forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 cherche fous de chambres
Auteur: victor 
Date:   17-06-2005 15:43

je suis moi même un fou furieux du bon vieux dépoli. je ne suis pas trés fortiche sur ordinateur, je débute mais ce site me parait impeccable! 24x36 interdit, youppi! j'espère me faire des amis sincères, surtout des débutants passionnés parcequ'il faut les aider, les encourager. je me présente: j'ai une formation d'accessoiriste/maquettiste/mini décor aux pouvoirs manuels multiples, ensuite je suis devenu photographe pro de studio car j'étais spécialisé dans les trucages maquettes. je ne travaille plus aujourd'hui pour cause maladie et surtout parceque j'ai été sabré par le numérique, photoshop et autres images libres de droit. Mais jugez plutot mon matos et mes adaptations personnelles: je peux monter indifferemment mes cailloux sur la sinar, la technika,ou le crown graphic couplé sur mesure par mes soins: montures et planchettes spéciales. Ensuite j'ai un systéme de 3 obturateurs completement différents en monture sinar sur lesquels s'adaptent des tas de vieux cailloux que j'ai trouvé chez Cipiere, mais trés bons,et j'ai bossé avec! Même mon Componon 150 d'agrandisseur je peux le monter en prise de vue! Et ça vaut un Symmar! même formule optique, on ne voit pas la différence! Bagues tournées et filetées spéciales! Tout ce qui était trop cher, je me le suis fabriqué, par exemple mes indispensables visées binoculaires, j'ai même conçu un adaptateur pour les mettre sur mes technika linhof. J'avoue même( c'est la honte) que j'ai une planchette pour mettre mon Nikon F au cul de la Sinar! Et même encore pire mais je ne peux pas tout dire.Tout mon matériel est original, j'ai fabriqué mes flashes moi même, avec mes pauvres connaissances électroniques, car les shémas modernes sont secrets, enfin tout cela est le résultat de 30 ans de travail. J'ai fabriqué à la lime ma 1ere chambre à 18 ans. Alors...est ce que je peux être utile à quelqu'un ici? Est ce que vous allez m'aimer? Est ce qu'on peut aider un jeune désargenté comme je l'étais moi aussi? Je suis de la vieille école, pour moi rien ne remplace le contact humain, c'est à dire la rencontre charnelle et non virtuelle parceque si je peux oeuvrer de façon utile, ce sera matérielement. C'est facile de jaccasser mais c'est difficile de réaliser, de résoudre un problème concret, cela demande du travail et de la peine..
J'habite à Montreuil, prés de Paris, en fait, j'espère vous rencontrer de visu, mais tous les passionnés peuvent m'écrire. Pourvu que mon long message anticonformiste soit accepté par les autorités de ce site extraordinaire!


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: fabrice 
Date:   17-06-2005 16:14

Ouahh super!!!
fab


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: Hubert Trébu 
Date:   17-06-2005 16:18

Salut cousin Victor !!


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: D. Césari 
Date:   17-06-2005 16:38

<< Et même encore pire mais je ne peux pas tout dire >>
laissez moi deviner : un Makinon pour faire de la macro à très grand rapport ? un demi-objectif de Lubitel ? un oeilleton de porte reconverti en Héliogon ?

En tout cas, pour trouver des fous furieux, vous avez frappé à la bonne porte.

Merci pour ce sympathique message


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: Daniel 
Date:   17-06-2005 16:39

Hé ben...


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: Jean DESMAISON 
Date:   17-06-2005 16:49

Youpi,Gaston Lagaffe n'est pas mort.

Bienvenue Victor sur ce site de félés graves, vous trouverez ici toujours plus félé que vous et réciproquement.

La contagion gagne.
Nul antidote en vue, et tant mieux.
Par contre, vous ne dites rien de vos vins préférés.
C'est un sujet régulièrement débattu ici et les opinions s'affrontent sans aucune compromission.

Et si j'ai un bricolage à faire, je vous appelle en urgence.


Amicalement

Jean


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: François Besson 
Date:   17-06-2005 17:06

Hubert trebu - le retour - et en famille!


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: Emmanuel Bigler 
Date:   17-06-2005 17:09

Bienvenue, Victor.
Nous étions justement en train de parler des constructeurs amateurs d'appareils moyens et grand format. Nous avons deux-trois articles à ce sujet sur galerie-photo.com.
En faisant remarquer au passage que les constructeurs de chambres photo amateurs sont bien sages à côté des constructeurs amateurs d'avions légers et autres engins volants !! (c'est le salon du Bourget en ce moment).


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: Claude Eichel 
Date:   17-06-2005 17:22

Il nous faut un volontaire pour monter une chambre/ulm pour films aéro en rouleaux....
Qui s'y colle ?
CE


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: Henri Gaud 
Date:   17-06-2005 17:27

<<J'ai fabriqué à la lime ma 1ere chambre à 18 ans.>>

J'adore,
Mais juste une question : avez-vous gardé la lime qui fit ce bel ouvrage.

