imprimé !!! c'est comme le temps pour refroidir le fût du canon...

on ne peut pas TOUT ramener à un coût scientifique et rationnel...et le service ? et l'accueil ? et le conseil ? et le choix ? et le café offert ????? etc...

nous ne sommes pas des êtres de raisons, sinon on pourrait être rationnel et ne plus faire de "commerce"...

LESS_IS_MORE


 
 Re: self color
Auteur: regnier 
Date:   06-10-2009 20:27

Monsieur Dpi qui savez tout :)))), qui êtes le meilleur que si nicolas il a besoin d'un tirage il vient chez vous

étant client self color, je vais un peu jouer ses défenseurs, si toute fois il en a besoin :))

Self color travaille uniquement sur profil personnalisé et non générique, de plus les écrans, même sur le machine de loc, sont des dalles Nec (22 et 26 pouces) qui sont calibrées individuellement; c'est une bonne base de travail

soyez gentil d'arrêter à tout bout de champ de croire qu'il n'y a que vous qui faites bien (sachez au demeurant que Vincent Lespinasse ne dit pas de mal de vous, il n'en a pas besoin :)); vous gâchez votre éventuelle compétence par votre arrogance, ce qui ne peut que vous être dommageable.

quant aux références de vikart studio qui est la partie tirage de SC, il a deux ou trois ref intéressantes, entre autres Quai Branly ou d'autres musées, quelques dizaines d'expo à son actif (dont la mienne pour montier en der)

depuis plusieurs années je travaille avec lui, soit en mode tirage (presta via vikart), soit en mode loc (que cela soit les scan sur X5, ou le tirage); s'il y a sans doute quelques clients qui auraient attendu autre chose, la grande majorité est satisfaite du service

et à titre personnel je ne peux que le recommander (pour info il vient d'embaucher une fana des procédés alternatifs :)

bonne soirée :)


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   07-10-2009 08:04

Bonjour Regnier
Je n'ai JAMAIS dit que cette enseigne travaille mal. Voir plus haut j'ai déjà dit que je ne peux me prononcer sur le travail puisque n'utilisant pas leur service.... Il serait bon d'apprendre à lire cher ami et surtout COMPRENDRE.....

Par contre j'ai dit que venir avec SON PAPIER sous le bras pour une machine en location fait penser que les résultats ne seront pas forcément là en ce sens où en vu du prix il m'étonnerais que l'enseigne fasse un profil dédié pour le papier ramené et dans ce cas il faudra utilisé du générique.

Je connais le fait que cet enseigne fasse ses profils donc pas de soucis pour leurs papiers... Donc avant de critiquer mes propos je vous invite à relire mes propos sur ce fil (à les comprendre) vous verrez que je n'ai JAMAIS dit de mal de cette enseigne, cela vous évitera Régnier de raconter n'importe quoi

En place


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   07-10-2009 08:14

La preuve (voir plus haut dans ce fil) voir le 30.09 où par exemple je me cite :
"Non ATTENTION : je n'ai pas parlé de la qualité de cette enseigne car n'ayant jamais utilisé leur service je ne peux me prononcer sans connaître
Je dis par contre que pour tirer correctement il faut le bon profil et non du générique."
Voir le reste du fil pour COMPRENDRE les propos

En place


 
 Re: self color
Auteur: regnier 
Date:   07-10-2009 14:14

dpi, ma remarque englobe l'ensemble de vos interventions, que cela soit sur ce fil au d'autres...sans parler de votre pub récurrente, soyez plus discret, cela vous servira :)


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   07-10-2009 14:28

Ne me la faite pas à l'envers, je ne crache jamais sur un confrère sans le connaître. Donc quand je connais pas je n'en parle pas aussi merci de ne pas me mettre sur le dos des propos que je n'ai pas tenu.... cela vous servira aussi
Quant à ma pub je ne vois pas où vous la voyez, mais ça doit être comme le fait de vouloir m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu....

En place


 
 Re: self color
Auteur: regnier 
Date:   07-10-2009 14:51

et bla et bla et bla :)
aller, bonne journée ;)


 
 Re: self color
Auteur: dpi-freelance 
Date:   07-10-2009 17:17

"aller, bonne journée ;)" non on dit : "allez, adieu rodolphe..." voir là : http://couleureticc.com/wp/2009/10/07/adieu-rodolphe/

En place

galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

Vers le forum actuel de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum

Retour à l'index des archives 2006-2009