Auteur: Christian Martin
Date: 22-01-2005 09:47
J'ai utilisé antiquement le multicontraste ilford et agfa. Je préférais l'agfa pour ses tons plus chauds, et sa plus grande latitude aux virages. Puis, probablement sous l'influence des autres, j'ai utilisé le bergger, beau et agréable, mais comme avec les autres produits de la marque, j'ai eu parfois, rarement mais j'ai eu des feuilles qui présentaient des réticulations au développement (ou fixage, ou autre je ne sais pas, mais il y avait une réticulation sur l'image en final). J’ai vu, simplement vu, des tirages sur kentmère, superbe.
Oui, je préfère aujourd'hui peinturlurer mes papiers aquarelles à la sauce platine, et cela fait qu’il y a plusieurs mois que je n’ai pas sorti le baryté du frigidaire. Mais je ne crois pas que ce soit le phénomène qui explique l'absente d'intervenant sur cette question. L'alternatif est un peu à la mode, mais cela ne rassemble pas suffisamment de personnes pour porter ombre à l’argentique baryté.
Il s'agirait plutôt de l'engouement pour le papier coton (et les autres) à l'imprimante jet d'encre, qui provoque un délaissement massif du baryté, ou du laboratoire argentique. Il n'y a qu'à regarder les sujets d'intervention sur le forum. Ils sont de plus en plus calibrages de mon écran je ne vois que du rose - métamérisme au secours - scanner dégueulasse comment faut faire - je vois des pixels quand je dors, est ce normal – mon numérique fait des images du tonnerre de Zeus 100 fois meilleures que vos merdes de grands format je ne comprends pas pourquoi vous continuez avec vos antiquités grotesques on devrait tous vous fusillez et encore je suis tolérant de nature … etc … etc.....
Un grand signe quand même dans la partie vente/achat du forum: plusieurs personnes recherchent des agrandisseurs.
Bonne journée.
CM
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