HG


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: GOUPY Jean 
Date:   17-06-2005 17:32

La bidouille, j'adore ! Plus on est de fous .....


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: Jean DESMAISON 
Date:   17-06-2005 17:36



Une chambre à ma taille, pliante ou mono rail
Pimpante et bien foutue, compacte, obéissante,
qui se plie d'un seul doigt ou d'une pichenette,
20*25, 30*40, et qui prenne le 35,
le tout sans rechigner, et avec le sourire,
pour me faire des images, décalées et tordues,
sans excentricité, avec décentremement,
eau chaude, eau froide, gaz à tous les étages,
avec un overdrive et boîte séquentielle,
spoiler pour le grand vent, hélice pour l'uélèm,
hélicon intégré (soufflet n'est pas jouet),
et capteur silicium mais sans carte écossaise.

Possible, Victor?


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: Claude Eichel 
Date:   17-06-2005 17:48

Pendant qu'on y est penser à y intégrer une cafetière expresso :)
CE


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: henri peyre 
Date:   17-06-2005 17:58

Tous articles bienvenus si vous avez des connaissances à donner !


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: Henri Gaud 
Date:   17-06-2005 17:59

Je plaiderai toujours pour des outils spécialisés,
L'appareil qui sert à tout ne me dit rien qui vaille,
Il faut une multitude d'appareil,
A chacun son usage,
Et surtout plein d'optique ;-)))

HG


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: hervé 
Date:   17-06-2005 19:40

VICTOR.........VICTOR HASSELBLAD?? il est pas mort!!!!!!!!


 
 Re: cherche fous de chambres
Auteur: victor 
Date:   17-06-2005 20:30

AAh je ssuis ravi au delà de toute espérance! tous vos messages et si vite! je ne sais pas comment répondre à tous car je suis trés faible en informatique, mais je vous remercie tous. Je suis plus fort pour tourner une bague spéciale et improbable, impossible, que pour disserter ici en toute impunité, je le répete: ce qui est difficile et important c'est de le faire, de réaliser. Ne me sollicitez pas trop car je suis malade à présent mais je fais le rêve d' etre encore utile à un passionné. Je suis si heureux de rencontrer ici des amoureux de la chambre grand format! Je croyais que le numérique nous avait tués à jamais! Vive les apo-ronar, les saphirs de boyer, les objectifs nus de tout poil! les antiquités à bas prix et qui forment quand même une image, souvent trés exploitable, c'est merveilleux! moi j'ai bossé avec et j'ai vendu mes photos! C'est formidable! personne n'est venu me demander si j'avais travaillé avec le dernier cri de l'apo-symmar multicouche! ce qui compte c'est le résultat! Moi je vous dis que vous avez de l'espoir. Ce qui compte c'est d'avoir la focale, surtout en téléobjectif, Facile de trouver des 210, des 300, mais comment les monter sur des obturateurs?
Vive le temps ou la photo était encore empirique! Vous n'êtes pas de ce monde, vous êtes dépassés , mais je suis comme vous, nous sommes attachés à l'histoire de la photo. Si vous habitez dans mon coin, venez me voir, je serai ravi de vous rencontrer, n'oubliez pas que vos problèmes sont d'ordre matériel: comment prendre une photo avec cet objectif avec ma chambre. c'est un problème d'ordre trés matériel. Trés concret. Comment faire? Voila mon devoir. Merci de ne pas me railler inutilement.


 
 un grand merci
Auteur: victor 
Date:   18-06-2005 00:01

je ne sais pas comment faire pour vous adresser à chacun d'entre vous qui m'avez répondu un grand remerciement aussi fraternel que vos messages de sympathie.
Mais ne vous y trompez pas, je suis trés serieux. Chacun a un problème à résoudre, un objectif à monter sur planchette, sur obturateur..etc.. vous qui êtes des fous de la chambre grand format, sachez que je suis avec vous et que je comprends les problèmes d'adaptations diverses. Je suis passé par là aussi. J'habite à Montreuil et je veux voir , rencontrer les gens avant de leur accorder ma confiance. Il est sous-entendu que j'ai les moyens techniques de réaliser des adaptations d'objectifs de chambres comme je l'ai fait pour moi-même et même pour d'autres par amitié et confraternité, pour l'amour des appareils photo. Pour les faire revivre. Au niveau professionnel je pense que le grand format est completement fouttu. Je suis trés étonné de voir ici autant d'amateurs de chambres, je suis vraiment trés surpris. Je croyais que cela n'était plus possible. Que nous appartenions à une époque définitivement révolue.




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution