forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 Hasselblad 50mm
Auteur: alice 
Date:   19-09-2005 12:48

Bonjour,

Je souhaite acquérir un 50mm pour un hasselblad 500.
Je le souhaite d'occasion...faute de moyen.
Quel serie faut t'il choisir : Cf, Cfe, Cfi ?
Quels sont les différences entre ses 3 séries sur un 50 mm.
Par hasard j'ai vu un 50 mm FLE....what is it ? c'est quelle série ?

Merci d'avance pour ces réponses
Alice


 
 Re: Hasselblad 50mm
Auteur: Loupiotte 
Date:   19-09-2005 13:56

Bonjour Alice !!!!!
très bonne question !!! surtout vue la date du post !!!!!
;-)


 
 Re: Hasselblad 50mm
Auteur: JJ 
Date:   19-09-2005 16:54

Bon et bien moi j´en ai un À vendre!

LE Cf est l´avant dernière génération des Zeiss, la dernière étant les CFe ou CFi ("improved" ou "electronic"). Par rapport à la version CFi, le CF fonctionne avec des filtres À bayonette de 60mm de diamètre comme presque tous les autres objectifs destinés au Blads alors que le CFi a un diamètre plus important (mais permettant de visser plus de 2 filtres l´un sur l´autre sans vignetage)
Je ne connais pas les différences avec les objectifs plus anciens mais j´ai confiance dans les performances des objectifs (en particulier les grand.angles) qu´À partir de la série CF.
Contactez moi si vous etes interessée...

JJ


 
 Re: Hasselblad 50mm
Auteur: zonesys 
Date:   19-09-2005 17:14

Bonjour,

Je vends mon CF actuellement sur eBay.
Voici le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7546559902&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1
cordialement
zonesys


 
 Re: Hasselblad 50mm
Auteur: françois lominé 
Date:   20-09-2005 09:44

Bonjour je serai eventuellement intéréssé. De quelle année est l'optique? N° de série?Et quel prix bien sur?Merci


 
 Re: Hasselblad 50mm
Auteur: zonesys 
Date:   20-09-2005 14:44

Bonjour,

Le numéro de série est # 6543834
Je ne connais pas l'année de fabrication....
La meilleure enchère est actuellement à 610 USD (environ 502 euros)


 
 Re: Hasselblad 50mm
Auteur: Antony 
Date:   20-09-2005 16:05

Bonjour,

Des endroits, des moments, des circonstances, des entre deux que nous tous, photographes avons rencontrés.
Je dirais d'ailleurs que nos vies sont majoritairement faites d'entre deux, c'est à dire entre deux moments intellectuellement attendus (ou refoulés d'ailleurs).
Je n’aime pas me lever, j'aime prendre mon déjeuner, j'aime prendre ma douche, je n’aime pas m'habiller, je n'aime pas mettre le nez dehors pour aller au boulot, j'aime le petit trajet à pieds que j'effectue chaque matin pour aller au bureau,....
Mais entre tout cela le lever, le déjeuner, la douche, .... il y a mille moments plus flous correspondants aux entre deux. Je suis lever mais pas encore à table…
Tes images me font penser à ces entre deux mal définis et qui de fait non pas une forte représentation (imagée, psy,..) pour tout à chacun.
Plus loin que ces entre deux qui n'intéressent finalement personnes, tu nous montres des endroits d'une banalité voir d'une altérité affligeante. Des endroits et des moments par vraiment privilégiés comme nombre d'entre nous aimons rencontrer et parfois photographier.
Pour expliquer ce que je viens d'écrire, je n'ai sur aucune vue remarqué de lumières subtiles, mais plutôt des lumière peu favorable à la prise de vue (canons), parfois même tu laisses le film subir des sur-expositions comme si légèrement ébloui par un hangar blanc, un mur peint clair, cela ne valait pas la peine qu'on laisse notre œil s'accoutumer de cette luminosité pénible. Ce qui est vrai avec les hautes lumières l'est également avec les basses lumières.
Les points de vues forts peu privilégiés, certains diront peu photogéniques, sont apparemment d'usage. Un photographe formé par le manuelle du petit guide Marabout, pourrait se demander si celui qui a produit ces photographies ne la pas fait exprès (c'est pas possible d'avoir fait autrement qu'exprès, il exagère !).
La vue en contre plongée sur laquelle ont voit un panneau signalétique de dos est l'exemple même de ce moment pas privilégiés ou rien de bien intéressant n'est donné à voir et pour lequel on se dit que le gars aurait pu patienter un peu, faire quelques mètres de plus pour nous montrer le haut de la butte (Ah quelle sacrée feignasse, c'est pas possible, m... alors).
La quasi totalité des images est parasité soit par une grille de travers qu'on prend en pleine bille, un trottoir béton sans intérêt, un premier plan au flou subit.

Toutes ces choses d'une morne banalité au quotidien qui ne se prêtent pas à être regardées nous sont ici montrées. Malheureusement, nous ne savons pas si ce quotidien est bien réel ou s'il résulte finalement d'une recherche élaborée tant les lieux semblent géographiquement disparates.


Je regarde toujours avec intérêt le travail des autres il me chatouille l'esprit et c'est sympathique. Je me suis décidé pour une fois à écrire ce que j'avais cogité en regardant tes images.

J'ai un peu pratiqué "la tendance floue" mais il faut avouer que pour un travail intime l'auto critique est toujours difficile. Tu t'es alors jeté dans la fosse au lion et paf tu t'es fait mordre...

Bon courage

Belle journée à tous.


 
 Re: Hasselblad 50mm
Auteur: Daniel 
Date:   20-09-2005 16:11

Hé Antony, c'est pas le bon fil !!


 
 Re: Hasselblad 50mm
Auteur: Antony 
Date:   20-09-2005 16:14

µCa, alors, j'ai fait fort !
ctrl v ctrl c


 
 Re: Hasselblad 50mm
Auteur: JJ 
Date:   20-09-2005 20:46

Le numéro de Série du mien:7264224




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution