forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 azo
Auteur: jeanclaudepr 
Date:   04-03-2004 12:33

bonjour
Qui peut me donner des avis pratiques sur les papiers à noircissement direct encore appelés POP par les anglos saxons ou à" tirage par inspection" pour les "fonctionnalistes" et possesseurs de chassis-presse à volets.?
je n'ai pas pratiqué le papier AZO ni le Centenial et comme les boites coutent cher je voudrais savoir si ça vaut la peine.
jcp


 
 Re: azo
Auteur: Jimmy Péguet 
Date:   04-03-2004 13:00

Jean-Claude,

L'Azo n'est pas un POP, c'est un papier à développement. Fais une recherche sur "Azo", tu trouveras un certain nombre de choses sur le forum.

J'avais fait quelques (trop) rares essais avec le Centennial qui lui est un POP, j'avais été assez séduit par le papier, dont on contrôle la couleur par virage. Ce qui m'avait surpris était son aspect "moderne", alors que je m'attendais à autre chose. Le papier est pratiquement aussi défini que l'Azo, la surface est celle d'un papier moderne brillant, évidemment la couleur change, orange si le papier n'est pas viré. Le problème de ce papier, c'est qu'il est cher.

En passant, si quelqu'un voulait essayer, je partagerais volontiers un achat de boîte en deux, ça éviterait de perdre une boîte si ça ne convient pas à l'usage.


 
 Re: azo
Auteur: Philippe Ayral 
Date:   04-03-2004 13:38

Il y a pas si longtemps Bergger faisait un papier au citrate qui est un POP aussi même style que le Centennial fait par Kentmere.
Jimmy, il doit m'en rester un peu, si tu es interessé.

Philippe


 
 Re: azo
Auteur: jeanclaudepr 
Date:   04-03-2004 15:33

Bonjour
Merci Philipppe, je connais un peu le papier citrate, j'en ai eu une boite 30/40 au début de sa fabrication par Guilleminot qui en avait fait 400m2 pour le compte de l'APA dont je faisais partie à l'époque. C'était un papier intéressant surtout si on le virait à l'or. Je ne connais pas celui de Bergger , je suppose que c'est le même.
Cependant je n'ai pas utilisée la boite jusqu' au bout car l'émulsion migrait d'une feuille sur le dos de la suivante, ça devenait jaune pisseux quasiment inutilisable.
jean claude




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution