Auteur: Jimmy Péguet
Date: 11-01-2005 13:56
Une grande quantité de révélateur, ça permet de travailler confortablement dans une grande cuvette, donc entre autres choses d'éviter le surdéveloppement des bords, ça permet de bien immerger les films et de les manipuler confortablement, et ça permet d'être sûr qu'on a assez de produit actif :-)
Le principal truc, qui est vraiment un minuscule truc, c'est de bien voir comment on manipule les films : en soulevant un côté de la pile d'une main, en retirant le film du dessous de l'autre et en le posant à plat (ou en le tirant, jamais en le poussant) sur le dessus de la pile. De cette façon, on ne raye pas. Penser aussi à sortir les films sur plusieurs côtés, pas toujours du même, ou à faire pivoter la cuvette. Et penser enfin qu'on est pas tiré d'affaire à la fin du développement, qu'on a beaucoup de risques de rayer en lavant, moment où on est déconcentré.
Question rayures, j'ai toujours pensé qu'en photo c'était souvent la peur qui créait les problèmes : on a la trouille des rayures, on scratche joyeusement :-)
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