Auteur: Christian Martin
Date: 24-08-2004 22:55
Je suis de retour et j’ai commencé cet après midi à "traiter" les taches noires mentionnées antérieurement.
Et bien cela fonctionne je ne dirais pas admirablement, mais positivement.
Je n'ai fait que quelques essais, donc je n'ai pas encore fait le tour de toutes les taches que je collectionne…., de même ce que j'ai fait n'est pas encore sec, et je ferai donc des conclusions plus étayées ultérieurement.
En première approximation, j'ai trouvé le COT et le Buxton plus facile à nettoyer que le Crane. Le Crane est un peu plus absorbant, et acide + bleach diffusent plus largement dans la trame du papier faisant une auréole décolorée plus étendue.
Demain je me mettrai à l'aquarelle pour maquiller les décolorations visibles.
Maintenant première petite question:
La tonalité "chaude" du COT au palladium 100% est plus "chaude" que celle du Buxton ou Crane 100% palladium. La nature du bain de clarification a t'elle une incidente sur cette tonalité. Autrement dit, clarifier au HCl donne t'il une tonalité finale plus froide que clarifier à l'acide citrique ?
Parce que l’acide chlorhydrique, en plus de faire des trous dans l’œsophage quand on le confond avec du Chablis, laisse du "blanc" sur le papier.
Deuxième petite question:
Le Crane kit finish en feuille peut il s'exploiter sans avoir au milieu d'une découpe 20x25 le filigrane de la marque ????
Le Buxton est un très petit mini foutième plus « chaud » que le Crane kit finish (white)
A+
CM
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