forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 trepied
Auteur: ragtof 
Date:   12-09-2004 13:35

bonjour à tous,
je vai acheter un trépied Berlebach sur la boutique de ce site
je voudrais l'utiliser avec mon mamiya c330 et avec une vieille chambre 13*18
plus tard si j'achete une chambre 4*5,j'aimerais ne pas avoir à changer de trepied
ceci étant dit , quel modele me conseillez vous. (rotule ,pas rotule etc)
merci à tous
@plus
rjc


 
 Re: trepied
Auteur: Alain B 
Date:   12-09-2004 17:32

Si vous achetez un pied pour y poser une chambre 13X18 , il acceptera une 4X5 sans probleme


 
 Re: trepied
Auteur:  Emmanuel Bigler 
Date:   13-09-2004 09:26

Je possède le 8013. Un 3 sections, "tête nue". Supporte 10 (dix !) kilos. Poids nu : 2,2 kg.
Mon sentiment : parfait, rapport entre le prix et la charge absolument imbattable. Extra pour une chambre. Parfait aussi pour le 6x6. La conception des coulisses ouvertes rend ce trépied rustique insensible au sable à à la poussière.
Personnellement je ne prendrais pas un modèle équipé d'une colonne. à la chambre avec les décentrements vous ne vous en servirez jamais et toute extension de colonne est potentiellement génératrice de vibrations.
En revanche pour être un peu moins spartiate en équipement du trépied, je trouve le modèle 8033 avec rotule de mise à niveau potentiellement très intéressant puisqu'on n'a plus à égaliser les longueurs de jambes du trépied lorsqu'on vise un panoramique.

Vous compléterez votre trépied en bois, dont le prix est très modéré, par une tête trois axes ou une rotule en prenant bien le temps de les manipuler pour voir ce qui vous convient. Vous trouverez ici dans les archives récentes une confrontation franche et loyale des avantages et inconvénient des différents systèmes de liaison entre un pied-photo et un appareil lourd.

La seule petite remarque d'un utilisateur qui arrive dans le monde Berlebach en venant du monde Gitzo, après être passé par le dural-d'amateur-qui-brandouille, c'est que les pinces et les vis de serrage des Berlebach font un peu "amateur" par rapport aux indestructibles bagues filetées de notre constructeur national, là on ne joue pas dans la même cour.
En revanche, soumettez n'importe quel trépied au terrible test de la torsion-de-lutteur-de-foire au niveau de la tête, pieds calés, vous verrez que le Berlebach ne bronche pas et s'en sort... tête haute !!!




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution